Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi vous toussez vraiment après un entraînement difficile - Mode De Vie
Pourquoi vous toussez vraiment après un entraînement difficile - Mode De Vie

Contenu

En tant que coureur, j'essaie de faire mes entraînements à l'extérieur autant que possible pour imiter les conditions du jour de la course, et ce malgré le fait que je suis a) un citadin et b) un habitant de New York, ce qui signifie pour la moitié de l'année (la plupart de l'année ?), il fait assez froid et l'air est un peu sale. (Au fait, la qualité de l'air dans votre salle de sport n'est peut-être pas si propre non plus.) Mais chaque fois que je fais une course très difficile, disons plus de dix kilomètres ou une séance d'intervalle rapide, je rentre à la maison en me craquant un poumon. Malgré le fait que la toux ne persiste généralement pas, elle se produit assez régulièrement. J'ai donc fait exactement ce que ferait tout chercheur d'informations curieux : j'ai demandé à Google. Étonnamment, il n'y avait pas beaucoup de réponses scientifiques.

Ce que j'ai trouvé, cependant, était une condition peu connue surnommée "track hack" ou "track toux" pour les coureurs, "pursuiter's toux" pour les cyclistes, et même "hike hack" pour les amateurs de plein air. Pour en savoir plus sur ce phénomène, j'ai consulté le Dr Raymond Casciari, pneumologue (c'est un pneumologue) à l'hôpital St. Joseph d'Orange, en Californie.Il a travaillé avec un grand nombre d'athlètes olympiques depuis 1978 et, contrairement à la majorité des internautes, il a déjà vu ce type de toux.


« Il n'y a que trois parties de votre corps qui interagissent avec le monde extérieur : votre peau, votre tube digestif et vos poumons. Et vos poumons ont la pire protection des trois », explique le Dr Casiciari. "Vos poumons sont très délicats par nature - ils doivent échanger de l'oxygène à travers une fine membrane." Cela les rend encore plus susceptibles d'être affectés par diverses conditions, y compris votre entraînement et l'environnement extérieur. Vous craignez de souffrir d'un piratage de piste ? Nous avons tout ce que vous devez savoir ici.

Commencez par une auto-évaluation

Avant de supposer quoi que ce soit à propos d'une toux induite par l'exercice, le Dr Casiciari recommande de faire une auto-évaluation globale de votre état de santé actuel. Jetez un œil à votre état général, suggère-t-il. Par exemple, si vous avez de la fièvre, vous pourriez très probablement souffrir d'une infection des voies respiratoires.

Mais il existe également de nombreuses autres conditions qui peuvent provoquer ce type de toux, c'est pourquoi le Dr Casiciari recommande de consulter d'abord votre médecin pour éliminer tout problème médical grave. « Demandez-vous : « Est-ce que cela pourrait être une maladie cardiaque ? » Peut-être souffrez-vous d'arythmie ?" dit le Dr Casiciari, et assurez-vous d'éliminer soigneusement tous ces problèmes de santé. (Parlez à votre médecin de ces diagnostics médicaux effrayants auxquels les jeunes femmes ne s'attendent pas.)


Quelque chose d'autre qu'il a vu à la hausse ? « Toux induite par le reflux gastro-œsophagien (RGO). Reflux acide fréquent » - Brûlures d'estomac AKA, que l'on peut avoir pour diverses raisons, y compris une mauvaise alimentation - « qui monte dans l'œsophage provoque une toux », explique le Dr Casiciari. "La façon dont vous différencieriez cela de la toux d'un coureur, cependant, est de remarquer quand la toux se produit. La toux du coureur se produira toujours après une exposition à la course, alors qu'une toux de RGO pourrait être à tout moment: au milieu de la nuit, regarder un film, mais aussi pendant et après la course aussi."

Attendez, la Track Cough est-elle juste un asthme induit par l'exercice ?

Une autre condition importante à exclure est l'asthme induit par l'exercice, qui est différent et plus grave que la toux typique du coureur. L'asthme induit par l'exercice, contrairement au track hack, est une affection prolongée qui dure bien au-delà des cinq ou dix minutes qui suivent une séance de transpiration intense. Non seulement la toux continuera, mais vous aurez également une respiration sifflante - quelque chose qui n'arrivera pas avec le piratage de piste - et subirez une diminution globale des performances. Contrairement à une simple toux, l'asthme provoque des spasmes répétés des poumons, rétrécissant et enflammant les voies respiratoires et provoquant finalement une diminution du flux d'air.


Un médecin peut tester l'asthme à l'aide d'un outil appelé spiromètre. Et ce n'est pas parce que vous n'aviez pas d'asthme dans votre enfance que vous ne pouvez pas le développer plus tard dans la vie. "Certaines personnes sont des asthmatiques subcliniques", explique le Dr Casciari. "Ils n'ont jamais su qu'ils souffraient d'asthme, car la seule chose qui provoque l'asthme est l'exposition à des conditions extrêmes, y compris des exercices intenses."

Commencez par votre médecin généraliste pour ces types de tests, suggère-t-il, et consultez un pneumologue ou un physiologiste de l'exercice si vos symptômes ne cessent pas.

