Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
Est-il sécuritaire de prendre des médicaments contre le rhume pendant l'allaitement? - Mode De Vie
Est-il sécuritaire de prendre des médicaments contre le rhume pendant l'allaitement? - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous avez déjà un bébé qui tire sur votre poitrine pour téter 12 fois par jour, une quinte de toux qui se propage profondément dans votre cœur - et le froid qui l'accompagne - est la dernière chose dont votre corps a besoin. Et lorsque la congestion, les maux de tête et les frissons ne semblent pas s'arrêter, la bouteille de DayQuil sous le lavabo de la salle de bain commence à être de plus en plus attrayante.

Mais est-il sûr de prendre des médicaments contre le rhume pendant l'allaitement?

"De nombreux médicaments peuvent passer de la mère au bébé pendant l'allaitement", explique Sherry A. Ross, M.D., obstétricienne-gynécologue et auteure de Elle-ologie et She-ology: Le She-quel. "Cependant, la plupart sont considérés comme sûrs à utiliser." (Connexe : Les meilleurs médicaments contre le rhume pour chaque symptôme)

Sur cette liste de médicaments contre le rhume sans danger pour l'allaitement? Antihistaminiques, décongestionnants nasaux, antitussifs et expectorants. Si vos reniflements sont associés à de la fièvre et des maux de tête, vous pouvez également essayer un analgésique contenant de l'ibuprofène, de l'acétaminophène et du naproxène sodique, des ingrédients généralement sans danger pour les mères qui allaitent, explique le Dr Ross. L'American Academy of Pediatrics (AAP) a également donné son approbation à ces principes actifs pour une utilisation à court terme, car de petites quantités d'ibuprofène et moins de 1 pour cent de naproxène passent dans le lait maternel. (Sur cette note, vous voudrez peut-être considérer la quantité d'aliments sucrés qui affecte votre lait maternel.)


Chaque médicament doit être considéré au cas par cas.

Même s'il est généralement sûr de prendre un médicament contre le rhume particulier pendant l'allaitement, il existe toujours un risque d'effets secondaires. Selon la National Library of Medicine (NLM) des États-Unis, les médicaments contenant de la phényléphrine et de la pseudoéphédrine, des décongestionnants courants que l'on trouve dans des médicaments comme Sudafed Congestion PE et Mucinex D, peuvent diminuer la production de lait maternel. Dans une petite étude, huit mères allaitantes qui prenaient quatre doses de 60 mg de pseudoéphédrine par jour ont vu une baisse de 24 % de la quantité de lait qu'elles produisaient. Donc, si vous êtes une nouvelle maman dont la lactation "n'est pas encore bien établie" ou si vous avez des difficultés à produire suffisamment de lait pour votre tout-petit, votre meilleur pari est d'éviter ces ingrédients, conformément à la NLM. (Oui, les luttes pour l'allaitement sont réelles, croyez-en Hilary Duff.)

Certains antihistaminiques contenant de la diphénhydramine et de la chlorphéniramine pourraient vous rendre somnolent et paresseux, vous et votre bébé, explique le Dr Ross. Elle recommande de trouver des alternatives sans somnolence à ces médicaments, ainsi que d'éviter les médicaments à forte teneur en alcool, qui peuvent avoir des effets similaires. (Par exemple, le Nyquil liquide contient 10 % d'alcool. Demandez à un pharmacien ou à votre médecin de confirmer si le médicament que vous prenez est sans alcool, étant donné qu'il n'est pas recommandé de consommer de l'alcool pendant l'allaitement.) Si vous choisissez de prendre un rhume médicament avec ces ingrédients actifs, envisagez d'utiliser une petite dose de 2 à 4 mg après votre dernier repas de la journée et avant de vous coucher pour minimiser les effets secondaires, selon la NLM. TL; DR : assurez-vous d'examiner l'étiquette des ingrédients avant de déposer quoi que ce soit dans votre panier.


Et, ne l'oublions pas, l'âge de l'enfant joue également un rôle dans la sécurité d'un médicament pendant l'allaitement.La recherche a montré que les bébés de moins de deux mois qui ont été exposés à des médicaments pendant l'allaitement ont subi plus d'effets indésirables que les bébés de plus de six mois.

La ligne de fond

Bien que certaines femmes puissent éviter de prendre des médicaments par crainte d'effets secondaires nocifs, les avantages de l'allaitement l'emportent sur le risque d'exposition à la plupart des médicaments par le lait maternel, note l'AAP. En cas de doute sur l'innocuité d'un médicament en particulier, le Dr Ross recommande de parler à votre professionnel de la santé de la prise de médicaments contre le rhume pendant l'allaitement et de ne pas consommer une dose plus importante que celle recommandée. « La surmédication avec des médicaments contre le rhume peut être nocive, même pour celles dont la sécurité est approuvée pendant l'allaitement », dit-elle. (Au lieu de cela, vous voudrez peut-être essayer certains de ces remèdes naturels contre le rhume.)

Pour recommencer à apporter votre A-game parental, utilisez ces médicaments conçus pour faire taire votre toux et vos reniflements. Si le médicament ne provoque pas de somnolence, essayez de le prendre au moment de l'allaitement ou immédiatement après pour minimiser l'exposition de votre bébé et consultez votre médecin si votre bébé présente des symptômes inhabituels comme la somnolence ou l'irritabilité, selon l'AAP.


Médicaments contre le rhume généralement sans danger pendant l'allaitement

  • Acétaminophène : Tylenol, Excedrin (Excedrin contient également de l'aspirine, que l'AAP considère sans danger pour les mères qui allaitent à faible dose.)
  • Chlorphéniramine : Coricidine
  • Dextrométhorphane : Alka-Seltzer Plus Mucus et congestion, Tylenol Toux et rhume, Vicks DayQuil Toux, Vicks NyQuil Rhume et grippe Soulagement, Zicam Cough MAX
  • Fexofénadine : Allegra
  • Guaifénésine : Robitussin, Mucinex
  • Ibuprofène : Advil, Motrin
  • Loratadine : Claritin, Alavert
  • Naproxène
  • Pastilles pour la gorge

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Puis-je être allergique au chou frisé?

Puis-je être allergique au chou frisé?

Le chou frié et l'un de aliment le plu riche en nutriment diponible. Non eulement le chou frié et riche en fibre, mai il contient également un grand nombre de vitamine, de miné...
Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

La uralimentation et l'obéité ont connue pour cauer de grave problème de anté. Il augmentent votre rique de développer une réitance à l'inuline, le diabè...