Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
QU’EST-CE QUE TSHISEKEDI A FAIT DEPUIS QU’IL EST PRESIDENT? (04/09/2022)
Vidéo: QU’EST-CE QUE TSHISEKEDI A FAIT DEPUIS QU’IL EST PRESIDENT? (04/09/2022)

Contenu

Pour les personnes obsédées par le fitness [raises hand], 2020 - avec ses fermetures de gymnases endémiques en raison de la pandémie de COVID-19 - a été une année remplie de changements majeurs dans les routines d'entraînement.

Et tandis que certaines personnes se sont tournées vers les cours d'exercices en ligne avec leurs instructeurs préférés et ont construit des gymnases à domicile de rêve, beaucoup d'autres ont fait leur entraînement à l'extérieur. Les données de l'Outdoor Industry Association ont révélé que les gens ont afflué à l'extérieur en nombre record l'année dernière, à la recherche d'un moyen de faire de l'exercice à distance sociale. Selon le rapport de l'OIA, bon nombre de ces débutants en randonnée en plein air étaient des femmes, âgées de moins de 45 ans et vivant dans une zone urbaine.

De plus, les données de l'application de plein air AllTrails (gratuite pour iOS et Android) et RunRepeat, une base de données de revues de chaussures de course, montrent que le nombre de randonneurs en solo a grimpé de près de 135% en 2020 par rapport à 2019.


S'il vous arrive de cohabiter ou d'être en partenariat avec un type Paul Bunyan, l'aventure dans la nature peut sembler n'être qu'une autre activité de week-end, mais si vous êtes célibataire ou novice en plein air, l'idée de faire du trekking seul dans la nature pourrait être une pensée particulièrement déroutante - et du fourrage pour des scénarios de films d'horreur sans fin : et si je suis obligé de me jeter avec une mère ours à la Leo dans Le revenant? Et si je finissais comme Reese Witherspoon dans Sauvage et rencontrer des chasseurs noueux et consanguins déterminés à me tuer ? Probable? Non. Toujours effrayant ? Zut ouais.

Mais ne laissez pas vos nerfs vous gêner face à ce que la nature a à offrir. Gaby Pilson, guide de montagne expérimentée et éducatrice en plein air avec Outdoor Generations, un centre en ligne pour l'éducation en plein air, dit que même si ces craintes sont compréhensibles, elles ne sont généralement pas fondées sur la réalité.

"Une grande partie de la peur que les femmes ont à propos de la randonnée en solo découle des pressions et des normes de la société, plutôt que de données réelles sur la probabilité d'être blessées ou agressées dans la nature", explique Pilson. Par exemple, le parc national de Yellowstone rapporte que des rencontres dangereuses avec des ours se produisent lors de seulement 1 visite sur 2,7 millions dans le parc.


Pilson ajoute que, bien qu'il n'y ait pas de base de données nationale sur les crimes commis contre les randonneuses en particulier, les statistiques montrent que votre risque d'être victime d'un crime violent est bien inférieur à ce qu'il est dans une zone non sauvage, quel que soit le sexe. Par exemple, les données du bureau régional du Pacifique de la Direction des services d'enquête montrent que vous êtes environ 19 fois plus susceptible d'être victime d'un crime d'agression sexuelle dans le comté de Los Angeles (oui) que dans l'un des 76 parcs nationaux de la moitié ouest du département.

Bien qu'il y ait un risque inhérent à s'aventurer seul pour une randonnée (en particulier dans l'arrière-pays ou dans une zone ou un climat particulièrement dangereux) tant que vous vous préparez (plus de détails ci-dessous), il y a tellement à gagner de l'expérience qui vous encourage à y aller.

Avec plus de gens que jamais sur les sentiers, si vous avez recours aux mêmes itinéraires de longueur moyenne, d'intensité modérée (et maintenant encombrés) depuis un certain temps, il est naturel de commencer à avoir envie Suite. Et avec les vaccins en vigueur et le temps plus chaud qui arrive, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour jeter votre dévolu sur des sentiers plus longs ou plus difficiles que vous pouvez parcourir tout seul.


Pour vous préparer à votre prochaine aventure, examinez de plus près tous les avantages de la randonnée en solo et des conseils de pro sur la façon de le faire en toute sécurité.

Les avantages des randonnées en solo, selon ceux qui l'ont fait

Parcourir les sentiers avec des amis et la famille peut offrir un environnement paisible pour rattraper son retard ou passer du temps de qualité, mais s'aventurer seul offre ses propres avantages uniques, explique Janel Jensen, responsable du programme de voyages d'aventure pour REI. Sur le plan logistique, « vous pouvez aller à votre rythme et ne pas ressentir de pression pour suivre ou attendre les autres », explique Jensen. Mais métaphysiquement, la randonnée en solo "vous offre de nombreuses occasions d'en apprendre davantage sur vous-même et sur ce que vous aimez en plein air".

