5 raisons pour lesquelles votre entraînement ne fonctionne pas
Contenu
Vous entraînez-vous régulièrement depuis des mois (peut-être même des années) et pourtant l'échelle monte en flèche ? Voici cinq façons dont votre entraînement pourrait vous empêcher de perdre du poids et ce que nos experts recommandent pour recommencer à perdre du poids :
1. Votre routine d'entraînement vous fait trop manger.
Votre entraînement vous oblige-t-il à utiliser l'excuse « Je l'ai brûlé, je l'ai gagné » lorsqu'il s'agit de votre régime alimentaire ? "Des études montrent que les gens ont tendance à manger plus de calories lorsqu'ils font de l'exercice", déclare Michele Olson, Ph.D., professeur de sciences de l'exercice à l'Université d'Auburn Montgomery et créateur du Jambes, fessiers et abdos parfaits DVD.
Vous pensez que votre course matinale de 45 minutes était suffisante pour brûler cette part de gâteau au chocolat sur la carte des desserts ? Considérez ceci : une femme moyenne de 140 livres brûle environ 476 calories (à un rythme de 10 minutes) en courant pendant 45 minutes. Le dessert moyen d'un restaurant contient environ 1 200 calories (ou plus), donc même si vous ne mangez que la moitié d'une tranche, vous rongeriez facilement votre course, puis une partie en moins de 10 minutes.
La solution: Faites en sorte que vos entraînements comptent en les associant à une alimentation saine qui reste dans la plage calorique appropriée dont votre corps a besoin pour perdre ou maintenir votre poids. Olson recommande d'écrire ce que vous mangez pour garder une trace des calories consommées, puis de soustraire les calories que vous avez brûlées, pour votre véritable nombre quotidien.
2. Votre entraînement vous anéantit complètement.
Cette classe de camp d'entraînement de 5h du matin semblait être un excellent moyen de se mettre en forme, alors pourquoi les kilos ne tombent-ils pas? Si votre entraînement vous laisse complètement épuisé, épuisé, douloureux et que vous voulez simplement vous allonger sur le canapé pour le reste de la journée, cela pourrait faire plus de mal que de bien, explique Alex Figueroa, entraîneur personnel et instructeur de fitness au Sports Club/LA à Boston, MA. Alors que vos entraînements devraient être difficiles, pousser votre corps trop fort peut avoir l'effet inverse sur votre corps. Un entraînement excessif peut tout causer, des envies de sucre à l'affaiblissement du système immunitaire et à l'insomnie, qui pourraient tous contribuer à la prise de poids.
La solution: Figueroa recommande de suivre un programme d'entraînement adapté à votre niveau de forme physique actuel, qui mettra toujours votre corps au défi sans le vider complètement. Vous ne savez pas ce qui vous convient le mieux ? Essayez de planifier une séance avec un entraîneur personnel pour revoir vos objectifs et le meilleur plan d'action pour les atteindre.
3. Votre entraînement brûle moins de calories que vous ne le pensez.
Vous vous sentez plutôt droit quand le tapis roulant dit que vous avez brûlé 800 calories ? Pas si vite, prévient Olson. Une lecture de calories brûlées inhabituellement élevée est rare, dit Olson, et la plupart des machines surestiment les lectures jusqu'à 30 pour cent.
"De nombreuses machines n'exigent pas que vous pesiez votre poids corporel et, par conséquent, la dépense calorique est souvent basée sur un" poids de référence "souvent utilisé en science de 155 livres", explique Olson. "Donc, si vous pesez 135 livres, par exemple, vous ne brûleriez pas les mêmes calories que quelqu'un qui a le poids de référence."
Et même ceux qui utilisent des lectures de fréquence cardiaque peuvent ne pas être précis non plus. "Les machines qui incorporent l'activité des bras (comme le stepper ou l'elliptique) peuvent provoquer une fréquence cardiaque plus élevée par rapport à une machine pour les jambes comme un tapis roulant, mais ce n'est généralement pas parce que vous brûlez plus de calories", explique Olson. "La recherche a montré qu'au même niveau de combustion des calories, la fréquence cardiaque sera nettement plus élevée lorsque vous utilisez les bras par rapport aux jambes, et vous pouvez même brûler moins de calories malgré une fréquence cardiaque plus élevée."
La solution: Essayez d'utiliser un indicateur de « distance parcourue » pour évaluer plus précisément le nombre de calories brûlées, dit Olson. "Par exemple, si vous voulez brûler 300 calories, faire du jogging sur 3 miles, marcher 4 miles ou faire du vélo environ 10 miles sur un vélo est connu pour brûler cette quantité."
4. Votre entraînement n'est pas équilibré.
Bien sûr, nous aimons la Zumba autant que vous, mais cela ne veut pas dire que c'est tout ce que vous devriez faire pour rester en forme. "La variété n'est pas seulement le piment de la vie, mais la clé pour obtenir un corps meilleur, plus mince et plus fort", dit Olson. "Il n'y a pas une seule activité qui puisse vous donner tout ce dont vous avez besoin."
Ne faire que des entraînements cardio ou le même entraînement de force encore et encore signifie que vous sacrifiez l'opportunité de développer une masse musculaire maigre et de mettre votre corps au défi de nouvelles manières (traduction : brûler plus de calories en faisant quelque chose de nouveau), et vous pouvez atteindre un plateau à cause de cela.
La solution: Créez un programme hebdomadaire qui alterne entre différentes modalités d'exercice (cardio, musculation, flexibilité, abdominaux) afin de garder votre esprit et votre corps engagés et changeants. Olson recommande d'effectuer au moins trois séances de musculation et trois à cinq séances de cardio par semaine pour de meilleurs résultats.
5. Votre séance d'entraînement est totalement obsolète.
Avez-vous suivi le même cours de modelage corporel en utilisant les mêmes poids de 3 livres semaine après semaine ? Prenez des haltères plus lourds pour augmenter votre dépense calorique et développer plus de muscles pour faire exploser les graisses, recommande Sonrisa Medina, responsable du conditionnement physique de groupe pour Equinox Fitness Clubs à Coral Gables, en Floride. Et pendant que vous y êtes, essayez un cours que vous n'avez jamais fait (comme le yoga ou le Pilates) pour stimuler votre corps de nouvelles façons.
Pourquoi est-il si important de changer les choses ? Faire la même routine d'entraînement encore et encore signifie que votre corps n'a pas à travailler aussi dur pour l'exécuter après quelques semaines. "Nous 'apprenons' à faire n'importe quelle activité et mouvement", dit Olson. « Plus nous sommes « instruits », plus l'activité est facile pour notre corps, ce qui signifie que vous brûlerez en fait moins de calories que lorsque l'activité ou votre routine était nouvelle pour vous. »
La solution: Qu'il s'agisse d'essayer des poids plus lourds ou d'ajouter plus de résistance pendant le cours de cyclisme, changer l'intensité et le style de votre entraînement peut vous aider à augmenter votre dépense calorique pour recommencer à perdre du poids. Même l'ajout d'exercices comme le yoga et le Pilates qui ne brûlent généralement pas une grande quantité de calories, s'ils sont nouveaux pour votre corps, créera de beaux changements dans votre physique simplement en étant un nouveau défi pour vos mouvements et vos habitudes d'entraînement, dit Olson. .