Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
ANTI-CERNES PEAUX MATURES : les bons gestes et les bons outils
Vidéo: ANTI-CERNES PEAUX MATURES : les bons gestes et les bons outils

Contenu

J'ai des cils blonds, il se passe si rarement un jour que j'entre dans le monde (même si ce n'est que le monde Zoom) sans mascara. Mais maintenant – je ne sais pas si cela fait plus d'un an de blocages pandémiques ou le fait que j'ai presque 30 ans – je me retrouve à chercher des moyens de simplifier ma routine matinale et de passer à un style de maquillage plus naturel. Entendant mon dilemme, un de mes amis m'a suggéré d'avoir des extensions de cils, mais je n'étais pas encore prêt à plonger dans ce niveau d'entretien. Heureusement, un autre cil mentionné teinter - et j'ai été instantanément intrigué.

"La teinture des cils est le service le plus simple par rapport à un rehaussement ou à une extension de cils, et c'est un bon point de départ", explique Rinta Juwana, esthéticienne au Beau Eyelash Studio à New York. La teinture des cils consiste essentiellement à teindre vos cils avec un colorant foncé, créant un look qui ressemble presque à une couche semi-permanente de mascara.


La teinture des cils est-elle sûre ?

Voici le problème : ni la teinture des sourcils ni des cils ne sont approuvées par la Food and Drug Administration. Leur site avertit les consommateurs qu'"aucun additif de couleur n'est approuvé par la FDA pour la teinture ou la teinture permanente des cils et des sourcils" et que "les teintures et les teintures permanentes pour les cils et les sourcils sont connues pour causer de graves lésions oculaires". (Il convient de noter que la FDA refuse également de reconnaître le CBD comme étant sûr, mais de nombreuses personnes y participent toujours.)

Ce n'est pas parce que la FDA n'a pas approuvé les traitements que les salons ne peuvent pas fournir les services. De nombreux professionnels utilisent des colorants semi-permanents au lieu de colorants permanents, et il appartient aux États individuels de réglementer ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. (Par exemple, la teinture des cils et des sourcils est autorisée à New York tant que la teinture n'est pas permanente, mais elle est complètement interdite en Californie, selon l'American Academy of Ophthalmology.) Vous devrez vérifier les lois de votre état pour voir si les salons à proximité sont autorisés à effectuer des teintures de cils.


Essentiellement, l'inquiétude est que les améliorations des sourcils et des cils présentent des dangers pour la santé car ils sont si proches de l'œil et, par conséquent, pourraient causer des problèmes oculaires ou affecter la vision, selon une déclaration du porte-parole de l'AAO, Purnima Patel, MD, sur l'académie. placer.

Cela dit, jetez un coup d'œil à Instagram et vous verrez que les clients satisfaits de la teinte des cils et des sourcils sont nombreux. Depuis 20 ans qu'elle offre le service à ses clients, Juwana dit qu'elle n'a jamais vu personne avoir une mauvaise réaction à la teinture. Si vous avez des allergies ou avez déjà été sensible aux produits, elle vous recommande de faire un test épicutané ; votre esthéticienne appliquera probablement un peu de colorant derrière votre oreille ou à l'intérieur de votre poignet, puis attendra 15 minutes pour voir si votre peau développe une réaction.

Et, bien sûr, avant d'effectuer toute procédure impliquant les yeux - y compris les rehaussements de cils, les extensions ou les teintures - c'est une bonne idée de consulter votre ophtalmologiste, explique Karen Nipper, M.D., ophtalmologiste certifiée chez ReFocus Eye Health. (Lire aussi: Ce docteur a souligné un effet secondaire surprenant des sérums de croissance des cils)


Une teinte de cils en vaut-elle la peine ?

Une teinture pour cils coûte généralement entre 30 et 40 $ et dure environ trois semaines, mais « cela dépend de votre cycle capillaire », explique Juwana. "Tout comme les cheveux de votre tête, les cils ont un cycle. Ils poussent et tombent, mais c'est plus visible sur votre tête lorsque vos racines commencent à apparaître." Après avoir obtenu une teinte de cils, vos cils commenceront lentement à s'éclaircir, pas tant parce qu'ils s'estompent, mais plus encore parce que les cils qui ont été teintés tombent et sont remplacés par de nouveaux.

Bien sûr, mon mascara de pharmacie est moins cher que 30 $ et le tube dure plus de trois semaines, mais j'étais curieuse de voir si teindre mes cils serait plus pratique pour les vacances ou les événements auxquels je ne veux pas me maquiller. J'ai imaginé que la teinture des cils me donnerait la liberté d'être très facile d'entretien tout en me permettant également de basculer le look aux cils foncés que j'aime - cela semblait être un gagnant-gagnant total.

