Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi la règle des 80/20 est l'étalon-or de l'équilibre alimentaire - Mode De Vie
Pourquoi la règle des 80/20 est l'étalon-or de l'équilibre alimentaire - Mode De Vie

Contenu

Atkins. Paléo. Végétalien. Céto. Sans gluten. IIFYM. De nos jours, il existe plus de régimes alimentaires que de groupes d'aliments, et la plupart d'entre eux s'accompagnent d'une perte de poids et d'une alimentation saine. Mais combien d'entre eux voudriez-vous conserver toute votre vie ? (Seulement pense environ combien d'années cela représente pour compter les macros, éviter le bacon et éviter les beignets.)

Dans le monde de la santé du tout ou rien où le chou frisé est roi, le HIIT est reine, et vous avez soit bu le Kool-Aid, soit craché, développer des habitudes à vie semble être une réflexion après coup. Il s'agit d'aller à l'extrême pour obtenir de meilleurs résultats corporels dès que possible.

Mais évidemment, vous n'essayez pas de perdre du poids et de le reprendre. Vous n'essayez pas de vous mettre en forme, puis de vous déformer. Vous n'essayez pas de vous sentir bien, puis recommencez à vous sentir merdique. Alors pourquoi souscrivez-vous à un régime sévère dont vous savez qu'il finira par vous échouer ?


Entrez : la règle des 80/20 pour une alimentation saine. Ce n'est pas tellement un diète car c'est une façon de manger pour la vie que vous pouvez maintenir Heureusement jusqu'à 105 ans.

Quelle est la règle des 80/20 pour manger ?

L'essentiel : vous mangez des aliments sains et entiers pour environ 80 pour cent de vos calories de la journée, et vous vous traitez pour environ 20 pour cent des calories de la journée. (ICYMI, il est recommandé par des professionnels de la santé comme Jillian Michaels et de nombreux diététiciens comme moyen d'enseigner la modération.) "La règle des 80/20 peut être un moyen fantastique de savourer les aliments que vous aimez et de contrôler votre poids", déclare Sarah Berndt, RD pour Complete Nutrition et propriétaire de Fit Fresh Cuisine.

Le bon et le mauvais de la règle des 80/20

C'est quelque chose que vous pouvez faire pour toujours. "C'est un style de régime plus vivable, qui vous permet de profiter de quelques friandises spéciales sans vous sentir coupable", explique Sharon Palmer, R.D. et auteur de La vie alimentée par les plantes. Lorsque vous vous sentez coupable de manger quelque chose qui n'entre pas dans la catégorie « saine », cela peut conduire à des attitudes frénétiques et désordonnées concernant l'alimentation et l'image corporelle. (Après tout, cela vous aide à éviter la pire erreur de perte de poids qui soit.)


Ce n'est pas génial pour perdre du poids. Si vous mangez de grandes portions d'aliments même sains, comme des grains entiers, des fruits, des noix, des graisses saines, des protéines maigres, vous pouvez dépasser les besoins énergétiques de votre corps (lire : calories) et prendre du poids. Les calories comptent toujours, même les sources saines. "La règle des 80/20 est une orientation très vague et pourrait être appliquée à un mode de vie diététique déjà équilibré en ce qui concerne les besoins en calories", explique Palmer, ce qui signifie qu'il peut être préférable de maintenir son poids plutôt que de perdre du poids.

Comment mettre en œuvre la règle des 80/20 de la manière *correcte*

"Il est toujours important de pratiquer la modération et le contrôle des portions avec la règle des 80/20", explique Berndt. "Vos indulgences doivent être une portion raisonnable plutôt qu'un libre pour tous à se gaver."

Ce n'est pas parce que ces 20 pour cent sont destinés aux « gâteries » que vous pouvez aller au jambon avec les Oreos ou un sac de chips. "Essayez de considérer cela davantage comme une règle générale", dit Palmer, plutôt que comme des chiffres spécifiques à rencontrer chaque jour.


Par exemple, si vous visez 2 000 calories par jour (voici comment déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin), alors la règle indique que vous en auriez environ 400 avec lesquelles « jouer ». Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la place pour quelques indulgences (un verre de vin avec le dîner, une part de gâteau d'anniversaire d'un collègue) que ce sont des « calories à jeter » à gaspiller avec des aliments sans valeur nutritionnelle - et vous certainement pas avoir besoin d'utiliser tous les 20 pour cent. En fait, il est probablement préférable de tirer en dessous de 20 %, car « les gens sont vraiment mauvais pour estimer la quantité de nourriture qu'ils mangent et sous-estiment constamment les calories et les portions », explique Palmer.

Gardez à l'esprit : « Chaque repas est une occasion de nourrir votre corps », explique Palmer. "Pour beaucoup d'entre nous, chaque bouchée devrait compter afin de nous récompenser avec des fibres, des protéines, des graisses saines, des vitamines, des minéraux et des composés phytochimiques (composés végétaux avec un composé antioxydant et anti-inflammatoire)."

Si vous apprenez à aimer les 80 pour cent - à avoir envie de beurre de cacahuète au lieu de gâteaux et de choux de Bruxelles rôtis au lieu de chips - alors vous ne mourrez pas pour les 20 pour cent. Au lieu de le considérer comme une récompense, pensez-y comme une marge de manœuvre pour simplement ~vivre votre vie.~ (Parce que l'#équilibre est l'essence de la vie et la chose la plus importante pour votre routine de santé et de remise en forme.)

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

3 "Qui savait?" Recettes de champignons

3 "Qui savait?" Recettes de champignons

Le champignon ont une orte de nourriture parfaite. Il ont riche et charnu , il ont donc un goût indulgent; il ont incroyablement polyvalent ; et il ont de érieux avantage nutritionnel . Dan ...
Les 4 seuls exercices dont vous avez besoin pour être un meilleur athlète

Les 4 seuls exercices dont vous avez besoin pour être un meilleur athlète

Pen ez à tou le athlète profe ionnel que vou admirez. Qu'e t-ce qui le rend i grand à part leur ténacité et leur dévouement à leur port ? Leur formation trat...