Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
COMMENT CALCULER SA PÉRIODE D OVULATION
Vidéo: COMMENT CALCULER SA PÉRIODE D OVULATION

Contenu

Avant de rencontrer quelqu'un d'une application de rencontres, recherchez-vous le bejesus vivant sur Google ? Ou vérifier leurs identifiants sociaux, déplorant tout match qui a le leur en privé ? Si oui, vous êtes majoritaire. Selon un sondage de Statista, 55% des personnes mettent le nom de leurs matchs dans la barre de recherche avant de rencontrer IRL, tandis que 60% font défiler les flux sociaux de leurs matchs. Seulement 23 pour cent des personnes interrogées disent qu'elles ne font pas de détective.

Mais comme le vapotage, le lubrifiant à l'huile de noix de coco et les nettoyants au charbon de bois l'ont prouvé, le simple fait que quelque chose soit commun ne le rend pas nécessairement bon. Si vous vous demandez si vous devez ou non suivre la foule dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Ci-dessous, trois experts en relations expliquent les avantages et les inconvénients de connaître votre date via une URL avant de les rencontrer IRL.


Bien sûr, il n'y a pas de réponse universelle

Comme pour la plupart des énigmes liées au sexe et aux rencontres, la réponse à « Dois-je rechercher mon match sur Google ? » n'est pas un oui ou un non universel. Il est inexact de dire que la recherche sur Google est toujours mauvaise ou toujours bonne, déclare Jesse Kahn, LCSW-R, directeur et sexologue au Gender & Sexuality Therapy Center de New York. "Ce qui compte ici, c'est votre motivation", disent-ils. Quelle émotion vous envoie dans votre barre de recherche : est-ce la peur et le scepticisme ? Curiosité et fouine? Excitation et nervosité ?

Il est important de savoir ce que vous recherchez ou recherchez avant de commencer la recherche, déclare le professionnel de la santé mentale Jor-El Caraballo M.Ed., expert en relations et co-créateur de Viva Wellness. De cette façon, vous saurez quand vous avez trouvé ce que vous cherchez, dit-il. (Et vous pouvez éviter de plonger en profondeur une fois que vous l'avez trouvé.)

Le principal avantage d'une recherche rapide : la sécurité

"Les rencontres en ligne ont augmenté de façon exponentielle, et comme c'est le cas, le nombre de pêcheurs de chats potentiellement dangereux a également augmenté", déclare Megan Harrison, thérapeute relationnelle basée à Tampa Bay et fondatrice de Couples Candy. (Au moins 18 000 personnes ont été victimes d'une "fraude amoureuse" en 2018, selon le FBI.) La recherche sur Google pourrait vous aider à éviter l'un de ces pêcheurs-chats en vous aidant à vérifier que quelqu'un est bien celui qu'il prétend être. Par exemple, si leur équipe de football apparaît, ils sont vraiment au milieu de leur équipe locale, et si un extrait de journal local sur leur entreprise de limonade atteint le sommet, ils sont vraiment un entrepreneur.


Bien que ces enregistrements puissent vous aider à gagner en tranquillité d'esprit, Caraballo vous invite à regarder à l'intérieur et à évaluer si vous avez ou non des raisons de vous méfier de cette personne. « Y a-t-il quelque chose en particulier qui vous préoccupe ? Si oui, est-ce que ce que vous lisez sur Internet vraiment Si quelque chose vous préoccupe en particulier, "faites confiance à votre instinct", dit Kahn. "N'acceptez pas de rencontrer quelqu'un à moins d'être absolument sûr qu'il est bien celui à qui il prétend être, et vous vous sentez à l'aise de le faire."

C'est une bonne idée de demander à quelqu'un que vous avez rencontré en ligne de partager son identifiant Snap ou Instagram avec vous, afin que vous soyez rassuré de base, dit Caraballo. Le mot clé ici : demander. Plutôt que de jouer au détective, vous demandez directement à quelqu'un ses poignées.

"Vous pouvez également demander à quelqu'un de faire une conversation vidéo rapide avant d'accepter de vous rencontrer en personne", dit-il. "Cela vous permet de vérifier l'ambiance et offre également une confirmation visuelle directe que la personne est comment et qui elle s'est initialement présentée comme." (Voir : j'ai eu un premier rendez-vous via un chat vidéo pendant la quarantaine COVID-19 - voici comment cela s'est passé)


Et il est important de se rappeler qu'il n'y a aucun moyen de garantir la sécurité lors d'un rendez-vous. Pour commencer, les personnalités en ligne de nombreuses personnes sont soigneusement sélectionnées pour projeter une image spécifique, « donc faire défiler les réseaux sociaux n'est pas le moyen le plus précis de déterminer une personne ni ses caractéristiques », explique Harrison.

Pour votre sécurité, c'est aussi une bonne idée de donner à au moins deux amis (locaux) et membres de la famille l'itinéraire de votre rendez-vous, ainsi que de partager votre position avec quelqu'un sur votre téléphone, avant de rencontrer un match en ligne. (Connexe: 5 choses que tout le monde doit savoir sur le sexe et les fréquentations, selon un thérapeute des relations)

Cela peut vous aider à remarquer toute incompatibilité flagrante

"Une petite quantité de recherches en ligne peut aider à donner un aperçu des valeurs ou des opinions politiques et religieuses d'une personne", explique Harrison. Vous voudrez peut-être savoir s'ils ont des attitudes avec lesquelles vous n'êtes pas du tout d'accord, dit-elle, surtout s'ils ne donnent pas beaucoup d'informations sur leur profil.

