Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
PERDRE le BAS DU VENTRE + HIIT Brûle graisse
Vidéo: PERDRE le BAS DU VENTRE + HIIT Brûle graisse

Contenu

On croque. Nous Ab Blast. Nous évitons les glucides. Zut, nous irons même sous le couteau pour nous débarrasser de la graisse abdominale.

Malheureusement, des recherches récentes montrent que vous pouvez croquer jusqu'à ce que vous vous effondriez et suivre un régime jusqu'à ce que vous soyez à court d'énergie, mais si vos journées sont pleines de stress, le parfait six pack - ou même une section médiane plus plate - continuera de vous échapper. .

C'est parce que la graisse dans la région abdominale fonctionne différemment de la graisse ailleurs dans le corps. Il a un plus grand apport sanguin ainsi que plus de récepteurs pour le cortisol, une hormone du stress. Les niveaux de cortisol augmentent et diminuent tout au long de la journée, mais lorsque vous êtes soumis à un stress constant, la quantité d'hormone que vous produisez reste élevée. Avec un stress élevé et, par conséquent, des niveaux élevés de cortisol, plus de graisse se dépose dans la région abdominale car il y a plus de récepteurs de cortisol.

Mais la graisse abdominale n'est pas le seul prix à payer pour un stress chronique (le genre créé par un mariage qui s'effondre, un travail que vous détestez, des problèmes de santé - plutôt que, disons, une tension causée par un embouteillage). Des niveaux de cortisol chroniquement élevés tuent également les neurones du cerveau et interfèrent avec les neurotransmetteurs du bien-être, tels que la dopamine et la sérotonine, ce qui peut entraîner une dépression et un sentiment de stress accru.


Plus de stress = plus de graisse

En bref, toute la question de la graisse abdominale va bien au-delà de votre apparence en bikini : la graisse à votre taille - ce que les chercheurs appellent l'obésité centrale - est associée à des taux plus élevés de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de plusieurs types de cancer. . Et s'il est vrai que l'hérédité joue un rôle dans le type de corps global (c'est-à-dire si vous êtes plus une "pomme" qu'une "poire"), explique Brenda Davy, Ph.D., RD, professeur adjoint à Virginia Tech à Blacksburg, "la génétique ne représente que 25 à 55% de la tendance à développer les maladies les plus graves associées à la graisse abdominale - le reste est lié au mode de vie".

Des recherches en cours à l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) montrent que cela n'a même pas d'importance si un corps est par ailleurs mince ; si les niveaux de stress sont élevés, la graisse abdominale augmentera. « Les personnes appelées« répondeurs au stress élevé » [ceux qui sécrètent plus de cortisol en réponse au stress que les autres] ont plus de graisse centrale, quel que soit leur poids corporel», explique Elissa Epel, Ph.D., professeure adjointe au département de psychiatrie de UCSF et auteur de plusieurs études sur le stress et le comportement alimentaire chez les femmes préménopausées.


Le meilleur régime pour perdre la graisse abdominale

Tout cela signifie qu'il y a un point de départ simple : si vous voulez vous débarrasser de la graisse de votre abdomen, commencez par introduire des techniques de réduction du stress telles que la méditation, l'exercice et la respiration profonde. Le Mind/Body Medical Institute de Chestnut Hill, Mass. - fondé par Herbert Benson, M.D., auteur de La réponse de relaxation (Quill, 2000) et un expert des effets nocifs du stress - utilise toutes ces techniques dans son programme Lighten Up, dans lequel les participants apprennent à gérer les facteurs de stress qui déclenchent les changements hormonaux qui jouent un rôle dans la prise de poids.

Le programme Lighten Up comporte un autre élément essentiel à une perte de poids réussie : les participants suivent le régime méditerranéen, qui met l'accent sur les aliments nutritifs tels que le poisson, les noix et les graines, les grains entiers, les haricots, les fruits et les légumes. Contrairement au régime américain typique, le régime alimentaire méditerranéen élimine ou limite les graisses saturées et les aliments transformés et comprend une quantité modérée de graisses saines, en particulier les acides gras essentiels oméga-3. (Les meilleures sources d'oméga-3 sont les poissons gras comme le saumon, le hareng, les sardines et le maquereau ; si vous n'aimez pas le poisson, essayez les graines de lin ou les noix.)


Le régime méditerranéen semble avoir ce que les chercheurs appellent un effet anti-inflammatoire sur de nombreux systèmes et organes de notre corps, ce qui signifie qu'il combat les effets destructeurs du stress chronique.

De vrais aliments anti-stress

Manger des « aliments réconfortants » (des aliments riches en glucides tels que des biscuits, du pain et des pâtes) peut vous aider à vous sentir plus calme à court terme, mais procédez avec prudence « Méfiez-vous des « glucides réconfortants » ). Au fil du temps, le prix que vous paierez pour essayer de réduire votre stress avec des aliments pauvres en fibres et riches en glucides (et riches en calories !) est plus de graisse abdominale.

Dans son étude la plus récente, Epel a découvert que les hommes et les femmes qui suralimentaient en réponse au stress avaient des niveaux plus élevés d'insuline et de cortisol, ce qui augmentait leur risque de maladies plus graves, y compris le diabète.

Les nutriments les plus prometteurs pour le soulagement du stress à long terme sont la clé de voûte du régime méditerranéen : les acides gras oméga-3. Aussi étrange que cela puisse paraître, l'augmentation de ces "bonnes" graisses a été associée à une réduction de la graisse corporelle, y compris la graisse abdominale. Plusieurs études récentes montrent que la consommation d'acides gras oméga-3 peut réduire la production d'une autre hormone du stress, l'épinéphrine (ou adrénaline).

Bien que les experts sachent que des niveaux élevés de cortisol contribuent à une accumulation anormale de graisse abdominale et au développement ultérieur de maladies potentiellement mortelles, ils n'ont pas encore trouvé de clou magique pour dégonfler définitivement votre pneu de secours. À long terme, l'adoption d'habitudes telles que l'exercice régulier, les techniques de relaxation et une alimentation de style méditerranéen sont les clés d'une vie saine et heureuse - et pas seulement l'antidote à la graisse abdominale !

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Qu'est-ce que l'ataxie?

Qu'est-ce que l'ataxie?

L’ataxie et le terme utilié pour déigner le problème de coordination ou de contrôle muculaire. Le peronne atteinte d'ataxie ont ouvent de problème avec de choe comme le mo...
Quels plans Medicare Advantage propose WellCare en 2021?

Quels plans Medicare Advantage propose WellCare en 2021?

En un coup d'oeilWellCare propoe de plan Medicare Advantage dan 27 État.WellCare propoe de plan PPO, HMO et PFFF Medicare Advantage.Le plan pécifique à votre dipoition dépendro...