Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
James Van Der Beek explique pourquoi nous avons besoin d'un autre terme pour "fausse couche" dans un article puissant - Mode De Vie
James Van Der Beek explique pourquoi nous avons besoin d'un autre terme pour "fausse couche" dans un article puissant - Mode De Vie

Contenu

Plus tôt cet été, James Van Der Beek et sa femme, Kimberly, ont accueilli leur cinquième enfant au monde. Depuis, le couple s'est rendu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux pour partager son enthousiasme. Récemment, cependant, Van Der Beek a partagé une version de leur histoire que personne n'avait entendue auparavant, celle d'une grande perte et d'une grande tristesse.

Dans un article déchirant, le nouveau père a révélé qu'avant d'accueillir leur fille, Gwendolyn, le couple avait lutté contre la douleur de la perte de grossesse, non pas une fois, mais plusieurs fois. Il voulait prendre un moment pour partager un message avec ceux qui ont vécu la même douleur, leur faisant savoir qu'ils ne sont pas seuls.

"Je voulais dire une chose ou deux sur les fausses couches … dont nous avons eu trois au fil des ans (y compris juste avant cette petite beauté)", a écrit l'acteur à côté d'une photo de lui et de sa femme avec leur nouveau-né. (Connexe : Voici exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai fait une fausse couche)


"Tout d'abord, nous avons besoin d'un nouveau mot pour cela", a-t-il poursuivi. « « Une erreur de portage », d'une manière insidieuse, suggère la faute de la mère, comme si elle avait laissé tomber quelque chose ou n'avait pas « porté ». D'après ce que j'ai appris, dans tous les cas, sauf les plus évidents et les plus extrêmes, cela n'a rien à voir avec ce que la mère a fait ou n'a pas fait. Alors effaçons tout blâme avant même de commencer. " (Connexe : Comment j'ai appris à faire à nouveau confiance à mon corps après une fausse couche)

Malheureusement, cette expérience déchirante n'est pas rare : "Environ 20 à 25 % des grossesses cliniquement reconnues entraînent une perte", Zev Williams MD, chef de la division d'endocrinologie de la reproduction et d'infertilité et professeur agrégé d'obstétrique et de gynécologie au Columbia University Medical Center. raconte Forme. "La plupart des cas de perte de grossesse sont dus à un problème chromosomique chez le fœtus, ce qui entraîne un nombre trop important ou trop faible de chromosomes. Mais, beaucoup de choses doivent se dérouler correctement pour qu'une grossesse réussisse et un problème avec l'un d'entre eux pourrait en résulter. dans une perte."


Non seulement cela, mais les femmes ressentent souvent un chagrin intense après avoir subi une perte de grossesse, avec une période de deuil qui dure généralement un an, rapporte Parents. « La grande majorité des femmes et des couples ressentent beaucoup de culpabilité et d'auto-accusation après une perte de grossesse », explique le Dr Williams. "L'utilisation du terme "fausse couche" n'aide pas, et peut même contribuer à ce sentiment en impliquant que la grossesse a été une fausse couche. Je préfère de loin le terme "perte de grossesse" car c'est vraiment une perte et il n'y a pas d'attribution de blâme. "

Comme le dit Van Der Beek dans son article, c'est une douleur qui "vous déchirera comme rien d'autre".

"C'est douloureux et c'est déchirant à des niveaux plus profonds que vous ne l'avez peut-être jamais connu", a-t-il expliqué.

C'est pourquoi, en s'exprimant sur le problème, il espère sensibiliser au fait que la perte de grossesse n'est la faute de personne et que les choses s'améliorent vraiment avec le temps. "Alors ne jugez pas votre chagrin, ou n'essayez pas de rationaliser votre façon de le contourner", a-t-il écrit. "Laissez-le couler dans les vagues dans lesquelles il vient, et laissez-lui l'espace qui lui revient. Et puis, une fois que vous en êtes capable, essayez de reconnaître la beauté dans la façon dont vous vous reconstituez différemment de ce que vous étiez auparavant." (En relation: Shawn Johnson parle de sa fausse couche dans une vidéo émotionnelle)


C'est peut-être le plus gros point à retenir du message de Van Der Beek : la beauté et la joie peuvent encore être trouvées dans le processus de guérison.

"Certains changements que nous apportons de manière proactive, d'autres parce que l'univers nous a écrasés, mais de toute façon, ces changements peuvent être des cadeaux", a-t-il écrit. "De nombreux couples se rapprochent plus que jamais. De nombreux parents réalisent un désir d'enfant plus profond que jamais. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de couples ont ensuite des bébés heureux, en bonne santé et beaux (et souvent très rapidement après été prévenu)."

Bien que faire face au deuil puisse être difficile, Van Der Beek dit que croire que les bébés potentiels, "se portent volontaires pour ce court voyage au profit des parents", lui donne un sentiment de paix. Il a terminé son message en encourageant les autres à trouver et à partager quelque chose de positif auquel ils se sont accrochés tout en vivant une expérience similaire.

Si vous ou l'une de vos connaissances êtes aux prises avec la perte d'une grossesse, le Dr Williams a le conseil suivant : « Il est très naturel de se sentir seul après une perte. Comme pour beaucoup de choses en médecine, la connaissance peut être très utile. savoir à quel point la perte de grossesse est très courante et que de nombreux membres de la famille et des amis l'ont probablement vécue peut être utile. Les groupes de soutien et le partage avec d'autres peuvent également être bénéfiques. "

Avis pour

Publicité

Intéressant

Voriconazole

Voriconazole

Le voriconazole e t le principe actif d'un médicament antifongique connu dan le commerce ou le nom de Vfend.Ce médicament oral e t injectable et e t indiqué pour le traitement de l&...
Comment prendre la tétine d'un bébé

Comment prendre la tétine d'un bébé

Pour prendre la tétine du bébé, le parent doivent adopter de tratégie comme expliquer à l'enfant qu'il e t déjà grand et qu'il n'a plu be oin de la t...