Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si j’ai un problème avec l’alcool ?
Vidéo: Comment savoir si j’ai un problème avec l’alcool ?

Contenu

Habituellement, les personnes dépendantes à l'alcool se sentent frustrées lorsqu'elles sont dans un environnement où il n'y a pas d'alcool, essaient de boire caché et ont du mal à passer une journée sans boire d'alcool.

Dans de tels cas, il est important que cette personne reconnaisse la dépendance et essaie d'éviter la consommation de boissons alcoolisées progressivement et volontairement. Cependant, lorsque cela ne se produit pas, il est recommandé que cette personne soit admise dans une clinique de réadaptation pour la dépendance à traiter.

Comment identifier une personne alcoolique

Pour savoir si vous perdez la bataille avec l'alcool, certains signes peuvent indiquer une éventuelle dépendance, notamment:

  • Boire beaucoup lorsque vous êtes déçu, que vous vivez une situation stressante ou que vous vous disputez avec quelqu'un;
  • Boire est devenu un moyen de soulager le stress quotidien;
  • Ne pas pouvoir se souvenir de ce qui s'est passé après avoir commencé à boire;
  • Être capable de tolérer de boire plus d'alcool maintenant qu'au début;
  • Avoir de la difficulté à rester une journée sans boire de boisson alcoolisée;
  • Essayez de boire caché, même si vous dînez avec des amis;
  • Se sentir frustré quand on est dans un endroit où il n'y a pas d'alcool;
  • Envie de boire plus quand les autres ne le veulent pas;
  • Se sentir coupable en buvant ou en pensant à boire;
  • Avoir plus de combats en famille ou entre amis;

Habituellement, avoir plus de deux de ces signes peut indiquer que vous développez ou souffrez d'une dépendance à l'alcool, mais l'un des meilleurs moyens de savoir si vous perdez vraiment le contrôle de la quantité d'alcool que vous buvez est d'en parler à un membre de la famille. ou ami proche.


En outre, il existe également des cas où les boissons alcoolisées servent de substitut à la nourriture et dans ces cas, cela peut être le signe d'un trouble de l'alimentation appelé ivrogne ou anorexie alcoolique. Apprenez-en davantage sur l'anorexie alcoolique et comment l'identifier.

Que faire

En cas d'alcoolisme, il est important que la personne dépendante des boissons alcoolisées reconnaisse sa dépendance et adopte des attitudes qui peuvent l'aider à réduire sa consommation de boissons. Une des attitudes qui peuvent être adoptées est d'aller aux réunions des Alcooliques anonymes, par exemple, car ils permettent à la personne de comprendre sa dépendance et pourquoi elle boit excessivement, en plus de fournir un traitement et un suivi pour la personne.

Dans certains cas, il peut être recommandé que la personne soit admise dans des cliniques de réadaptation afin de traiter la dépendance en suspendant la consommation de boissons alcoolisées, de conseils psychologiques et de l'utilisation de médicaments qui contrôlent les symptômes de sevrage et qui aident dans le processus de sevrage. Désintoxication . Comprenez comment l'alcoolisme est traité.


Publications Fascinantes

Le régime microbiome est-il le meilleur moyen de promouvoir la santé intestinale ?

Le régime microbiome est-il le meilleur moyen de promouvoir la santé intestinale ?

À ce tade, vou connai ez bien ou vou en avez marre de tout ce qui concerne le inte tin . Au cour de dernière année , une tonne de recherche e ont concentrée ur le bactérie qui...
Le nombre de pompes que vous pouvez faire peut prédire votre risque de maladie cardiaque

Le nombre de pompes que vous pouvez faire peut prédire votre risque de maladie cardiaque

Faire de pompe tou le jour peut faire plu que vou donner de bon pi tolet - cela peut aider à réduire votre ri que de maladie cardiaque, elon une nouvelle étude en Ré eau JAMA ouver...