10 huiles essentielles pour soulager les symptômes de la grossesse

Contenu
- 1. Recherchez la qualité.
- 2. Évitez l'utilisation directe de la peau non diluée.
- 3. N'utilisez pas d'huiles essentielles pendant le premier trimestre.
- 5. Évitez d'utiliser des huiles en interne.
- 1. Sauvage/Orange douce
- 2. Néroli
- 3. Lavande
- 4. Camomille
- 5. Gingembre
- 6. Ylang-ylang
- 7. Eucalyptus
- 8. Encens
- 9. Arbre à thé
- 10. Citron
- Avis pour

La grossesse est une période excitante, mais aussi belle soit-elle, les changements physiques peuvent être dur. Des ballonnements et des nausées à l'insomnie et aux courbatures, les symptômes inconfortables que ressentent les femmes enceintes ne sont pas une blague. Pour les mamans à l'esprit naturel, il existe des remèdes holistiques qui peuvent soulager les maux couramment rencontrés lors de la croissance d'un bébé. Un traitement particulièrement populaire est l'aromathérapie. (Connexe : 5 bienfaits de l'aromathérapie qui changeront votre vie)
L'aromathérapie utilise des huiles essentielles distillées à partir de plantes, de fleurs et de graines, et son histoire est profonde. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des milliers d'années pour soulager les maux et détendre le corps. Avec de nombreuses prescriptions et médicaments en vente libre jugés dangereux à utiliser lorsque vous êtes enceinte, de nombreuses femmes se sont tournées vers la médecine des plantes comme remède naturel pour traiter les symptômes courants liés à la grossesse. (Connexe : Que sont les huiles essentielles et sont-elles légitimes ?)
L'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse peut être considérée comme quelque peu controversée. Alors que certains professionnels de la santé ne le recommandent pas en raison du manque de recherches approfondies montrant qu'il s'agit d'un traitement efficace pour les symptômes de la grossesse, d'autres experts l'approuvent.
"Je considère que les huiles essentielles, qu'elles soient utilisées pour les nausées, la relaxation ou toute autre maladie courante, sont un remède bienvenu", déclare Angela Jones, M.D., gynécologue à Healthy Woman dans le comté de Monmouth, NJ. "Je suis ouvert à tout ce qui est sûr pour que la mère se sente mieux et qu'elle facilite sa grossesse."
Voici quelques conseils importants à garder à l'esprit pour une utilisation sûre des huiles essentielles pendant la grossesse.
1. Recherchez la qualité.
Toutes les huiles ne sont pas égales et certaines contiennent des ingrédients synthétiques. Assurez-vous d'utiliser des huiles essentielles 100% pures et non altérées. Assurez-vous de faire vos recherches pour trouver des marques réputées qui ont des processus de certification internes stricts et utilisent des cultures indigènes fabriquées à l'état sauvage. (Connexe : Les meilleures huiles essentielles que vous pouvez acheter sur Amazon)
2. Évitez l'utilisation directe de la peau non diluée.
Les experts recommandent de fabriquer votre propre bouteille à roulettes remplie d'huile de noix de coco fractionnée avec des huiles essentielles. Étant donné que les huiles essentielles sont concentrées et puissantes, une règle empirique à suivre est de 10 gouttes d'huile essentielle pour 1 once d'huile de noix de coco diluée. (Voir : Vous utilisez des huiles essentielles de manière erronée, voici ce que vous devriez faire)
3. N'utilisez pas d'huiles essentielles pendant le premier trimestre.
Bien que le risque soit minime et qu'il n'existe à ce jour aucune étude démontrant des effets indésirables dus à l'utilisation normale d'huiles essentielles pendant la grossesse, de nombreux prestataires de soins de santé déconseillent d'utiliser des huiles essentielles au cours du premier trimestre par mesure de sécurité pendant cet état délicat. . (Connexe: Achetez tout ce qui m'a permis de traverser mon premier trimestre de grossesse)
4. Évitez ces OE spécifiques.