De plus, "[la randonnée seule en tant que femme] peut aider à procurer un sentiment d'autosuffisance", ajoute Pilson. "Vous pouvez avoir confiance en votre propre capacité à relever les défis, sans être obligé de ressentir le besoin d'avoir quelqu'un pour vous soutenir." (Connexe : Ces avantages de la randonnée vous donneront envie de parcourir les sentiers)

Alors, qu'est-ce qui constitue un gros relever? Bien que cela se résume au confort et à l'expérience individuels (un alpiniste chevronné peut considérer un 14er comme un défi alors qu'un novice en randonnée peut voir tout ce qui se trouve sur un chemin plat et pavé comme un niveau supérieur), vérifier les avis d'anciens randonneurs peut être un bon moyen de mesurer l'intensité, note Pilson. Des applications telles que AllTrails et Gaia (gratuites pour IOS et Android) classent les sentiers par difficulté (facile, modérée, difficile), élévation et longueur. Donc, si vous n'avez fait que des randonnées "faciles", viser quelque chose de plus modéré (en longueur ou en pente) pourrait être votre meilleur pari. De même, si vous vous ennuyez avec des sentiers modérés de plusieurs kilomètres, quelque chose de "gros" pourrait suivre votre première randonnée "difficile" en solo.

Cela étant dit, peu importe où vous vous situez sur l'échelle de l'expérience en tant qu'aventurier en plein air, tout sentier au-delà de votre zone de confort actuelle va probablement vous présenter un certain nombre de nouveaux dangers - des ampoules grâce à un kilométrage supplémentaire et/ou un terrain difficile à étant si hors réseau que vous perdez le service cellulaire. Avant de partir seul, comprendre comment se préparer à ces obstacles est essentiel, à la fois pour votre sécurité et votre plaisir.

Ici, Pilson, Jensen et d'autres experts en plein air partagent leurs meilleurs conseils pour préparer votre première grande randonnée en solo.

1. Rejoignez d'abord un groupe de randonnée

Regardez - la nature sauvage peut être un endroit troublant si vous êtes inexpérimenté et seul.Mais si vous vous lancez d'abord dans des aventures aux côtés d'autres randonneuses, il y a de grandes chances que vous soyez plus confiant et préparé au moment où vous partez seul.

Le meilleur conseil de Pilsonpour les vrais débutants ? Rejoignez un groupe de randonnée entièrement féminin. "Si vous êtes relativement nouveau dans la randonnée, rejoindre des groupes de randonnée, des cours de formation ou des expéditions peut être un excellent moyen de développer ces compétences dans un environnement favorable." Ces compétences peuvent inclure des conseils de navigation, ce qu'il faut faire en cas de blessure ou de rencontre avec la faune, et même simplement des recommandations pour acheter le bon équipement de plein air. Quelques-uns de ses groupes préférés : Wild Women Expeditions (qui coordonne des randonnées guidées spécifiquement pour les femmes du monde entier) et NOLS (une école mondiale de nature sauvage à but non lucratif spécialisée dans les cours de compétences en plein air pour les femmes et les adultes et les jeunes LGBTQ+). Des sites comme Meetup.com proposent également des groupes de randonnée (certains spécialement pour les femmes) qui peuvent être adaptés à votre région. (Plus ici: Voyages d'aventure en plein air qui sont tout sauf relaxants)

2. Préparez-vous à de plus grandes randonnées

Avant de vous lancer sur un sentier plus grand et plus isolé (vous savez, ceux où personne ne peut crier – je plaisante !) Jensen.

Bien que des chemins plus courts et moins escarpés puissent ne pas décrire votre randonnée idéale, ils sont des conditions préalables nécessaires si vous avez un objectif de randonnée en solo plus long ou plus difficile, explique Jensen. "Essayez quelques sentiers courts et populaires à proximité ou faites une pseudo randonnée en solo en commençant par un ami, mais en gardant vos distances sur le sentier", dit-elle.

À partir de là, vous pouvez vous frayer un chemin vers des sentiers plus difficiles avec des gains d'altitude plus importants, car vous vous sentez plus à l'aise. Les applications de navigation telles que AllTrails permettent aux utilisateurs de filtrer les recherches de randonnées par emplacement, intensité, kilométrage et dénivelé. Avec AllTrails, vous pouvez également passer au crible les avis des utilisateurs, ce qui peut être très utile si vous vous méfiez d'un sentier inconnu.

3. Choisissez votre parcours solo

Bien qu'il n'y ait pas de règle stricte quant au nombre de randonnées d'entraînement que vous devez effectuer en vue d'un plus grand trek, Pilson propose cette règle empirique : " comprenez votre niveau de capacité physique et choisissez un sentier avec des gains ou des pertes de kilométrage et d'altitude que vous savoir vous pouvez réaliser », dit-elle.

