Comment tonifier les bras flasques
Contenu
Question : Comment puis-je tonifier mes bras flasques sans développer de muscles volumineux ?
UNE: Tout d'abord, ne vous inquiétez pas d'avoir de gros bras. "Les femmes n'ont tout simplement pas assez de testostérone pour développer de grandes quantités de muscle", déclare Keli Roberts, porte-parole de l'American Council on Exercise et responsable du conditionnement physique en groupe aux Equinox Fitness Clubs de Pasadena, en Californie. "C'est en fait très difficile pour les femmes de devenir grand."
Se débarrasser de la graisse des bras est un processus en deux parties : vous devez réduire la graisse qui se trouve sur vos muscles en brûlant plus de calories que vous n'en mangez. "Examinez votre alimentation et assurez-vous que vous créez un déficit calorique", dit Roberts. (Pour vous aider à déterminer combien de calories vous devriez consommer par jour, visitez caloriecontrol.org.) En même temps, vous devez tonifier le muscle sous la graisse. "La meilleure stratégie consiste à travailler les muscles de vos bras sous différents angles", explique Roberts. Par exemple, pour vos triceps (les muscles de la partie supérieure du bras), faites des exercices de base tels que les triceps pressés, les kickbacks et les overhead press. Ceux-ci garantiront que chacune des trois têtes du muscle triceps reçoive son juste dû. Vous pouvez apprendre une variété d'exercices pour les triceps et les biceps dans des vidéos, des livres ou des sites Web ou auprès d'un entraîneur dans un gymnase. Sur Shape.com, vous trouverez des mouvements de base pour vos bras et notre livre Faites-le bien : les 75 meilleurs exercices de modelage du corps pour les femmes comprend sept séances d'entraînement pour les bras (20 $; pour commander, visitez Shapeboutique.com ou appelez le 877-742-7337).
Quels que soient les exercices de musculation que vous choisissez, veillez à utiliser des poids suffisamment lourds pour que vos muscles se fatiguent après huit à 12 répétitions. « Soulever des poids trop légers est une perte de temps », déclare Roberts. "Soulevez suffisamment de poids pour qu'à la fin de chaque série, vous ne puissiez pas faire une répétition de plus." Faites trois séries de huit à 12 répétitions, au total.