Comment utiliser en toute sécurité un extracteur de comédons sur les points noirs et blancs
Contenu
Dans le dossier « souvenirs importants » stocké au fond de mon cerveau, vous trouverez des moments qui changent la vie, comme me réveiller avec mes premières règles, réussir mon examen de conduite, passer mon permis de conduire et gérer mon premier point noir. Le bouton noueux a germé sur ma narine droite, exactement là où vous trouverez un piercing au nez. Étant une adolescente de 13 ans sans aucune expertise en matière de beauté ou de soins de la peau, j'ai frotté la bosse sombre et mystérieuse avec un nettoyant pour le visage, j'ai appliqué du correcteur dessus avant d'aller à l'école et j'ai croisé les doigts pour qu'elle disparaisse comme par magie.
Les mois ont passé, le point noir n'a fait que grossir et je suis devenu si embarrassé que j'ai finalement cédé à ma tante. Son conseil : procurez-vous un extracteur de comédons. J'ai emporté son pourboire avec moi lors de mon premier voyage à Ulta (une expérience qui est également classée dans ce dossier de souvenirs), et plus tard dans la nuit, j'ai doucement appuyé l'engin métallique contre l'évasion monstrueuse. De la manière extrêmement satisfaisante du Dr Pimple-Popper, la peau morte qui obstruait les pores a explosé vers l'extérieur. Et tout d'un coup, mon souhait d'avoir un nez sans points noirs s'est réalisé. (Connexe: Les 10 meilleurs dissolvants de points noirs, selon un expert de la peau)
L'extracteur de comédons (Achetez-le, 13 $, dermstore.com et ulta.com) est mon outil de prédilection depuis lors. Il s'agit essentiellement d'une tige métallique de quatre pouces avec des boucles de fil - une petite et mince, l'autre longue et épaisse - à chaque extrémité. Lorsque vous avez un point blanc ou un point noir qui meurt d'envie d'être éclaté, vous entourez l'ouverture du pore avec l'une des boucles et appuyez doucement sur la peau pour extruder le contenu (généralement de la peau morte et du sébum), explique Marisa Garshick, MD, FAAD , un dermatologue basé à New York.
Certains extracteurs de comédons ont une pointe acérée à une extrémité qui est conçue pour créer une petite ouverture dans le point noir si celui-ci n'est pas facilement accessible. Cela ouvrira les pores et permettra à tout ce qui est bouché de sortir. Cela dit, le Dr Garshick met en garde contre l'utilisation de cette partie de l'outil par vous-même, car percer l'éruption trop profondément peut augmenter le risque de blessure de la peau, c'est-à-dire inflammation, gonflement, saignement ou cicatrisation. (Voir : Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?)
Aussi simple et rapide que le processus puisse paraître, les dermatologues et les experts de la peau ne recommandent généralement pas d'utiliser un extracteur de comédons à la maison. (Désolé, Dr Garshick !) "Je pense que la raison pour laquelle de nombreux dermatologues sont souvent dans le camp de" n'essayez pas cela à la maison "est parce que si vous mettez trop de pression, vous pouvez parfois causer d'autres blessures à la peau, " elle dit. Mis à part le potentiel de faire plus de mal que de bien, il est difficile d'atteindre le même niveau de stérilisation qu'un dermatologue peut fournir lors d'un rendez-vous en cabinet, ce qui aide à réduire le risque d'infections. (Connexe : Les meilleurs traitements localisés contre l'acné pour se débarrasser rapidement d'un bouton)
Pour les éruptions particulièrement tenaces, un professionnel est capable de prévenir les dommages et les blessures causés par les extracteurs de comédons en appliquant la pression appropriée pour soulager l'accumulation sous la peau et en sachant quand s'arrêter. De plus, essayer d'extraire les poussées enflammées et l'acné kystique (grandes poussées douloureuses et profondes) à la maison peut causer de graves dommages. "Je pense que ce sont généralement ceux avec lesquels les gens ont le plus de problèmes lorsqu'ils essaient de pop", note le Dr Garshick. « Souvent, peu de gens veulent sortir, alors ils continuent de creuser. C'est à ce moment-là qu'ils rencontrent plus de problèmes de cicatrices, d'inflammation ou même qu'ils développent une petite croûte parce qu'ils essaient vraiment de pousser. Pour ces types d'éruptions, il vaut mieux recevoir une injection de cortisone ou un médicament sur ordonnance pour le soulager, ajoute-t-elle.
Mais si vous avez un point noir qui doit être percé dès que possible et que vous ne pouvez pas vous rendre au derme (que ce soit en raison d'un horaire de travail chargé ou d'une pandémie), ne commencez pas à le presser du bout des doigts. Non seulement vous courez le risque d'infection, mais vous exercez également une pression sur la peau plus que nécessaire pour une petite éruption, créant plus d'inflammation et de gonflement, souligne le Dr Garshick. "Si vous allez le faire éclater et que vous avez accès à un extracteur de comédons, c'est certainement mieux que vos doigts", dit-elle. « Je dirais que lorsqu'il est utilisé correctement, l'outil peut aider et faciliter une expérience d'extraction plus positive. » (Connexe : Pourquoi l'acide salicylique est un ingrédient miracle pour votre peau)
Voici comment utiliser en toute sécurité un extracteur de comédons et où en acheter un, si un rendez-vous avec votre médecin n'est tout simplement pas une option.
Comment utiliser en toute sécurité un extracteur de comédons
- Appliquez une compresse chaude (comme un gant de toilette humide et chaud) sur la zone touchée pour adoucir et ouvrir les pores.
- Nettoyer la peau et l'extracteur de comédons avec de l'alcool.
- Sélectionnez la boucle de fil que vous souhaitez utiliser. La boucle plus petite et plus étroite est généralement la meilleure option car elle n'exerce pas de pression supplémentaire sur la zone touchée. La plus grande boucle peut être utilisée, avec prudence, sur une plus grande évasion, explique le Dr Garshick.
- Placez la boucle de fil autour du point noir ou de la tête blanche. Appuyez doucement pour extraire la peau morte et le sébum qui bouchent les pores.Si rien ne sort immédiatement de la cassure, arrêtez d'appuyer et laissez reposer. En cas de saignement, arrêtez d'appuyer. Dans ce cas, il est probable que le contenu du pore obstrué soit déjà sorti et qu'il ne reste plus rien, ou que l'endroit lui-même n'était pas prêt à être percé. Une petite ecchymose peut se développer autour de l'éruption due à la pression de l'extracteur de comédons, qui disparaîtra d'elle-même.
- Lavez-vous doucement le visage avec de l'eau et du savon pour éliminer toutes les bactéries restantes de la surface de la peau. Évitez les traitements localisés, qui peuvent irriter davantage la peau. Attendez le lendemain pour reprendre votre routine habituelle de soins de la peau.
Achète-le: Outil de soin de la peau antidérapant Tweezerman, 13 $, dermstore.com et ulta.com
Achète-le: Extracteur d'imperfections à double extrémité de la collection Sephora, 18 $, sephora.com