Apprenez à pousser votre entraînement avec la coach CrossFit Colleen Fotsch
Contenu
Il y a beaucoup de bruit sur les interwebs, en particulier à propos de la forme physique. Mais il y a aussi beaucoup à apprendre. C'est pourquoi Colleen Fotsch, athlète et entraîneure de CrossFit, a décidé de s'associer à Red Bull pour abandonner ses connaissances en sciences de l'exercice dans une nouvelle série de vidéos intitulée "The Breakdown". Fotsch est sur le point de retourner à l'école pour obtenir sa maîtrise en kinésiologie et voulait utiliser ses plateformes de médias sociaux et ses compétences épiques en CrossFit pour enseigner (pas seulement impressionner) ses abonnés.
« Les médias sociaux sont le point culminant de tout le monde – tout dépend des trucs sympas que vous pouvez faire », dit-elle. "Je veux dire, je suis coupable : si je fais un gros effort ou si je fais quelque chose de vraiment cool en gymnastique, c'est amusant de le mettre sur Internet. Mais je veux aussi créer un contenu vraiment bien informé qui peut aider les gens dans leur entraînement et leur récupération. . C'est une de mes missions : aider les gens, qu'ils soient sportifs de compétition ou non. » (Consultez également ces entraîneurs légitimes sur Instagram qui diffusent toutes les connaissances en matière de fitness.)
Dans le premier épisode de la série, Fotsch attache un moniteur de fréquence cardiaque et se lance dans un entraînement intense en circuit de six tours avec des intervalles de travail de cinq minutes et des intervalles de repos de trois minutes. La mission : quantifier l'intensité d'un entraînement CrossFit et voir comment Fotsch combat l'inévitable burn-out. (Ou, comme elle le dit, la communauté CrossFit l'appelle: "Redlining. Quand vous êtes allé si loin dans un entraînement que vous êtes à la limite du mode échec, vous essayez juste de survivre à l'entraînement à ce stade.") Pour ce faire, avant, pendant et après l'entraînement, l'équipe de production a piqué le doigt de Fotsch pour mesurer son taux de lactate dans le sang, un marqueur de condition physique important qui détermine combien de temps vous pouvez vous entraîner à haute intensité.
"Pendant ce type d'exercice anaérobie, je me mets essentiellement dans un état où les cellules de mon corps ne reçoivent plus assez d'oxygène", explique Fotsch. "En conséquence, pour que mon corps produise de l'énergie, il entre dans un état appelé glycolyse. Un sous-produit de la glycolyse est le lactate ou l'acide lactique. C'est donc ce que nous testons : l'efficacité avec laquelle mon corps élimine l'acide lactique.Dans ces types d'entraînements anaérobies - où vous sentez que vos muscles brûlent - ce que cela vous dit, c'est que votre corps produit plus d'acide lactique ou de lactate que votre corps ne peut en éliminer à ce stade. "
Regardez la vidéo pour voir comment Fotsch passe à travers l'entraînement d'une heure, portant sa fréquence cardiaque à un record de 174 bpm. (Voici ce que vous devez savoir sur l'entraînement en fonction de votre fréquence cardiaque.) Et à la fin du premier circuit de swings kettlebell et de burpees, elle atteint un pic d'acide lactique de 10,9 mmol/L, soit plus du double de son seuil de lactate de 4 mmol/L. Cela signifie que, malgré l'accumulation de lactate dans son sang, elle est capable de continuer à faire de l'exercice et cette sensation de brûlure dans ses muscles. Mieux vous êtes entraîné, mieux votre corps est capable de gérer cette accumulation et de passer à travers. (Voir : Pourquoi vous pouvez et devez surmonter la douleur pendant un entraînement)
Ses autres secrets pour surmonter le burn-out ? 1. Concentrez-vous sur la respiration et 2. Concentrez-vous sur les mouvements à effectuer. "Quand je pousse fort, j'ai tendance à retenir un peu ma respiration, surtout quand je soulève, ce qui est à peu près la pire chose que vous puissiez faire", dit-elle. "Je me concentre donc sur ma respiration et je suis d'accord avec mon rythme cardiaque car je ne peux pas prendre ces grandes respirations profondes. Mon inspiration et mon expiration vont être plus rapides, et j'apprends à être d'accord avec ça ."
"Une autre chose qui m'a vraiment aidé a été d'être présente et de me concentrer sur les exercices à faire", a-t-elle déclaré. "Cela peut être vraiment intimidant si vous commencez à penser à toutes les rondes qu'il vous reste."
Un autre élément clé pour maintenir cette intensité tout au long des six tours était la capacité de Fotsch à réduire rapidement sa fréquence cardiaque pendant chaque période de repos, ce qui vient avec l'entraînement et le maintien d'une capacité aérobique élevée. "Pendant chaque intervalle de repos, je me concentrais vraiment sur l'inspiration et la diminution de ma fréquence cardiaque", a-t-elle déclaré. "C'était vraiment cool de voir à quel point je récupérais en très peu de temps. C'est un autre excellent point de retour, pour montrer que ma capacité aérobique s'améliore tellement, et c'est une chose que j'ai vraiment essayé travailler, en particulier en CrossFit. Si vous n'avez pas une bonne capacité aérobique et la capacité de récupérer rapidement, le CrossFit (et surtout le CrossFit compétitif) va être très difficile. J'aimerais le faire de temps en temps dans mon entraînement pour que je puisse voir immédiatement comment je récupère pendant mes entraînements." (Des études montrent qu'il est utile de continuer à bouger et de faire un intervalle de récupération actif au lieu d'une récupération passive.)
Le dernier conseil de Fotsch pour réussir ses routines incroyablement difficiles? "J'ai fait l'entraînement avec mon partenaire d'entraînement, et c'est tellement utile d'avoir ce niveau de compétition pour continuer quoi qu'il arrive", dit-elle. (C'est juste une des raisons pour lesquelles les séances d'entraînement sont meilleures avec un copain.)
Vous vous moquez de toutes ces discussions sur le fitness ? Restez à l'écoute pour plus d'épisodes de Red Bull's La rupture avec Colleen Fotsch disponible sur YouTube. Elle a dit qu'elle espère sortir la série de la boîte CrossFit pour voir comment le corps des autres athlètes réagit aux entraînements de différentes manières.