Posez-vous également la question suivante : pouvez-vous terminer la randonnée dans le temps qui vous est imparti ? Gardez à l'esprit que les randonnées qui nécessitent du camping pendant la nuit sont un jeu de balle totalement différent à la fois en termes d'entraînement et de risque - et qu'il vaut peut-être mieux ne pas le faire pour votre première aventure en solo. Certaines applications (y compris AllTrails) offrent une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir les enregistrements GPS de l'itinéraire d'autres randonneurs, qui incluent le temps qu'il leur a fallu pour terminer le sentier, l'altitude qu'ils ont gagnée et leur rythme moyen. Vous pouvez également les utiliser pour vous aider à estimer le temps qu'il vous faudra pour terminer le parcours.

Vous devrez également garder à l'esprit le terrain lors du choix d'une randonnée, ajoute Jensen, qui insiste pour "ne jamais tenter une randonnée technique en solo. Il est préférable de les faire en groupe ou, mieux encore, avec un guide". Qu'est-ce qui se qualifie technique? Pensez à tout ce pour quoi vous auriez besoin d'un équipement spécial, comme des chaussures conçues pour se déplacer sur la glace et la neige, ou des cordes et des poulies pour gravir des falaises abruptes.

Bien que votre aventure idéale n'inclue peut-être pas des hordes d'autres randonneurs à vos côtés - cela s'appelle une randonnée en solo pour une raison - Pilson note que, pour votre première grande randonnée seul, il serait peut-être préférable de choisir un sentier populaire où vous n'êtes pas. à des miles.

Oh, et n'oubliez pas une dernière considération majeure : la météo. En d'autres termes, ne choisissez pas une randonnée peu ou pas ombragée en été ou avec des chutes de neige en hiver, car les intempéries pourraient augmenter vos risques de blessure ou de maladie.

4. Ayez l'équipement approprié

Après avoir sélectionné votre trek parfait, il ne vous reste plus qu'à faire votre sac et à partir sur les sentiers. Et bien que le contenu de ce sac dépende du type de randonnée que vous faites, il y a des incontournables dans n'importe quel sac, selon Jensen. Il s'agit notamment d'un enfant secouriste, d'articles qui vous aideront à être plus à l'aise dans les conditions (c. (Connexe : Outils de haute technologie pour votre prochaine aventure de randonnée et de camping)

Investir dans un appareil de communication bidirectionnel, tel que le Garmin inReach Mini GPS Satellite Communicator (Achetez-le, 319 $, amazon.com) est un achat nécessaire pour toute randonnée en solo, car vous n'êtes peut-être pas toujours à portée du service cellulaire, explique Pilson. . "[It] peut se connecter à votre smartphone, vous pouvez donc envoyer des SMS à votre famille et à vos amis en utilisant la technologie satellite pendant vos voyages", explique-t-elle. Une autre option moins coûteuse : le goTenna Mesh Text and Location Communicator (Achetez-le, 179 $, amazon.com), qui s'associe à votre téléphone portable pour vous permettre d'envoyer des SMS et des appels lorsque le WiFi est rare. En plus d'un appareil de communication, assurez-vous également de dire à quelqu'un exactement où vous allez et quand.

Quelques autres éléments que vous voudrez planifier :

