Vous devez désintoxiquer votre bouche et vos dents : voici comment
Contenu
- 1. Essayez une mousse nettoyante
- 2. Ajouter plus d'eau
- 3. Utilisez une protection entre les repas
- Avis pour
Vos dents sont propres, mais pas assez, disent certains experts. Et la santé de tout votre corps peut dépendre du maintien d'une bouche en parfait état, selon des études. Heureusement, de nouveaux produits innovants et des stratégies intelligentes peuvent intensifier votre routine standard. (Connexe : devriez-vous vous brosser les dents avec du dentifrice au charbon actif ?)
1. Essayez une mousse nettoyante
C'est une pâte plus puissante que celle que vous utilisez probablement maintenant. Le dentifrice Crest Gum Detoxify (7 $; walmart.com) utilise une formule de mousse épaisse qui permet au fluorure stanneux - un super nettoyant antimicrobien qui combat les caries - de pénétrer plus profondément et d'attaquer la plaque sous la ligne des gencives sans endommager l'émail. (Que ne pas faire pour se débarrasser de la plaque cachée ? Brossez plus fort. Vous ne ferez qu'irriter, voire endommager, vos gencives.)
2. Ajouter plus d'eau
Un hydropulseur utilise H2O pour éliminer la plaque dans ces crevasses difficiles à atteindre. « Les hydropulseurs peuvent être plus bénéfiques que la soie dentaire ordinaire, car ils éliminent la plaque plus profondément dans les poches de vos gencives », explique Michael Glick, dentiste et professeur de sciences du diagnostic oral à l'Université de Buffalo. Pour rationaliser votre routine, essayez le tout nouveau Waterpik Sonic-Fusion (200 $; waterpik.com), une brosse à dents combinée et un hydropulseur. Vous préférez vous en tenir à la soie dentaire traditionnelle ? Essayez Smart Floss du Dr Tung (12 $ pour 3 ; drtungs.com). Ses fibres extensibles se glissent facilement dans les coins difficiles, où elles se dilatent pour aider à éliminer la plaque. (Connexe : Demander un ami : à quel point est-ce dégueulasse si je n'utilise pas la soie dentaire tous les jours ?)
3. Utilisez une protection entre les repas
Si vous ne pouvez pas emporter une brosse à dents partout, gardez vos dents propres après avoir mangé en sirotant du Qii à base de thé (23 $ pour 12 canettes ; drinkqii.com). La boisson est faite avec du xylitol, un édulcorant alternatif qui peut réduire le risque de caries. (Voici ce que vous devez savoir sur les derniers édulcorants alternatifs.) Qii a également un pH neutre et empêchera l'usure de l'émail que les aliments et les boissons acides peuvent provoquer. Le Dr Glick suggère également de siroter de l'eau aromatisée avec une tranche de citron ou d'orange. Le fruit n'ajoutera pas assez d'acidité pour endommager l'émail, mais il stimulera la production de salive pour éviter la sécheresse de la bouche, une condition qui peut provoquer une accumulation de plaque.