Comment savoir que c'est vraiment un piratage de piste

Revenons à ma propre toux : comme je l'ai dit, elle survient après de longues courses, surtout lorsqu'il fait froid ou que l'air est particulièrement sec. Il s'avère que ces deux situations sont ce que le Dr Casiciari appelle des irritants bronchiques ; par conséquent, "track hack" n'est rien de plus qu'une toux à base d'irritants. Et si vous habitez dans une zone urbaine, il y a plus de polluants dans l'air et aussi d'irritants. Le Dr Casiciari pense que j'inhale "des benzènes, des hydrocarbures non brûlés et de l'ozone", qui contribuent tous à la toux. D'autres irritants peuvent inclure le pollen, la poussière, les bactéries et les allergènes. (Fait amusant : le brocoli peut protéger votre corps contre la pollution. Une nouvelle collation après l'entraînement ?)

De même, le piratage de piste est une affaire flegmatique. "Vos poumons produisent du mucus pour se protéger", explique le Dr Casiciari, et il recouvre vos surfaces bronchiques, les protégeant de facteurs tels que l'air froid et sec. "C'est un peu comme si vous mettiez de la vaseline sur tout votre corps si vous êtes un nageur", dit-il. "C'est une couche de protection." Ce qui signifie que même si votre hack de piste sera probablement productif, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ce qui rend également le track hack unique, c'est qu'il est souvent causé par le fait que nous arrêtons de respirer par le nez (en raison de l'effort extrême que nous déployons) et utilisons notre bouche à la place. Malheureusement, votre nez est un bien meilleur filtre à air que votre bouche.

«Lorsque l'air atteint vos poumons, idéalement, il est humidifié à 100 % et réchauffé à la température du corps, car la muqueuse de vos bronches est très sensible à l'air froid et sec», explique le Dr Casiciari. "Votre nez est un fantastique humidificateur et réchauffe l'air, mais lorsque je fais de l'exercice à pleine capacité, je me rends compte qu'il est difficile de [respirer par le nez]", note-t-il.

De plus, respirer par la bouche seule peut également provoquer la toux. "Lorsque vous déplacez de grandes quantités d'air à travers la muqueuse bronchique, vous les refroidissez en fait", dit-il, l'exact opposé de l'effet souhaité.

Comment l'éviter

Surtout, faites ne pas prenez une bouteille de Robitussin. "Cela ne fera que masquer les symptômes de la toux du coureur", explique le Dr Casiciari. Au lieu de cela, essayez d'éviter les irritants. Ainsi, par exemple, si vous courez la nuit, l'air est probablement plus pollué ; essayez de courir le matin pour voir si cela change les choses. De même, si ce sont les températures froides qui semblent vous attirer, courez plutôt à l'intérieur (et si vous êtes sur le tapis roulant, montez l'inclinaison jusqu'à 1,0 - cela aidera à imiter les conditions extérieures, qui montent et descendent, contrairement à la ceinture plate ).

Une autre suggestion consiste à créer un cocon de chaleur autour de votre bouche pour imiter un environnement humide et chaud et aider à réchauffer votre haleine, explique le Dr Casiciari. Hackez-le vous-même avec une écharpe ou achetez une cagoule ou un tour de cou spécifique au temps froid pour créer le cocon, suggère-t-il, si vous avez encore besoin de faire de l'exercice à l'extérieur. (Nous avons un équipement de course d'hiver mignon pour briser votre excuse "Il fait trop froid pour courir".)

Le Dr Casiciari souligne également de nouvelles recherches, qui suggèrent que boire ou ingérer de la caféine avant une séance d'entraînement peut aider à réduire votre risque de subir un hack post-entraînement et pourrait également aider à lutter contre l'asthme induit par l'exercice. "La caféine est un bronchodilatateur léger", explique-t-il, ce qui signifie qu'elle aide à augmenter la surface des bronches et des bronchioles du poumon, ce qui facilite la respiration.

Votre meilleur pari, cependant, est de commencer par le début : le Dr Casciari recommande de commencer par un journal des symptômes que vous pouvez ensuite apporter à votre propre médecin. « Prenez un cahier et notez certaines choses », dit-il. « Numéro un : Quand les problèmes surviennent-ils ? Numéro deux : Combien de temps cela dure-t-il ? Numéro trois : Qu'est-ce qui l'aggrave ? Qu'est-ce qui l'améliore ? De cette façon, vous pouvez aller chez le médecin armé d'informations. »

Il s'avère que je n'ai pas d'asthme induit par l'exercice, mais j'ai tendance à avoir des problèmes de piste. Mais après avoir suivi les conseils du Dr Casciari et porté mon cache-cou sur ma bouche pendant les 10 kilomètres de ce week-end, je peux vous dire que j'ai toussé beaucoup moins (et beaucoup moins longtemps) en rentrant chez moi. C'est une petite victoire que je vais certainement célébrer.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Dysplasie cervicale

Dysplasie cervicale

La dyplaie cervicale et une condition dan laquelle le cellule aine du col ubient de changement anormaux. Le col et la partie inférieure de l'utéru qui mène au vagin. C’et le col qui...
Quels sont les symptômes d'une attaque IBS?

Quels sont les symptômes d'une attaque IBS?

Le yndrome du côlon irritable (IB) et une maladie chronique du gro intetin. Elle affecte environ 10 à 15% de peronne dan le monde. Le ymptôme peuvent e développer à tout â...