  • Sac à dos de randonnée : "Lorsque vous choisissez la quantité à transporter, votre condition physique et votre entraînement sont une variable beaucoup plus importante", a déclaré Michael O'Shea, Ph.D et amateur de plein air, précédemment. Forme. « Il faut expérimenter. Commencez avec un sac léger (20 à 25 livres) et marchez pendant une heure, voyez comment vous vous sentez. Soit vous découvrirez que vous pouvez en affronter plus, soit vous trouverez votre limite.
  • Des chaussures: "La meilleure façon de trouver une chaussure de randonnée appropriée est d'aller dans un magasin et d'essayer différentes paires de bottes », explique Pilson.. « Bien qu'il puisse sembler plus facile d'acheter des bottes en ligne, cela ne fonctionne que si vous connaissez déjà la taille et la coupe d'un fabricant de bottes. De plus, de nombreux petits détaillants de plein air ont du personnel expérimenté qui peut vous aider à trouver les bottes parfaites. » Envisagez des chaussures de course sur sentier ou des chaussures de randonnée hybrides en fonction du terrain que vous prévoyez (pour les randonnées courtes et plates à l'avenir, vous pouvez également acheter une paire de sandales de randonnée). mois avant votre randonnée en solo pour les découvrir sur les sentiers à proximité. (Connexe : Les meilleures chaussures et bottes de randonnée pour femmes)
  • Des chaussettes: "Les gens parlent toujours de la protection que leurs bottes offrent à leurs pieds et oublient que les chaussettes peuvent également offrir une excellente protection intégrée", a déclaré précédemment Suzanne Fuchs, DPM, podologue et chirurgienne de la cheville à Palm Beach, en Floride. Forme. Votre première règle pour les meilleures chaussettes de randonnée ? Éloignez-vous du coton, car le matériau peut retenir l'humidité et provoquer des cloques. Au lieu de cela, optez pour des chaussettes de randonnée en laine mérinos, qui aideront à réguler la température de votre pied et vous garderont au frais par temps extrêmement chaud et au chaud par temps froid, explique Fuchs. Oh, et emballez une paire supplémentaire au cas où. (Plus ici : Les meilleures chaussettes de randonnée pour chaque type de trek)
  • Couches supplémentaires : "Au minimum, tous les randonneurs devraient apporter avec eux une veste de pluie, un ensemble de pantalons de pluie et une ou deux vestes chaudes, juste au cas où le temps tournerait au vinaigre", explique Jensen. "Ce qui est important, c'est que vous trouviez des vêtements suffisamment confortables et fonctionnels pour vos besoins." Les vêtements en nylon et en élasthanne, par exemple, évacuent l'humidité et sont légers, ce qui vous permet de vous déplacer confortablement les jours particulièrement chauds et humides. La laine, quant à elle, est très résistante et peut retenir la chaleur, ce qui la rend utile comme couche de base lorsque les températures chutent.
  • Eau et collations : Prévoyez de grignoter toutes les 60 à 90 minutes sur le sentier, a déclaré précédemment Aaron Owens Mayhew, M.S., R.D.N., C.D., l'expert en planification de repas de randonnée derrière Backcountry Foodie. Forme. "Un randonneur peut courir le risque de brûler ses réserves de glycogène - c'est-à-dire de se heurter au mur ou de" bondir " - dans les une à trois heures suivant la randonnée si le corps n'est pas suffisamment alimenté", explique-t-elle. (Consultez la liste des meilleures collations de randonnée à emporter, quelle que soit la distance parcourue.)
  • Outils de sécurité : "En règle générale, toute personne voyageant dans le pays des ours devrait avoir une bombe anti-ours (Achetez-le, SABRE Frontiersman Bear Spray, 30 $, amazon.com) accessible à tout moment", explique Pilson. Une trousse de premiers soins (Achetez-le, Protect Life Small First Aid Kit, 14 $, amazon.com) est également non négociable et doit contenir au minimum des bandages et de la gaze, des lingettes antiseptiques, une couverture d'urgence, un garrot et des épingles de sûreté, explique Jensen. Bien qu'un peu plus cher, le VSSL First Aid (Achetez-le, 130 $, amazon.com) s'intègre facilement dans votre sac et contient une lampe de poche LED à une extrémité.

5. Sachez que vous pouvez le faire

Bien qu'il soit important de prendre les mesures nécessaires pour se préparer à une grande randonnée en solo, le facteur le plus critique pour profiter de votre voyage (et vous protéger) se résume à un facteur, explique Pilson. Confiance. "Il y a tellement de pressions sociétales qui disent aux femmes qu'elles ne peuvent pas faire des choses comme la randonnée seules", dit-elle. « Construire votre confiance en vous avec des connaissances sera absolument essentiel. »

Après tout, vous avez déjà fait le plus dur : vous avez entraîné votre corps, vous avez préparé votre équipement et vous avez tracé votre parcours. Vous êtes prêt à écraser des montagnes en toute sécurité et avec fierté. Néanmoins, sachez que si les randonnées modérées qui ne nécessitent pas votre journée entière et une bombe anti-ours sont plus votre vitesse, vous pouvez toujours profiter de tous les avantages du plein air à votre façon !

Et quant à l'idée que vous pourriez être si loin sur un sentier de randonnée que personne ne vous entendra crier si un meurtrier à la hache saute des buissons, essayez de ne pas trop vous en soucier, dit Pilson. "En réalité, plus vous vous éloignez d'un début de sentier, moins il est probable que les gens sur le sentier voudront vraiment faire autre chose que profiter de la montagne en toute tranquillité."

Avis pour

Publicité

Intéressant

Qu'est-ce que la métamorphopsie?

Qu'est-ce que la métamorphopsie?

La métamorphopie et un défaut viuel qui fait que le objet linéaire, tel que le ligne ur une grille, emblent courbe ou arrondi. Elle et cauée par de problème avec la rétin...
Traiter les brûlures dépilatoires sur votre peau

Traiter les brûlures dépilatoires sur votre peau

Nair et une crème dépilatoire qui peut être utiliée à la maion pour éliminer le poil indéirable. Contrairement à la cire ou au ucre, qui enlèvent le poil d...