Alors, j'ai essayé une teinte de cils. L'ensemble du processus a été très simple et n'a pris que 30 minutes environ. Tout d'abord, votre esthéticienne vous aidera à décider quelle couleur de teinte de cils convient le mieux à votre teint et à vos cils actuels. Ce n'est pas aussi vaste que de choisir une couleur de cheveux, car il n'y a que quelques options différentes : marron, marron foncé, noir pur et bleu-noir. Mon esthéticienne m'a suggéré d'opter pour une teinte marron foncé car, même si je porte normalement du mascara noir, la teinte noire pure m'a peut-être semblé un peu trop intense. (Connexe : Cette astuce beauté surprenante de 8 $ teintera vos sourcils en 3 minutes à plat)

Pour effectuer réellement la teinture des cils, l'esthéticienne applique d'abord une lotion ou un gel autour de vos yeux pour protéger la peau et s'assurer que la teinture ne colle qu'à vos cils (en haut et en bas). Chez Beau, Juwana utilise de la vaseline et ajoute un cache-œil sous les cils inférieurs pour encore plus de protection.

Une fois le contour des yeux préparé, vos cils sont prêts pour la teinte. Le colorant est soigneusement appliqué avec un pinceau à micro-pointes jetable à usage unique et laissé en place pendant 10 à 15 minutes. Si vous gardez les yeux fermés, vous vous sentirez rien. Cela semble assez facile mais, TBH, c'est la seule partie que j'ai trouvée difficile. À un moment donné, j'ai accidentellement ouvert les yeux et j'ai ressenti un petit picotement. (De plus, je porte des lentilles de contact, ce qui fait que mes yeux pleurent un peu plus que les autres. Mon esthéticienne m'a dit de retirer mes lentilles la prochaine fois pour être plus à l'aise.) Cela dit, mes clignements et mes larmoiements n'ont pas affecté mes yeux. ou les résultats de teinture du tout.

À la toute fin, l'esthéticienne utilise un coton-tige pour éliminer tout excès de teinture et nettoyer le contour de l'œil — et c'est tout ! Juwana dit à ses clientes d'éviter de se laver le visage le premier jour du traitement afin que la couleur puisse pénétrer, mais à part cela, vous pouvez continuer votre routine habituelle. Vous pouvez même vous maquiller par-dessus la teinture si vous le souhaitez ; essayez simplement d'utiliser un démaquillant pour les yeux sans huile, car l'huile peut faire disparaître le colorant plus rapidement.

J'ai été agréablement surpris de mes résultats. Pour la première fois, je pouvais voir mes fabuleux cils sans maquillage. Bien sûr, porter du mascara ajoute également beaucoup de volume à mes cils, mais j'étais satisfait de la façon dont la couleur semi-permanente les faisait ressortir. (Connexe : Qu'est-ce que le microblading ? Plus de questions, réponses)

Si vous voulez essayer mais que vous ne voulez pas débourser de l'argent ou ajouter un autre rendez-vous au salon à votre rotation, vous pourriez être curieux de faire une teinture de cils à la maison. (Et il existe en effet des kits de teinture pour cils que vous pouvez acheter sur Amazon et ailleurs en ligne qui promettent des résultats similaires.) Mais avant d'essayer de bricoler, sachez que Juwana ne le recommande pas car c'est un processus méticuleux qui devrait être fait par un professionnel elle explique. Il est également important de se rappeler que la teinture des cils n'est pas encore approuvée par la FDA et qu'il existe bien sûr des risques pour la santé si le colorant pénètre dans vos yeux, ce qui est probablement une erreur facile à faire lorsque vous essayez d'appliquer le colorant vous-même. (FWIW, je meurs mes propres sourcils à la maison, et dans les critiques de ma teinture à base de légumes, de nombreux clients disent qu'ils l'utilisent également sur leurs cils.)

Ma teinture de cils a duré au moins trois semaines, pendant lesquelles j'ai surtout utilisé le sans mascara. Je n'ai pas non plus ressenti le besoin de me maquiller les yeux en plus. Et au moment où il a commencé à s'estomper, je me suis habitué au look plus naturel que j'ai toujours choisi d'aller au naturel. (Connexe: Les meilleurs sérums de croissance des cils pour une longueur sérieuse, selon les avis des clients)

Mais la vraie question : est-ce que la teinture des cils en valait la peine et est-ce que je le referais ? En fin de compte, je ne ressens pas le besoin de continuer à me faire une teinture de cils toutes les quelques semaines. Cela dit, je le referais sans hésiter, surtout pour des vacances en plein air où je ne veux pas transpirer mon mascara sur tout le visage. Et je vais être honnête : c'était assez libérateur de ne pas mettre du mascara une fois pendant des jours.

Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Khloé Kardashian a révélé pourquoi elle avait arrêté d'allaiter

Khloé Kardashian a révélé pourquoi elle avait arrêté d'allaiter

Khloé Karda hian 'e t ouverte au monde ur de nombreu e que tion per onnelle , notamment a po ition exuelle préférée, e orteil de chameau et e câlin . on dernier ? Qu'e...
Devriez-vous vérifier qui ne vous a pas d'ami sur Facebook ?

Devriez-vous vérifier qui ne vous a pas d'ami sur Facebook ?

Il e t indéniable que le temp que vou pa ez ur le ré eaux ociaux peut affecter votre p ychi me. (Quel mauvai omme Facebook, Twitter et In tagram pour la anté mentale ?) Qu'il 'a...