Pourquoi vous devez vraiment arrêter de faire pipi dans la piscine
Contenu
Si vous avez déjà fait pipi dans une piscine, vous savez que tout le truc "l'eau va changer de couleur et nous saurons que vous l'avez fait" est un mythe urbain total. Mais le manque de justice au bord de la piscine ne signifie pas que vous ne devriez pas vous sentir coupable de ce que vous avez fait. Les dernières nouvelles - une étude de 31 piscines et bains à remous publics au Canada - montrent que l'urine à mi-nage est un problème assez important.
Une équipe de chercheurs de l'Université de l'Alberta, à Edmonton, a découvert que 100 pour cent des piscines et des bacs qu'ils ont échantillonnés étaient positifs pour l'acésulfame potassium (ACE), un édulcorant artificiel couramment trouvé dans les aliments transformés qui traverse le corps sans être altéré. (Traduction : pipi.) Une piscine de taille olympique (83 000 litres au total) contenait environ 75 litres d'urine, selon l'étude. Pour vous aider à visualiser : c'est comme jeter 75 bouteilles pleines de pipi Nalgene dans une piscine de compétition. UM, brut.
Nous savions déjà en quelque sorte combien de personnes se rendaient coupables d'avoir été numéro un dans l'eau ; environ 19% des personnes ont admis avoir fait pipi dans une piscine dans une étude réalisée en 2012 par l'International Journal of Aquatic Research and Education. Mais savoir combien il nage avec nous est un rappel troublant que se baigner ou faire quelques longueurs dans la piscine n'est pas une activité purement saine et récréative comme on pourrait le penser. (Voici ce que pense la nageuse olympique Natalie Coughlin de faire pipi dans la piscine.)
Mais c'est à ça que sert le chlore, droit? Pas si vite, Phelps. Les piscines sont remplies de désinfectants pour protéger l'eau stagnante de la reproduction de bactéries effrayantes (comme la salmonelle, la giardia et E. coli), et ces désinfectants subissent des réactions chimiques avec la matière organique (lire : saleté, sueur, lotion et pipi ) que les humains introduisent dans la piscine, selon cette vidéo de l'American Chemical Society. Ces réactions créent une chose appelée sous-produits de désinfection (SPD). L'urine contient spécifiquement beaucoup d'urée, qui se combine avec du chlore pour créer un SPD appelé trichloramine, qui provoque cette odeur classique de piscine, ainsi que des yeux rouges et irrités, et a été liée (comme la plupart des autres SPD) à des problèmes respiratoires comme l'asthme. Et bien que d'autres matières organiques contribuent aux SPD dans les piscines, l'urine est responsable de demi les SPD produits par les nageurs. Certaines piscines se sont révélées 2,4 fois plus mutagènes (remplies d'agents modifiant les gènes) et les spas étaient 4,1 fois plus mutagènes que l'eau du robinet de base, selon une autre étude publiée dans le journal. Sciences et technologies de l'environnement. (Plus d'informations à ce sujet : à quel point votre piscine de salle de sport est-elle vraiment brute.) Une grande partie de ceux-ci provenaient directement de l'urée, selon les chercheurs. (Et cela ne compte même pas les autres parasites effrayants qui nagent dans les piscines publiques, les étangs, les lacs et les parcs aquatiques.)
Nous ne vous dirons jamais de sauter votre prochaine baignade, mais nous volonté vous dire de vider votre vessie au préalable. Et assurez-vous de prendre les douches avant de vous baigner, cela signifiera moins de saleté et de sueur dans l'eau.