Remèdes à la maison pour rots

Contenu
Un bon remède maison pour les éructations est de boire du thé boldo car il aide à détoxifier le corps et facilite la digestion. Cependant, il existe également d'autres options naturelles qui peuvent être utilisées, comme la marjolaine, la camomille ou les graines de papaye, par exemple.
Les rots sont généralement causés par l'ingestion d'un excès d'air en parlant, en mangeant ou en buvant, donc le moyen le plus efficace de les éviter complètement est d'être conscient de ces moments pour éviter d'avaler de l'air. Apprenez-en davantage sur ce problème, connu sous le nom d'aérophagie, et sur ce qu'il faut faire.
1. Thé aux myrtilles
Le thé de myrtille est l'option naturelle parfaite pour faciliter la digestion et diminuer la quantité de gaz dans l'estomac, et peut être utilisé après un repas très copieux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de boldo hachées;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Déposer l'eau bouillante sur les feuilles de myrtille et laisser reposer 5 à 10 minutes. Couvrir et attendre pour réchauffer, filtrer et boire ensuite. Vous pouvez boire ce thé 3 fois par jour ou chaque fois que vous remarquez des symptômes de mauvaise digestion, tels que des rots fréquents et un estomac plein.
2. Thé à la marjolaine
Le thé de marjolaine contient des substances apaisantes qui aident à traiter les problèmes gastriques et les spasmes, tels que les éructations.
Ingrédients
- 15 g de marjolaine;
- 750 ml d'eau.
Mode préparation
Faites infuser la marjolaine dans l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez 4 tasses par jour pendant 3 jours.
3. Thé à la camomille
La camomille est un excellent remède maison pour les éructations, car elle a des propriétés apaisantes qui facilitent la digestion, les ballonnements et les éructations.
Ingrédients
- 10 g de camomille
- 500 ml d'eau
Mode préparation
Faites bouillir les ingrédients dans une casserole pendant 10 minutes. Ensuite, laissez-le chauffer, filtrez et buvez 4 tasses par jour, jusqu'à ce que les rots disparaissent.
4. Thé aux graines de papaye
Le remède maison pour les rots avec des graines de papaye contient de la papaïne et de la pepsine, qui sont des enzymes qui favorisent le fonctionnement du système digestif, combattent les ulcères, une mauvaise digestion et les rots.
Ingrédients
- 10 g de graines de papaye séchées
- 500 ml d'eau
Mode préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez reposer encore 5 minutes. Filtrer et boire 1 tasse après les repas.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils pour mettre fin aux rots constants: