Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Ce qu'un physiothérapeute du plancher pelvien veut que vous sachiez sur les dilatateurs vaginaux - Mode De Vie
Ce qu'un physiothérapeute du plancher pelvien veut que vous sachiez sur les dilatateurs vaginaux - Mode De Vie

Contenu

Comparés aux autres éléments de la liste des choses que vous pouvez coller en toute sécurité dans votre vagin, les dilatateurs semblent être les plus mystérieux. Ils ressemblent à un gode coloré mais n'ont pas tout à fait le même aspect phallique réaliste. Et contrairement aux jouets sexuels que vous utilisez en solo ou avec un partenaire, vous pourriez même en voir quelques-uns dans le bureau de votre gynécologue. Alors, quel est le problème avec les dilatateurs vaginaux?

Ici, Krystyna Holland, D.P.T., physiothérapeute du plancher pelvien et propriétaire d'Inclusive Care LLC, explique tout ce que vous devez savoir sur les dilatateurs vaginaux, y compris ce pour quoi ils sont vraiment conçus. Surprise : ce n'est pas pour vous donner un orgasme.

Les dilatateurs sont principalement utilisés pour deux raisons.

Les dilatateurs vaginaux ne sont pas utilisés pour les mêmes raisons sensuelles que la plupart des jouets et gadgets sexuels. Au lieu de cela, ils sont conçus pour aider les personnes atteintes de vulves à s'habituer à la sensation d'étirer leur canal vaginal, et ils sont disponibles dans une large gamme de longueurs et de largeurs, explique Holland.


1. Traiter les relations sexuelles douloureuses.

Les personnes qui ont des relations sexuelles douloureuses causées par le vaginisme - une condition dans laquelle les muscles entourant le spasme du vagin, provoquant son rétrécissement - et les personnes qui ont des douleurs sans problème gynécologique directement corrélé (c.-à-d. kystes ovariens ou endométriose) sont les utilisateurs de dilatateurs les plus courants dit Hollande. Mis à part les conditions médicales physiques, votre état émotionnel peut rendre les relations sexuelles douloureuses : si vous vous sentez anxieux ou effrayé, par exemple, votre cerveau peut envoyer des signaux aux muscles de votre plancher pelvien pour qu'ils se contractent, entraînant une gêne pendant les rapports sexuels, selon la Mayo Clinic. . Cette douleur initiale pourrait vous faire craindre que de futures relations sexuelles ne fassent également mal, de sorte que votre corps peut continuer à se tendre avant et pendant la pénétration, poursuivant ainsi le cycle de la douleur, selon la clinique.

TL; DR : Toute sensation d'étirement ou de pression (via le sexe P-in-V, par exemple) qui pourrait se sentir bien et dandy pour une personne peut être interprétée comme douloureuse pour une autre, explique Holland. "Le plus souvent, le dilatateur est contrôlé par la personne qui souffre, donc elle peut en quelque sorte se dire qu'elle est familière avec cette quantité d'étirement et de pression, elle a totalement le contrôle, et cela ne devrait pas être douloureux, " Elle ajoute. "Ils essaient de recalibrer cette connexion entre leur cerveau et leur bassin pour pouvoir s'adapter à la sensation d'étirement ou de pression et que cela ne soit pas douloureux."


Il est important de noter, cependant, que des douleurs fréquentes ou intenses pendant les rapports sexuels pourraient être le signe d'un autre problème de santé qui ne devrait pas rester incontrôlé, selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists. Donc, coller un dilatateur là-haut ne servira à rien si vous ne vous attaquez pas à la cause profonde de votre douleur. "Vous pouvez essayer de réentraîner vos muscles toute la journée, mais s'il se passe quelque chose avec vos organes ou votre col de l'utérus, les muscles continueront à les protéger et à être tendus pour les protéger", explique Holland. Si vous ne pouvez pas vous défouler sans douleur, n'essayez pas de vous en sortir par vous-même - parlez-en à votre médecin, stat.

2. Étirement du vagin.

En plus d'aider à créer des expériences sexuelles sans douleur, les dilatateurs vaginaux sont souvent utilisés par les personnes qui ont subi une radiothérapie pour un cancer gynécologique et les femmes transgenres qui ont subi une vaginoplastie. Dans les deux situations, le dilatateur aide à garder les tissus vaginaux flexibles et empêche le vagin de se rétrécir, explique Holland.


Parlez-en à votre médecin avant d'utiliser un dilatateur.

