Carboxythérapie pour la cellulite: comment ça marche, quels sont les résultats et les risques
Contenu
- Résultats de la carboxithérapie pour la cellulite
- Comment fonctionne la carboxythérapie pour la cellulite
- Les risques de la carboxithérapie pour la cellulite
La carboxithérapie est un excellent traitement esthétique pour éliminer la cellulite, localisée sur les fesses, sur le dos et à l'intérieur des cuisses, et ailleurs sur le corps. Ce traitement consiste à appliquer quelques injections sur la peau, ne contenant que du dioxyde de carbone, ce qui donne des résultats satisfaisants dans l'élimination des graisses localisées et dans l'augmentation de la fermeté de la peau dans ces régions, laissant les fesses `` lisses '' et la peau plus ferme, éliminant l'aspect «peau d'orange», typique de la cellulite.
Le prix de la carboxithérapie pour la cellulite peut varier entre 200 et 600 reais, selon le nombre de séances et la région où le traitement est effectué.
Résultats de la carboxithérapie pour la cellulite
Les résultats peuvent être vus, en moyenne, après 7 à 10 séances de traitement, qui doivent être effectuées avec un intervalle de 2 à 4 fois par mois. Pour mesurer les résultats, vous pouvez prendre des photos avant et après ou utiliser un petit appareil de thermographie pour vérifier la température de la zone dans chaque zone touchée. Habituellement, la cellulite se trouve dans un plus grand nombre de zones les plus froides, et donc lorsque la thermographie montre une augmentation de la température dans chaque région, le résultat est satisfaisant.
Des études montrent que la carboxithérapie est efficace contre les graisses situées dans la région abdominale, les cuisses, les bras, les flancs et la partie latérale du dos, tant que la zone de traitement ne contient pas une grande quantité de graisses.
Après environ 5 à 7 séances, il est possible de constater une bonne réduction du degré de cellulite. Les zones de cellulite de grade IV peuvent atteindre le grade III et avec un traitement approprié, les grades II et I peuvent être atteints, où la cellulite n'est évidente qu'en appuyant sur le muscle, étant invisible pour un œil, en position de repos.
Comment fonctionne la carboxythérapie pour la cellulite
En carboxithérapie, le gaz introduit augmente le flux sanguin et la microcirculation, augmentant l'oxygénation locale, ce qui favorise le renouvellement cellulaire et l'augmentation des fibres de collagène qui rendent la peau plus ferme, luttant contre le relâchement. Avec l'augmentation de la circulation locale, les toxines sont éliminées, provoquant une rupture des cellules qui stockent les graisses.
Le traitement de la carboxithérapie pour la cellulite consiste à appliquer quelques injections de dioxyde de carbone directement dans la peau des fesses et des cuisses, en conséquence, il y a une augmentation de la circulation sanguine locale, l'élimination des toxines, l'élimination des cellules graisseuses et une plus grande fermeté. et le soutien de la peau.
Les injections sont administrées à une distance d'environ 5 cm l'une de l'autre et peuvent causer de la douleur et de l'inconfort, mais sont tolérables pour la plupart des gens.
Les risques de la carboxithérapie pour la cellulite
La carboxithérapie est une thérapie qui, lorsqu'elle est correctement appliquée, ne présente pratiquement aucun risque pour la santé. Les changements qui apparaissent généralement après les séances sont des douleurs au site d'injection et l'apparition d'ecchymoses qui durent jusqu'à 30 minutes, de petites taches violettes sur la peau peuvent également apparaître, mais disparaissent en une semaine.
La carboxithérapie ne doit pas être pratiquée pendant la grossesse, en cas d'allergie cutanée active, d'obésité, d'herpès actif, de maladie cardiaque ou pulmonaire.