Les gens partagent des photos de leurs yeux sur Instagram pour une raison très puissante
Contenu
Alors que la plupart d'entre nous ne perdons pas de temps à prendre soin de notre peau, de nos dents et de nos cheveux, nos yeux manquent souvent d'amour (appliquer du mascara ne compte pas). C'est pourquoi, en l'honneur du mois de l'examen national de la vue, Allergan's See America lance une nouvelle campagne pour lutter contre la cécité et la déficience visuelle évitables aux États-Unis.
Pour aider à faire passer le mot, la société pharmaceutique s'est associée à la sensation télévisée Milo Ventimiglia, au joueur de football professionnel Victor Cruz et à l'actrice Alexandra Daddario pour encourager les utilisateurs des médias sociaux à partager des photos de leurs yeux en utilisant le hashtag #EyePic. Chaque fois que le hashtag est utilisé, See America fera un don de 10 $ à la Fondation américaine pour les aveugles. (Connexe : erreurs de soins oculaires que vous ne saviez pas que vous faisiez)
En plus de cela, chaque célébrité a lancé des vidéos partageant des faits moins connus sur la santé des yeux, dans l'espoir de sensibiliser davantage. Ensemble, ils notent que 80 millions d'Américains souffrent actuellement d'une maladie qui pourrait potentiellement les rendre aveugles. Parmi ces personnes, les femmes, en particulier, sont plus à risque de contracter la plupart des principales maladies oculaires. Ils ajoutent également qu'un Américain perdra l'usage complet ou partiel de la vue toutes les quatre minutes, et étonnamment, si rien ne change, la cécité évitable pourrait doubler en une génération. (Connexe : avez-vous une fatigue oculaire numérique ou un syndrome de vision par ordinateur ?)
« La Fondation américaine pour les aveugles s'est engagée à créer un monde sans limites pour des millions d'Américains aveugles ou malvoyants, comme moi ; et nous sommes encouragés qu'Allergan soutienne notre mission », Kirk Adams, PDG de l'American Fondation pour les aveugles a déclaré dans un communiqué.
Pour participer à la campagne, suivez ces trois étapes simples : D'abord, publiez une photo de vos yeux. Ensuite, sous-titrez-le avec le hashtag #EyePic. Et enfin, taguez deux amis pour qu'ils fassent de même.Jusqu'à présent, près de 11 000 personnes ont utilisé le hashtag sur Instagram.
Visitez See America pour regarder plus de vidéos et en savoir plus sur #EyePic.