Jessie J se confie sur son incapacité à avoir des enfants
Contenu
De plus en plus de femmes ont parlé de l'infertilité pour aider à minimiser la stigmatisation - et la dernière femme à avoir fait part de ses difficultés est la chanteuse Jessie J. Lors d'un concert devant des milliers de personnes, elle a pris un moment pour dire à ses fans qu'elle pouvait jamais avoir d'enfants. (Connexe : Ce que les gynécologues souhaitent que les femmes sachent de leur fertilité)
"On m'a dit il y a quatre ans que je ne pourrai jamais avoir d'enfants", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée par un fan sur Instagram. "Je ne vous dis pas de sympathie parce que je fais partie des millions de femmes et d'hommes qui sont passés par là et qui passeront par là." (Saviez-vous que le nombre d'ovules dans vos ovaires n'a rien à voir avec vos chances de tomber enceinte ?)
ICYDK, environ 10 pour cent des femmes sont aux prises avec l'infertilité, selon l'Office américain de la santé des femmes. Sans oublier que ce nombre devrait augmenter à mesure que l'âge moyen de la mère augmente. En 2015, 20 pour cent des bébés sont nés de femmes de plus de 35 ans, l'âge auquel la qualité des œufs décline nettement. Il est donc probable que de plus en plus de femmes seront aux prises avec des problèmes d'infertilité et chercheront d'autres moyens d'avoir des enfants. (Connexe : Les coûts élevés de l'infertilité : les femmes risquent la faillite pour un bébé)
À ces femmes, Jessie a offert quelques mots de soutien et partagé quelques conseils. "Ce ne peut pas être quelque chose qui nous définit, mais je voulais écrire cette chanson pour moi-même dans mon moment de douleur et de tristesse mais aussi pour me donner de la joie, pour donner aux autres quelque chose qu'ils peuvent écouter à ce moment-là quand ça devient vraiment dur", a-t-elle déclaré. "Donc, si vous avez déjà vécu quelque chose avec ça ou si vous avez vu quelqu'un d'autre le traverser ou si vous avez perdu un enfant, sachez que vous n'êtes pas seul dans votre douleur et je pense à vous quand je chante cette chanson."
Il y a quelques jours à peine, la nouvelle a annoncé que Jessie avait commencé à sortir avec Channing Tatum, qui s'est rendu sur Instagram pour partager son soutien à sa petite amie. "Cette femme vient de donner tout son cœur sur la scène du Royal Albert Hall", a-t-il écrit. "Celui qui était là a pu assister à quelque chose de spécial. Wow."
Si cela ne vous donne pas toutes les sensations, rien ne le fera.