Pourquoi mes veines ressortent-elles après l'exercice ?
Contenu
Même si je me sens bien après l'entraînement, je ne vois généralement pas de changement instantané dans mon apparence. Sauf pour un point : mes bras. Je ne parle pas de biceps bombés (je souhaite). Après avoir fait de l'exercice, même après quelque chose comme la course, pas nécessairement la journée du haut du corps, les veines de mes bras ressortent pendant des heures. Et pour être honnête, je ne déteste pas ça ! Mais l'autre jour, je regardais avec admiration ma vascularisation, quand tout à coup je me suis demandé, Est-ce, hum... normal ? Comme, est-ce que je suis en train de mourir lentement de déshydratation chaque fois que je me sens comme un dur à cuire déchiré? (Voir : 5 signes de déshydratation - en plus de la couleur de votre pipi)
Non, dit Michele Olson, Ph.D., professeur de sciences de l'exercice à l'Université Auburn Montgomery à Montgomery, Alabama. (Ouf.) "C'est normal, et un bon signe", a-t-elle dit. (D'accord, maintenant je me vante simplement sous la forme d'un article... C'est un art.) "Quand vous faites de l'exercice, votre tension artérielle augmente. Les veines se dilatent pour que plus de sang puisse atteindre les muscles qui travaillent. Ce n'est pas un signe de déshydratation ; cela doit se produire pendant l'exercice."
Voici ce qui se passe réellement, dit Olson : dites que je cours ou que je soulève des poids. Mes muscles se contractent et poussent sur mes veines. Mais en même temps, les muscles demandent plus de sang. "Si vos veines ne se dilatent pas, le sang n'atteindra pas vos muscles", explique Olson.
Super! Les muscles saillants aussi déjà de quoi s'inquiéter ? "Seulement s'il y a d'autres symptômes comme des palpitations cardiaques, des nausées ou une transpiration excessive" (je l'ai cherché sur Google, cela signifie transpirer) dit-elle. "Mais seul", ajoute Olson, "les veines dilatées sont normales pendant et après l'exercice - ou juste quand il fait chaud même si vous ne faites pas d'exercice" (la chaleur peut vous ralentir, mais ces 7 astuces de course vous aident à accélérer dans Temps chaud.) Bonne nouvelle si vous êtes comme moi et que vous aimez les bras veineux.