Il est déconseillé aux femmes enceintes d'utiliser certaines huiles, notamment l'origan, le thym, le fenouil et le clou de girofle. Consultez le guide de la Fédération internationale des aromathérapeutes professionnels (IFPA) sur l'utilisation sûre des huiles essentielles pendant la grossesse pour plus d'informations. Vous pouvez également en savoir plus sur le livre Sécurité des huiles essentielles.
5. Évitez d'utiliser des huiles en interne.
"Pendant la grossesse, j'exhorte fortement les mères à ne pas utiliser d'huiles en interne, en particulier pendant les 12 premières semaines", déclare Amy Kirbow, sage-femme professionnelle certifiée, de Kona Birth and Midwifery Services. "Je recommande rarement que les huiles soient prises en interne tout au long de la grossesse, car cela peut affecter le développement du bébé et entraîner un risque potentiel de fausse couche et de travail prématuré." Cela inclut de boire des huiles dans les boissons, de les mettre dans des capsules végétales à avaler ou de cuisiner avec des huiles essentielles.
Ici, 10 huiles essentielles qui gagnent en popularité parmi les femmes enceintes pour leur capacité à apaiser les maux courants de la grossesse :
1. Sauvage/Orange douce
De nombreuses femmes enceintes vous diront que la grossesse réduit leur niveau d'énergie. (Voir : Pourquoi vos réservoirs d'énergie pendant la grossesse et comment la récupérer) Les huiles d'agrumes, en général, sont connues pour avoir un effet stimulant et énergisant, et l'une des huiles recommandées est l'orange sauvage.
Selon Eric Zielinski, D.C., auteur de Le pouvoir de guérison des huiles essentielles, les huiles d'orange sont comme un « antidépresseur liquide ». "Peu de remèdes naturels peuvent améliorer l'humeur et remonter le moral comme l'huile essentielle d'orange", dit-il.
2. Néroli
Une autre huile d'agrumes qui peut être utilisée pendant la grossesse est le néroli, qui est fabriqué à partir de fleurs d'oranger amères distillées à la vapeur.
"Le néroli est utilisé depuis longtemps comme antidépresseur, aphrodisiaque et antiseptique, mais c'est aussi l'huile de néroli qui est exceptionnellement utile pour réduire la douleur du travail", explique Zielinski. (Il signale une étude menée en Iran, dans laquelle les femmes en travail ont signalé beaucoup moins de douleur au travail lors de l'inhalation d'huile essentielle de néroli par rapport à un groupe témoin.)
Zielinski recommande de mettre quelques gouttes d'orange et de néroli dans un diffuseur au début du travail.
3. Lavande
L'une des huiles essentielles les plus douces et les plus douces, la lavande peut être utilisée pour une myriade de symptômes de grossesse, notamment pour soulager le stress et l'anxiété. En fait, des recherches menées dans des hôpitaux du Minnesota et du Wisconsin, qui ont étudié plus de 10 000 patients recevant de l'aromathérapie dispensée par une infirmière, ont révélé que les patients ont signalé une amélioration significative de l'anxiété après l'aromathérapie à la lavande. (Connexe : 7 huiles essentielles pour le soulagement de l'anxiété et du stress)
Pour cette raison, il est souvent utilisé pendant le travail. « Je vois beaucoup d'huiles essentielles utilisées pendant le travail. Pour celles de mes patientes qui ont des « plans de naissance », les huiles essentielles en font souvent partie. La lavande est très appréciée pour ses vertus apaisante, centrée et relaxante », explique le Dr .Jones.
Kirbow recommande d'ajouter quelques gouttes à un gant de toilette froid et d'inhaler, ou de mélanger avec une huile végétale pour un massage du ventre ou du dos pendant le travail tardif. Et si vous souffrez d'insomnie de grossesse, pensez à diffuser quelques gouttes d'huile de lavande pour vous aider à vous endormir. (Connexe : Conseils de sommeil pendant la grossesse pour vous aider à enfin passer une bonne nuit de sommeil)
4. Camomille
Des problèmes digestifs empoisonnent votre grossesse ? Vous voudrez peut-être essayer l'huile de camomille, qui est utilisée depuis l'Antiquité pour les troubles digestifs. Cette huile apaisante pour les intestins est couramment utilisée pour les maux d'estomac, les gaz et la diarrhée. N'oubliez pas d'éviter d'ingérer des huiles essentielles pendant le premier trimestre de la grossesse, en particulier, et consultez toujours votre médecin avant de commencer tout nouveau traitement homéopathique.
