Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Maladie de Huntington: qu'est-ce que c'est, symptômes, cause et traitement - Aptitude
Maladie de Huntington: qu'est-ce que c'est, symptômes, cause et traitement - Aptitude

Contenu

La maladie de Huntington, également connue sous le nom de chorée de Huntington, est une maladie génétique rare qui provoque un dysfonctionnement du mouvement, du comportement et de la capacité de communiquer. Les symptômes de cette maladie sont progressifs et peuvent commencer entre 35 et 45 ans, et le diagnostic aux stades précoces est plus difficile en raison du fait que les symptômes sont similaires à ceux d'autres maladies.

La maladie de Huntington n'a pas de remède, mais il existe des options de traitement avec des médicaments qui aident à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie, qui devraient être prescrits par le neurologue ou le psychiatre, comme les antidépresseurs et les anxiolytiques, pour améliorer la dépression et l'anxiété, ou la tétrabénazine, pour améliorer les changements de mouvement et de comportement.

Principaux symptômes

Les symptômes de la maladie de Huntington peuvent varier d'une personne à l'autre et peuvent progresser plus rapidement ou être plus intenses selon que le traitement est effectué ou non. Les principaux symptômes liés à la maladie de Huntington sont:


  • Mouvements involontaires rapides, appelés chorée, qui commencent localisés dans un membre du corps, mais qui, au fil du temps, affectent diverses parties du corps.
  • Difficulté à marcher, à parler et à regarder, ou d'autres changements de mouvement;
  • Raideur ou tremblement des muscles;
  • Changements de comportement, avec dépression, tendance suicidaire et psychose;
  • Changements de mémoire, et des difficultés à communiquer;
  • Difficulté à parler et à avaler, augmentant le risque d'étouffement.

De plus, dans certains cas, il peut y avoir des changements dans le sommeil, une perte de poids non intentionnelle, une diminution ou une incapacité à effectuer des mouvements volontaires. La chorée est un type de trouble caractérisé par une brève durée, comme un spasme, qui peut amener cette maladie à être confondue avec d'autres troubles, tels que l'accident vasculaire cérébral, la maladie de Parkinson, le syndrome de Gilles de la Tourette ou être considérée comme une conséquence de l'utilisation de certains médicaments.


Par conséquent, en présence de signes et symptômes éventuellement indicatifs du syndrome de Huntington, surtout s'il existe des antécédents familiaux de la maladie, il est important de consulter le médecin généraliste ou le neurologue afin qu'une évaluation des signes et symptômes présentés par la personne soit ainsi que les tests d'imagerie de performance tels que la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique et les tests génétiques pour confirmer le changement et initier le traitement.

Cause de la maladie de Huntington

La maladie de Huntington est due à une altération génétique, transmise de manière héréditaire, et qui détermine une dégénérescence de régions importantes du cerveau. L'altération génétique de cette maladie est du type dominant, ce qui signifie qu'il suffit d'hériter du gène de l'un des parents pour risquer de le développer.

Ainsi, à la suite d'une altération génétique, une forme altérée d'une protéine est produite, ce qui entraîne la mort de cellules nerveuses dans certaines parties du cerveau et favorise le développement de symptômes.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de la maladie de Huntington doit être effectué sous la direction du neurologue et du psychiatre, qui évalueront la présence de symptômes et guideront l'utilisation de médicaments pour améliorer la qualité de vie de la personne. Ainsi, certains des médicaments qui peuvent être indiqués sont:

  • Médicaments qui contrôlent les changements de mouvement, comme la tétrabénazine ou l'amantadine, car elles agissent sur les neurotransmetteurs du cerveau pour contrôler ces types de changements;
  • Les médicaments qui contrôlent la psychose, comme la clozapine, la quétiapine ou la rispéridone, qui aident à réduire les symptômes psychotiques et les changements de comportement;
  • Les antidépresseurs, comme la sertraline, le citalopram et la mirtazapine, qui peuvent être utilisés pour améliorer l'humeur et calmer les personnes très agitées;
  • Stabilisateurs d'humeur, comme la carbamazépine, la lamotrigine et l'acide valproïque, qui sont indiqués pour contrôler les impulsions comportementales et les compulsions.

L'utilisation de médicaments n'est pas toujours nécessaire, étant utilisée uniquement en présence de symptômes qui dérangent la personne. De plus, la réalisation d'activités de rééducation, comme la physiothérapie ou l'ergothérapie, est très importante pour aider à contrôler les symptômes et adapter les mouvements.

Populaire

Voici comment vous débarrasser des moisissures pour vous protéger des maladies

Voici comment vous débarrasser des moisissures pour vous protéger des maladies

La moi i ure peut provoquer une allergie cutanée, une rhinite et une inu ite, car le pore de moi i ure pré ente dan la moi i ure planent dan l'air et entrent en contact avec la peau et l...
Meilleurs remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Meilleurs remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Pour lutter contre la gueule de boi , il peut être néce aire de recourir à de médicament qui oulagent le ymptôme caractéri tique , tel que maux de tête, malai e g...