Bien qu'essayer un dilatateur vaginal par vous-même semble assez simple, vous voulez prendre le temps d'en discuter avec un professionnel avant de le faire. Sauter cette étape pourrait en fait faire plus de mal que de bien, en particulier si vous avez une mauvaise expérience et développez une attitude négative envers les dilatateurs."[Si cela se produit], même le simple fait de parler des dilatateurs ou de regarder les dilatateurs peut provoquer des réactions émotionnelles très fortes qui ne sont pas utiles pour entraîner le système nerveux", explique Holland. "Et c'est vraiment une déception parce que nous devons ensuite enquêter pour savoir si nous excluons complètement les dilatateurs ou s'il s'agit simplement d'un ensemble spécifique de dilatateurs. Cela rend le processus [de traitement] un peu plus difficile à démarrer. "

Après avoir confirmé à votre gynécologue que vous n'avez aucun problème médical qui pourrait causer votre douleur, Holland suggère de rencontrer un physiothérapeute du plancher pelvien pour savoir si les dilatateurs vaginaux sont les meilleurs outils pour vous et comment les utiliser pour correspondent à vos besoins et objectifs individuels. "Le sexe en soi est tellement personnalisé en fonction de ce que vous apportez à la table, il est donc logique que votre traitement pour les relations sexuelles douloureuses soit également individualisé", ajoute-t-elle. (Connexe : Ce que chaque femme devrait savoir sur le dysfonctionnement du plancher pelvien)

Lot de 8 dilatateurs en silicone Intimate Rose 198,99 $ Achetez-le sur Amazon

Comment utiliser les dilatateurs vaginaux

Allez-y lentement et régulièrement - et attendez-vous à un certain inconfort

Vous ne sauteriez pas dans le fond de la piscine la première fois que vous nagez, et vous ne devriez pas non plus coller un dilatateur de 7 pouces dans votre vagin sec lors de votre première remise des gaz. (Aïe.) Au cours de vos premiers essais, lubrifiez le dilatateur et vos régions inférieures, insérez le plus petit dilatateur de votre ensemble et laissez-le pendant quelques minutes, dit Holland. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le dilatateur qui traîne à l'intérieur de vous, essayez de le déplacer, en l'utilisant pendant environ sept à 15 minutes par séance. Si cela ne vous semble que légèrement désagréable, passez à la taille de dilatateur suivante, puis continuez à augmenter les tailles en fonction de votre niveau de tolérance, suggère Holland. "Avec les dilatateurs, vous voulez que ce soit inconfortable, mais pas horriblement douloureux", explique-t-elle.

Si vous ne ressentez aucune gêne lors de l'utilisation d'un dilatateur, votre corps n'apprendra pas à le tolérer IRL. Et si vous commencez avec un dilatateur extrêmement douloureux, qui rend tout votre corps tendu ou même vous fait un peu déchirer, vous continuerez à associer cette sensation d'étirement à la douleur, explique Holland.

La pleine conscience est la clé.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre dilatateur vaginal, vous devrez appuyer sur pause sur votre émission Netflix et poser votre téléphone une fois que vous l'aurez inséré. "Pour les personnes qui ont des relations sexuelles douloureuses et essaient de s'acclimater à cette sensation d'étirement, si vous mettez le dilatateur et vous distrayez, il est peu probable que ce réétalonnage entre le cerveau et le bassin soit effectué", explique Holland. "Il est préférable de rester attentif, de faire des exercices de respiration profonde et d'essayer de réguler à la baisse votre système nerveux sympathique pour vous aider à vous adapter à ce sentiment."

D'un autre côté, les personnes qui utilisent un dilatateur après une chirurgie d'affirmation de genre ou des traitements contre le cancer peuvent se sentir libres de s'éloigner. Dans ces cas, le dilatateur s'efforce de changer la position du tissu vaginal à la ligne de base – pas pour que votre esprit soit à l'aise avec l'étirement, ajoute-t-elle.

Il faut du temps pour voir les résultats.

Si vous cherchez une solution rapide pour les relations sexuelles douloureuses, un dilatateur vaginal n'est pas ce qu'il vous faut. Une personne qui a des relations sexuelles douloureuses depuis sa première fois peut voir un changement positif dans les six à huit semaines – si elle utilise un dilatateur trois à quatre fois par semaine, dit Holland. "L'utilisation de dilatateurs n'est généralement pas une situation à court terme, 'Si je passe à travers ces dilatateurs très rapidement, je n'aurai plus jamais à y penser'", dit-elle. Un nouveau partenaire, une longue pause entre les tentatives de pénétration et des situations extrêmement stressantes peuvent tous conduire à des relations sexuelles douloureuses et, dans certains cas, à la nécessité d'utiliser à nouveau un dilatateur, explique Holland. "Normalement, la plupart des personnes qui utilisent des dilatateurs pour avoir des rapports sexuels avec pénétration sans douleur devront à nouveau utiliser les dilatateurs au cours de leur vie", ajoute-t-elle.