Comme la lavande, elle peut également être efficace pendant le travail. De plus, l'huile de camomille, combinée à la sauge sclarée, s'est avérée être l'une des techniques aromatiques les plus prometteuses pour réduire la douleur du travail selon une étude de plus de 8 000 mères publiée dans Thérapies complémentaires en soins infirmiers et obstétricaux.
5. Gingembre
Cette huile essentielle chaude et épicée peut être utilisée pour soulager les nausées, les vertiges, les indigestions et les maux d'estomac. Une étude sur des femmes souffrant de crampes abdominales a révélé que les massages d'aromathérapie au gingembre avaient des effets positifs. Il peut également être utilisé comme huile de massage (mélangée à une huile végétale) pour aider à soulager les maux et les douleurs.
6. Ylang-ylang
Connue comme une huile du système nerveux ultime pour l'anxiété et la dépression légères, cette huile douce et fruitée est un ascenseur d'humeur et un soulagement du stress. "L'ylang ylang a la capacité étrange d'être un harmonisateur qui diminue la tension artérielle tout en augmentant l'attention et la vigilance", explique Zielinski.
Essayez de placer quelques gouttes dans votre diffuseur pour vous remonter le moral.
7. Eucalyptus
De nombreuses femmes souffrent de congestion chronique ou de nez bouché pendant la grossesse. Appelée rhinite gravidique, c'est l'un des nombreux symptômes causés par les changements hormonaux dans le corps. Étant donné que de nombreux traitements de la congestion en vente libre sont interdits pendant la grossesse, l'huile essentielle d'eucalyptus est un remède naturel qui pourrait aider à soulager la congestion des sinus et des voies respiratoires. Extrait d'arbres à feuilles persistantes, l'eucalyptus s'est avéré efficace pour nettoyer les voies respiratoires du mucus, supprimer la toux et tuer les microbes en suspension dans l'air. (Connexe : Les gens suspendent de l'eucalyptus dans leurs douches pour cette raison surprenante)
8. Encens
De nombreuses femmes enceintes apaisent leurs muscles endoloris avec de l'huile d'encens. Il favorise également la relaxation et favorise la santé de la peau, et peut être utilisé dans du beurre corporel fait maison pour réduire les vergetures. Pour soulager la douleur, Zielinski recommande de préparer un flacon roulant d'huile de noix de coco fractionnée mélangée à 15 gouttes du mélange « No More Pain » suivant : 25 gouttes d'huile essentielle de copaïba, 25 gouttes d'huile essentielle d'encens, 25 gouttes d'huile essentielle de marjolaine douce.
L'encens est également une huile de choix que Kirbow recommande à ses patients. Elle suggère de mélanger avec une huile de support, du géranium et de la myrrhe pour aider à réduire le gonflement du vagin et du périnée après le travail.
9. Arbre à thé
Avec les hormones qui font rage, de nombreuses femmes sont aux prises avec une redoutable acné de grossesse. L'huile d'arbre à thé, également connue sous le nom de melaleuca, offre de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.
"L'arbre à thé est un cicatrisant avec une riche histoire d'utilisation comme antiseptique local pour un large éventail de maladies, y compris l'acné, la congestion des sinus, les hémorroïdes et les piqûres d'insectes", explique Zielinski.
Pour traiter l'acné, essayez de mélanger de l'huile d'arbre à thé avec un toner doux ou de l'huile de noix de coco fractionnée à frotter sur le visage avec une boule de coton la nuit après le nettoyage et avant l'hydratation.
10. Citron
Vous avez souvent des nausées matinales ? Avec environ 50 citrons par bouteille de 15 ml, l'huile essentielle de citron contient un punch d'agrumes et peut être utilisée pour traiter les nausées matinales, les nausées et les vomissements. En fait, une étude clinique a révélé que la moitié des participantes enceintes ont bénéficié d'une diminution significative des symptômes de nausées et de vomissements après avoir profondément inhalé des gouttes d'huile essentielle de citron sur des boules de coton.