Pantogar: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment utiliser
- Effets secondaires
- Qui ne devrait pas utiliser
- 5 questions courantes
- 1. Pantogar fait-il pousser les cheveux plus vite?
- 2. Pantogar fait-il grossir?
- 3. Seules les femmes peuvent-elles utiliser Pantogar?
- 4. Combien de temps faut-il pour entrer en vigueur?
- 5. Que se passe-t-il si je prends plus de gélules que je ne devrais?
Pantogar est un complément alimentaire qui s'utilise pour traiter les cheveux et les ongles en cas de chute, les cheveux fragiles, fins ou cassants, évitant l'apparition des cheveux gris et également en cas d'ongles fragiles, cassants ou craquelés.
Ce supplément contient dans sa composition des nutriments importants tels que le calcium, la cystine et les vitamines, qui sont bénéfiques pour les cheveux et les ongles, et contient également de la kératine, l'un des principaux composants des cheveux.
Pourquoi est-ce
Pantogar est indiqué en cas d'alopécie diffuse, de chute de cheveux et de modifications dégénératives de la structure capillaire, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé sur des cheveux abîmés, sans vie, cassants, ternes, incolores, brûlés par le soleil ou en effectuant des traitements pour lisser les cheveux ou l'utilisation excessive d'un sèche-cheveux ou d'un fer plat.
De plus, il est également utilisé pour traiter les ongles fragiles, cassants ou fissurés.
Comment utiliser
Il est important d'utiliser Pantogar comme indiqué par le dermatologue.
La dose recommandée de pantogar chez l'adulte est de 1 gélule, 3 fois par jour pendant 3 à 6 mois de traitement, et il peut être nécessaire de poursuivre ou de répéter le traitement selon les recommandations du médecin.
Dans le cas des adolescents de plus de 12 ans, la dose recommandée est de 1 à 2 gélules par jour.
Effets secondaires
Pantogar est généralement bien toléré, mais il peut y avoir des effets secondaires qui peuvent inclure une augmentation de la transpiration, un pouls rapide, des réactions cutanées telles que des démangeaisons et de l'urticaire et une gêne gastro-intestinale telle qu'une sensation de brûlure dans l'estomac, des nausées, des gaz et des douleurs abdominales.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce supplément est contre-indiqué pour les enfants de moins de 12 ans et pour les personnes allergiques à l'un des composants de la formule.
De plus, les personnes qui utilisent du sulfamide, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes ayant un problème de santé, doivent consulter leur médecin avant de commencer le traitement par Pantogar.
Ce produit n'est pas non plus indiqué pour les personnes souffrant d'alopécie cicatricielle et de calvitie masculine.
5 questions courantes
Voici quelques-unes des questions les plus courantes sur l'utilisation de ce produit:
1. Pantogar fait-il pousser les cheveux plus vite?
Non. Ce supplément ne fournit que tous les nutriments nécessaires pour lutter contre la chute des cheveux, facilitant ainsi leur croissance saine. Cependant, il faut attendre le temps de traitement nécessaire car les cheveux ne poussent qu'environ 1,5 cm par mois.
2. Pantogar fait-il grossir?
Non. Ce supplément n'est pas lié à la prise de poids car il ne contient pas de calories et n'a aucun effet secondaire de rétention d'eau.
3. Seules les femmes peuvent-elles utiliser Pantogar?
Les hommes peuvent également utiliser Pantogar, cependant, ce supplément n'est pas efficace contre la calvitie masculine, mais il peut être indiqué si les cheveux sont faibles, cassants ou endommagés en raison de l'utilisation de produits chimiques.
4. Combien de temps faut-il pour entrer en vigueur?
L'utilisation de Pantogar devrait prendre effet entre 3 et 6 mois, et à partir du deuxième mois, il est déjà possible de remarquer la croissance de la racine du cheveu. En 6 mois de traitement, une croissance d'environ 8 cm est attendue.
5. Que se passe-t-il si je prends plus de gélules que je ne devrais?
En cas d'utilisation supérieure à la quantité recommandée, une hypervitaminose peut survenir, c'est-à-dire un excès de vitamines dans le corps qui peut disparaître lors de la suspension du médicament.
Découvrez quelques stratégies naturelles pour renforcer vos cheveux dans la vidéo avec la nutritionniste Tatiana Zanin: