Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi je refuse de me sentir coupable de m'être entraîné pendant la sieste de mon bébé - Mode De Vie
Pourquoi je refuse de me sentir coupable de m'être entraîné pendant la sieste de mon bébé - Mode De Vie

Contenu

Dormir pendant que bébé dort : C'est un conseil que les nouvelles mamans reprennent encore et encore.

Après avoir eu mon premier bébé en juin dernier, je l'ai entendu d'innombrables fois. Ce sont des mots justes. La privation de sommeil peut être une torture, sans parler de terriblement terrible pour votre santé et, pour moi, le sommeil a toujours été primordial pour mon bien-être mental et physique. (Pré-bébé, je me connectais régulièrement de neuf à 10 heures par nuit.)

Mais il y a quelque chose *autre* vers lequel je me suis toujours tourné pour me sentir mieux : la sueur. L'exercice m'aide à vaincre l'anxiété et à renforcer mon corps, et j'aime m'entraîner pour les courses et essayer de nouveaux cours.

J'ai gardé ma routine pendant la grossesse aussi. J'ai même fait une séance d'entraînement Stairmaster de 20 minutes la veille de la naissance de ma fille. J'étais essoufflé, en sueur et, surtout, un peu plus calme. (Bien sûr, vous devriez parler à votre médecin avant de faire de même pendant votre propre grossesse.)


Ainsi, alors que je craignais certainement la privation de sommeil qui va de pair avec un nouveau-né, l'une des premières questions que j'ai posées à mon médecin était :quand puis-je m'entraîner à nouveau ?

Comme je faisais régulièrement de l'exercice avant bébé et tout au long de ma grossesse, mon médecin m'a dit que je pouvais commencer à marcher facilement dès que je me sentirais prête. La nuit où je suis rentré de l'hôpital, j'ai marché jusqu'au bout de mon pâté de maisons, probablement à moins d'un dixième de mile. C'était tout ce que je sentais que je pouvais faire mais, d'une certaine manière, cela m'a aidé à me sentir moi-même.

Le rétablissement après l'accouchement n'est pas une blague et il est important d'écouter votre corps. Mais au fil des jours, j'ai continué mes balades (parfois avec ma fille en poussette, d'autres jours seule grâce à un mari ou des grands-parents qui pouvaient la surveiller). Certains jours, je ne faisais que le tour de la maison, d'autres jours un demi-mile, éventuellement un mile. Bientôt, j'ai également pu ajouter un entraînement de force léger. (Connexe : De plus en plus de femmes s'entraînent pour se préparer à la grossesse)


Ces entraînements m'ont aidé à me vider l'esprit et à me sentir fort dans mon corps pendant qu'il guérissait au cours de ces premières semaines. Même 15 ou 30 minutes m'ont aidée à me sentir comme avant et à être une meilleure maman : quand je suis revenue, j'avais plus d'énergie, une vision plus fraîche, même un peu plus de confiance (sans compter que c'était une excuse pour sortir de la maison - un must pour les nouvelles mamans !).

L'après-midi où je suis revenu de mon rendez-vous post-partum de six semaines, j'ai fait ma première course en quatre mois pendant que ma mère surveillait ma fille. J'ai couru un mile à un rythme bien plus lent que tout ce que j'avais jamais enregistré. À la fin, j'avais l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin, mais je l'ai fait et je me sentais bien de l'avoir fait. Quand je suis revenu en sueur, j'ai pris mon bébé et elle m'a souri en retour.

La vérité est que, bien que gratifiante, la période post-partum peut être très difficile. Cela peut être épuisant, émotionnel, déroutant, effrayant – la liste est longue. Et pour moi, la forme physique a toujours fait partie de la façon dont j'ai toujours surmonté de tels obstacles mentaux. Faire de l'exercice une partie de ma routine (lire : quand je le peux et quand je me sens prêt à le faire) m'aide à continuer à me sentir mieux, tout comme pendant la grossesse. (Connexe : Signes subtils de dépression post-partum que vous ne devriez pas ignorer)


Faire de l'exercice permet également à ma fille de me voir pour qui je suis : quelqu'un qui se soucie de sa santé et de son bien-être et qui veut en faire la priorité. Après tout, alors que je m'entraîne certainement pour moi (coupable !), je le fais aussi pour elle. L'exercice est quelque chose que j'espère apprécier avec elle un jour, et je veux qu'elle me voie poursuivre mes propres objectifs de santé et de forme physique.

Je veux aussi pouvoir être mon meilleur, le plus calme et le plus heureux moi-même autour d'elle. Et voici le truc : queEst-ce que implique de m'assurer que je dors. Dormir pendant que bébé dortest de bons conseils, et cela peut vous donner l'énergie nécessaire pourtranspirationpendant que le bébé dort leSuivant le temps qu'elle fasse une sieste. Après tout, s'entraîner quand vous êtes complètement et totalement privé de sommeil ? Presque impossible (en plus, pas super sûr). Les jours où je courais avec deux à trois heures de sommeil – et il y en avait beaucoup – vous seriez plus susceptible de me trouver au lit qu'à la salle de gym pendant que ma fille somnolait. Mais lorsque ma fille a commencé à dormir toute la nuit (je touche du bois !) de famille vivant à proximité qui pourrait garder des enfants.

La culpabilité de maman est quelque chose dont nous entendons *beaucoup* parler. C'est facile de se sentir coupable quand on retourne au travail, quand on va courir, bon sang, quand on respire à l'extérieur de la maison loin de son petit. C'est un concept exagéré mais c'est un vrai. Je le sens aussi. Mais quand je fais des choses qui m'aident à faire de mon mieux et à être la meilleure personne et la meilleure mère que je puisse être, je ne me sens plus coupable.

En octobre, je suis ambassadrice de la course pour le Reebok Boston 10K for Women. C'est une course sur route qui se déroule depuis les années 70, encourageant les femmes à mettre la barre haute et à poursuivre leurs objectifs de santé et de forme physique. De nombreuses femmes courent la course aux côtés de leurs filles ou de leurs mères. La course sera probablement la distance la plus longue que j'aurai parcourue depuis mon accouchement en juin. Si elle est prête, ma fille me rejoindra aussi dans la poussette Run. Si non? Elle sera à la ligne d'arrivée. (Connexe : Comment j'utilise mon amour du fitness pour apprendre à mon enfant à faire de l'exercice)

Je veux qu'elle grandisse en apprenant à faire les choses qu'elle aime, les choses qui la rendent heureuse et en bonne santé ; les choses qui la font se sentir vivante. Je veux qu'elle poursuive ces choses, qu'elle se batte pour elles, qu'elle en profite et qu'elle ne s'excuse ou ne se sente jamais coupable de les avoir faites - et la meilleure façon de lui montrer cela est de les faire moi-même.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Rivaroxaban, comprimé oral

Rivaroxaban, comprimé oral

Le comprimé oral de rivaroxaban et diponible ou forme de médicament de marque. Il n’et pa diponible en tant que médicament générique. Nom de marque: Xarelto.Rivaroxaban et uni...
Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Nou incluon de produit que nou penon util...