Ceux qui ont une vaginoplastie envisagent d'utiliser un dilatateur à vie, soit trois à cinq fois par jour pendant les trois premiers mois après la chirurgie, puis deux fois par semaine après cela, dit Holland. Et ceux qui ont reçu un traitement contre le cancer gynécologique sont généralement invités à utiliser un dilatateur deux à trois fois par semaine jusqu'à 12 mois, selon une étude publiée dans le Journal international du cancer gynécologique.

Baguette pelvienne rose intime 29,99 $ Achetez-la sur Amazon

Les dilatateurs ne sont pas votre seule option.

"La chose qui revient le plus souvent lors de mes visites, c'est que les gens ont l'impression que les dilatateurs sont leur seule option s'ils ont des relations sexuelles douloureuses", explique Holland. "Je pense que ce qui se passe, c'est que les gens ont été informés par un autre fournisseur ou qu'ils ont lu à ce sujet et ils se sont dit:" C'est comme ça que je traite cette chose. "" Baguettes pelviennes - des outils en forme de crochet qui offrent plus de levier pour étirer votre plancher pelvien – peut également être bénéfique, dit-elle. Alors qu'un dilatateur augmente votre tolérance à l'étirement dans l'ensemble, une baguette pelvienne aide à libérer des points sensibles spécifiques et cible les muscles du plancher pelvien difficiles à atteindre, tels que l'obturateur interne (un muscle de la hanche qui prend naissance profondément dans le bassin et se connecte à la cuisse os) et puborectalis (un muscle en forme de U qui est attaché à l'os pubien et s'enroule autour du rectum) - chez les personnes souffrant de douleurs pelviennes chroniques, selon l'American Society of Colon and Rectal Surgeons.

Certaines personnes peuvent également utiliser leurs vibromasseurs comme dilatateurs à double fonction. "Si les gens ont des vibromasseurs qu'ils aiment et qu'ils apprécient, qu'ils ont des expériences positives et qu'ils peuvent les utiliser en interne, je suggère souvent aux gens de commencer par cela", dit-elle. (FTR, certains dilatateurs vaginaux vibrent, mais en général, "les dilatateurs font des jouets sexuels vraiment ennuyeux", explique Holland.)

Pourtant, il existe des cas où un dilatateur pourrait être la meilleure option. Les personnes qui ont des opinions négatives ou ont eu de mauvaises expériences avec les vibromasseurs pourraient se sentir plus à l'aise avec un dilatateur sans fioritures médicalement recommandé, dit Holland. De plus, la plupart des jouets sexuels ne sont pas disponibles dans des tailles aussi petites qu'un tampon ou un coton-tige. Si c'est votre point de départ, vous devrez probablement vous tourner vers un dilatateur.

Sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir des relations sexuelles douloureuses.

D'après les médias sociaux, les films et les conversations avec des amis, vous pourriez avoir l'impression d'être le seul à souffrir de douleurs pendant les rapports sexuels avec pénétration. Mais la recherche montre qu'environ 5 à 17% des personnes souffrent de vaginisme (qui provoque souvent des douleurs lors des rapports sexuels avec pénétration), et une enquête menée auprès de 15 000 femmes sexuellement actives a révélé que 7,5% des personnes interrogées ont eu des relations sexuelles douloureuses. "C'est quelque chose que je vois tout le temps, et c'est aussi quelque chose par lequel les gens peuvent se sentir très isolés", explique Holland. "Les gens ont l'impression:" C'est ma vulve qui est cassée, c'est mon vagin qui est cassé ", et je pense que les gens ont beaucoup de relations sexuelles vraiment insatisfaisantes et vraiment douloureuses qui endommagent leur psyché parce qu'ils ont l'impression que c'est leur seule option. "

C'est pourquoi Holland dit qu'il est si important de normaliser l'utilisation des dilatateurs vaginaux. "Quand nous commençons à parler de dilatateurs et que nous commençons à reconnaître qu'il existe des options de traitement pour les personnes qui ont des rapports sexuels douloureux, [vous réalisez] qu'il y a des choses que vous pouvez faire à ce sujet", explique-t-elle. "Vous pouvez contrôler cela et il existe plusieurs options, ce qui, je pense, est vraiment stimulant pour les gens."

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

Les meilleures applications végétaliennes de l'année

Les meilleures applications végétaliennes de l'année

uivre un régime végétalien ignifie ne pa manger de produit d'origine animale. Cela comprend le viande, le œuf, le produit laitier et parfoi le miel. De nombreue peronne choiient ...
Est-ce que ça va si un testicule est plus gros que l'autre? Symptômes testiculaires à surveiller

Est-ce que ça va si un testicule est plus gros que l'autre? Symptômes testiculaires à surveiller

Et-ce courant?Il et normal que l’un de vo teticule oit plu gro que l’autre. Le teticule droit a tendance à être le plu gro. L'un d'eux et également généralement un pe...