Squats: à quoi ça sert et comment le faire correctement
Contenu
Pour rester avec les fessiers les plus fermes et définis, un bon type d'exercice est le squat. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel que cet exercice soit fait correctement et au moins 3 fois par semaine, pendant environ 10 à 20 minutes.
Il n'y a pas de nombre universel de squats à faire, car cela varie considérablement entre chaque personne et sa constitution physique, ainsi que sa forme physique. Cependant, dans la plupart des cas, il est conseillé de faire 3 à 4 séries de 12 répétitions, en commençant sans poids, puis en ajoutant du poids, en tenant des haltères ou des haltères, par exemple.
Cependant, l'idéal est toujours de faire un bilan avec un professeur d'éducation physique dans un gymnase, pour obtenir les meilleurs résultats.
À quoi sert le squat
En plus d'être l'exercice préféré pour travailler la région fessière, le squat présente également d'autres avantages tels que:
- Définissez le ventre;
- Augmenter la masse musculaire des cuisses;
- Renforcez le dos;
- Diminue la cellulite dans les fesses et les jambes.
De plus, les exercices de squat améliorent le contour du corps et contribuent à une bonne posture du corps, ce qui peut être fait à la salle de sport ou même à la maison.
6 meilleurs squats pour les fessiers
Il existe plusieurs types de squats pour renforcer les fessiers. Les plus courants sont:
1. Squat simple
Formation
20 x exercice 3 + 15 x exercice 4
Repos 2 minutes
15 x exercice 5 + 20 x exercice 6
La difficulté de l'entraînement doit être progressivement augmentée et, selon la capacité de la personne, augmenter ou diminuer le nombre de répétitions et de séries de chaque exercice ou adapter la charge du matériel utilisé.
À la fin de l'entraînement, il est essentiel d'étirer les muscles qui ont été travaillés afin de permettre leur bonne récupération. Voici comment procéder: Exercices d'étirement des jambes.