Auteur: Bill Davis
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
J'ai eu la grosse honte de mon médecin et maintenant j'hésite à revenir en arrière - Mode De Vie
J'ai eu la grosse honte de mon médecin et maintenant j'hésite à revenir en arrière - Mode De Vie

Contenu

Chaque fois que je vais chez le médecin, je parle de la façon dont je dois perdre du poids. (Je mesure 5'4" et 235 livres.) Une fois, je suis allé voir mon fournisseur de soins primaires après les vacances et, comme beaucoup de gens le font à cette époque de l'année, j'avais pris quelques livres. J'ai dit à mon docteur que cette période de l'année est particulièrement difficile pour moi parce que c'est l'anniversaire de la perte de mon mari. Il m'a dit : « Manger ne comblera pas le trou et ne vous fera pas vous sentir mieux. »

Je sais que. Je sais aussi que je prends généralement environ 5 livres en décembre et que c'est parti en mars. On m'a diagnostiqué une dépression, bien que je n'aie jamais reçu de traitement, et cette période de l'année est particulièrement difficile. Un bon médecin devrait parler des moyens de traiter la dépression dont je souffre, sans me dire que je ne devrais pas manger mes sentiments ou que je pourrais être « si jolie » si je perdais du poids.


La première fois que j'ai été humilié par un médecin, c'est lorsque mon fournisseur de soins primaires a ordonné un test de diabète. Au début, je pensais que le test de quatre heures semblait raisonnable. Quand je me suis présenté, l'infirmière m'a demandé pourquoi je faisais le test (mon taux de glycémie était dans la plage normale). Je lui ai dit que le médecin avait dit que c'était juste parce que j'étais en surpoids. L'infirmière semblait sceptique. À ce moment-là, j'ai commencé à craindre que le test ne soit pas médicalement nécessaire. Mon assurance le couvrirait-elle même si c'était le cas? (En fin de compte, ils l'ont fait.)

C'était la première fois que j'avais l'impression d'être soumis à un traitement différent dans un cabinet médical en raison de mon poids. (Lire: La science de la honte des graisses)

J'ai toujours été en surpoids, mais ce n'est que récemment que j'ai senti que cela avait affecté de manière flagrante mon traitement médical. Avant, les médecins parlaient d'augmenter mon niveau d'activité, mais maintenant que je me rapproche de la quarantaine, ils deviennent vraiment arrogants. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, j'étais ennuyé. Mais plus j'y pensais, plus j'étais en colère. Oui, je pèse plus que je ne devrais. Mais il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent dans la santé.


Quelques semaines après le test de diabète, j'ai vécu une expérience encore plus épouvantable. Après avoir visité mon service d'urgence local pour une mauvaise infection des sinus, le médecin de garde m'a prescrit des pilules contre la toux, un inhalateur et des antibiotiques. Ensuite, il m'a offert une conférence de 15 minutes sur la façon dont j'avais besoin de perdre du poids. Ici, j'étais assis sur la table à tousser à pleins poumons pendant qu'il me disait que je devais manger moins et faire plus d'exercice. Il a passé plus de temps à parler de mon poids que de l'inhalateur pour l'asthme qu'il m'a donné. Je n'en avais jamais eu auparavant et je ne savais pas comment l'utiliser.

À l'époque, j'ai serré les dents et j'ai juste écouté, espérant m'en sortir rapidement. Maintenant, j'aurais aimé avoir parlé, mais il semblait que le moyen le plus simple était de garder ma bouche fermée. (Connexe : Pourriez-vous faire honte à quelqu'un au gymnase ?)

La honte des graisses par les médecins est dangereuse pour plusieurs raisons. Premièrement, si vous vous concentrez uniquement sur le poids, il est facile d'ignorer ce qui se passe réellement (comme ma dépression pendant les vacances) ou des problèmes de santé qui n'ont aucun lien avec le poids (comme une infection des sinus).


Deuxièmement, si je sais que je vais être sermonné quand je vais chez le médecin, cela me donne envie de ne pas y aller jusqu'à ce que je ne puisse absolument pas l'éviter. Cela signifie que les problèmes peuvent ne pas être détectés tôt et traités correctement. (Saviez-vous que la honte associée à l'obésité aggrave les risques pour la santé ? Oui !)

Beaucoup de mes amis ont vécu des choses similaires, même si je ne m'en suis jamais rendu compte jusqu'à ce que je commence à partager mes expériences sur Facebook. Avant, je gardais mes affaires médicales pour moi, mais une fois que je me suis ouvert, d'autres personnes ont commencé à raconter leurs histoires. Cela m'a fait réaliser qu'il s'agit d'un gros problème et que trouver un médecin qui n'a pas honte de la graisse peut en fait être assez difficile.

Je suis sur mes gardes quand je vais voir des médecins maintenant. Le seul médecin que j'ai pour le moment qui ne me fait pas honte est mon gynécologue. Quand je suis allé pour mon dernier rendez-vous, il m'a demandé comment je me sentais et ce que je voulais de la visite. Il n'a jamais mentionné mon poids. C'est le genre de soins que j'espère recevoir de tous mes médecins.

Le pire, c'est que je n'ai aucune idée de la meilleure façon de gérer l'intimidation. Jusqu'à présent, je l'ai juste toléré. Mais en allant de l'avant, j'ai tracé une ligne dans le sable. Je demanderai toujours quels tests le médecin veut faire et pourquoi ils sont nécessaires, puis je demanderai du temps pour y réfléchir. J'obtiendrai des deuxièmes avis d'amis qui sont des infirmières si nécessaire. J'aimerais pouvoir faire confiance aveuglément à mes médecins ou simplement avoir l'impression qu'ils ont mon meilleur intérêt (mental et physique) à l'esprit.

Je ne me sens pas bien à l'idée de confronter mon diplôme de Dr Google à quelqu'un avec des décennies d'expérience et une formation réelle, mais il est temps que je devienne un défenseur de moi-même, quel que soit le poids.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Les secrets d'entraînement d'Hilary Duff

Les secrets d'entraînement d'Hilary Duff

Hilary Duff orti avec on homme Mike Comrie le week-end dernier, montrant un en emble de bra fort et de jambe tonique . Alor , comment cette chanteu e/actrice re te-t-elle i mince et en forme ? Nou avo...
Comment Jennifer Aniston a préparé sa peau pour les Emmys

Comment Jennifer Aniston a préparé sa peau pour les Emmys

Avant de e pré enter aux Emmy Award 2020, Jennifer Ani ton 'e t taillé un temp d'arrêt pour préparer a peau. L'actrice a partagé une photo ur In tagram montrant a ...