Par exemple, vous ne sortez peut-être qu'avec des personnes qui votent bleu et votre match porte un chapeau « Make America Great Again » sur toutes leurs photos Facebook. Ou, vous avez appris qu'ils sont un fidèle fidèle d'Instagram, alors que vous êtes un athée total. Apprendre ces choses avant un blocage IRL peut être utile dans la mesure où elles vous évitent de rencontrer quelqu'un avec qui vous ne sortiriez jamais.

Cela dit, il existe des moyens de recueillir ces informations sans barre de recherche. Comment? Conversation! Il est totalement casher de demander à votre partenaire quelles sont ses affiliations politiques et ses visions du monde avant de vous rencontrer. Vous pourriez par exemple dire : « Avant que nous prévoyions de nous rencontrer en personne, cela vous dérange si je vous demande pour qui vous avez voté pour les dernières élections ? J'ai appris que je suis plus compatible avec les personnes qui sont également démocrates ». Ou, « Je ne sais pas comment aborder cette question avec désinvolture, mais je voulais vous faire savoir que je suis pro-choix. Cela vous dérangerait-il de partager votre propre point de vue sur le sujet ? » (Connexe : Les arguments en faveur d'être franc au sujet de votre sexualité au premier rendez-vous)

Comme le dit Caraballo, "Les rencontres consistent à en apprendre davantage sur quelqu'un et à se faire connaître. Poser des questions et être curieux font partie de la dynamique."

Mais il n'y a aucun avantage à sur-détective

Alors qu'un petit parchemin peut être rassurant, "cela peut être carrément effrayant si vous creusez beaucoup trop profondément", explique Harrison. "Si vous vous retrouvez à mémoriser les destinations de vacances précédentes d'un prétendant potentiel ou les noms de tous ses amis, alors c'est un signe que vous êtes probablement allé trop loin", dit-elle. (Si vous le faites simplement pour faire face aux nerfs antérieurs au rendez-vous, pensez plutôt à l'une de ces méditations de premier rendez-vous créées par Headspace et Hinge.)

En apprendre trop sur quelqu'un avant de rencontrer IRL vous prive également de l'opportunité de le laisser se présenter à vous. Non seulement cela, mais vous pouvez également superposer des significations, des hypothèses et des récits sur ce que vous apprenez qui peuvent ou non être exacts, dit Kahn. "Et ces hypothèses inexactes pourraient avoir un impact sur la façon dont vous pensez, ressentez et parlez à la personne", disent-ils. En d'autres termes, vous pourriez finir par vous bloquer la bite avec votre propre imagination !

D'après mon expérience personnelle, je sais qu'une plongée profonde peut également conduire à une dynamique de pouvoir inutile (et gênante) dans laquelle quelqu'un sait manière plus sur l'autre personne que l'inverse. Une fois, je suis allé à un rendez-vous avec quelqu'un qui a agi comme s'il me connaissait parce qu'il avait lu un essai à la première personne (ou cinq) que j'avais écrit. Comme je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre des informations similaires à leur sujet, je me suis senti au mieux déconcerté et j'ai fini par écourter la date.

De plus, vous ne pouvez pas vraiment apporter les détails de ce que vous avez appris grâce à votre recherche. « Amener à votre rendez-vous quelque chose que vous avez trouvé en ligne peut être un problème délicat », explique Caraballo. Si vous avez partagé vos profils en ligne, vous pouvez raisonnablement simplement mentionner ce que vous avez vu et vous renseigner à ce sujet, dit-il. Mais pour les informations obtenues par d'autres sources (par exemple, la recherche Google, LinkedIn ou la piste Venmo), cela peut être assez délicat. "Demander à quelqu'un quelque chose que vous avez trouvé [dans vos recherches] peut le rendre un peu protecteur ou plus nerveux", dit-il. Équitable! (Connexe : Pourquoi votre trouble anxieux rend les rencontres en ligne si difficiles)

N'oubliez pas : votre recherche ne dira pas toute l'histoire

À moins que vous n'appreniez quelque chose qui vous fasse douter de votre sécurité, « il est important de prendre ce que vous trouvez avec un grain de sel », dit Harrison. "Une image ou un tweet ne raconte qu'une partie d'une histoire, et vous manquez une grosse pièce du puzzle."

Sa suggestion : tant que vous avez un bon instinct sur la personne, "vous devriez vraiment permettre à une personne de faire sa propre première impression en personne, car vous aurez une bien meilleure idée de qui est quelqu'un en personne." (Voir plus: 5 façons surprenantes que les médias sociaux peuvent aider votre relation)

Cette stratégie augmentera-t-elle le nombre de rendez-vous meh que vous aurez ? Peut-être. Mais cela pourrait aussi vous amener à tomber amoureux de quelqu'un dont la présence sur les réseaux sociaux vous a fait hausser les sourcils. Car finalement, en dehors du film Sa, les rencontres se passent entre deux personnes - pas une personne et son navigateur Internet.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Hydrochlorothiazide-Valsartan, comprimé oral

Hydrochlorothiazide-Valsartan, comprimé oral

RAPPEL DU VALARTAN Certain médicament contenant du valartan, un médicament contre l'hypertenion, ont été rappelé. i vou prenez du valartan, parlez à votre médeci...
Grive orale: 10 remèdes maison pour gérer vos symptômes

Grive orale: 10 remèdes maison pour gérer vos symptômes

Le muguet buccal, également appelé candidoe buccale, et une infection à levure de la bouche. Cela e produit quand il y a une accumulation du Candida albican champignon dan la muqueue de...