Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes des acrochordons et comment (enfin) s'en débarrasser - Mode De Vie
Quelles sont les causes des acrochordons et comment (enfin) s'en débarrasser - Mode De Vie

Contenu

Il n'y a aucun moyen de contourner cela : les étiquettes de peau ne sont tout simplement pas mignonnes. Le plus souvent, ils suscitent des pensées sur d'autres excroissances comme des verrues, des grains de beauté étranges et même des boutons d'apparence mystérieuse. Mais malgré leur réputation, les acrochordons sont vraiment NBD, pour ne pas dire super communs. En fait, jusqu'à 46% des Américains ont des acrochordons, selon le National Institute of Health (NIH). D'accord, ils sont donc plus fréquents que vous ne le pensiez, mais il y a de fortes chances que vous ne sachiez toujours pas exactement ce qui cause les acrochordons. À l'avenir, les meilleurs experts expliquent exactement ce que sont les acrochordons, leurs causes et comment vous pouvez vous en débarrasser efficacement et en toute sécurité (attention, c'est ne pas le temps du bricolage).

Que sont les acrochordons ?

"Les acrochordons sont des excroissances indolores, petites et molles qui peuvent être roses, brunâtres ou de la couleur de la peau", explique Gretchen Frieling, M.D., dermatopathologiste triplement certifiée dans la région de Boston. Les étiquettes elles-mêmes contiennent des vaisseaux sanguins et du collagène et sont recouvertes de peau, ajoute la dermatologue Deanne Mraz Robinson, M.D., présidente et co-fondatrice de Modern Dermatology à Westport, Connecticut. Ils ne présentent aucun risque pour la santé, bien qu'ils puissent devenir irrités, entraînant des rougeurs, des démangeaisons et des saignements, note le Dr Robinson. (Plus d'informations sur ce qu'il faut faire si cela se produit plus tard.)


Qu'est-ce qui cause les acrochordons ?

La réponse courte : ce n'est pas clair. La réponse longue : il n'y a pas de cause unique, bien que les experts conviennent que la génétique joue définitivement un rôle.

Une friction constante de la peau sur la peau peut également provoquer des acrochordons, c'est pourquoi ils apparaissent souvent dans les zones du corps où la peau est plissée ou pliée, comme les aisselles, l'aine, sous les seins, les paupières, explique le Dr Frieling. .Mais cela ne signifie pas qu'ils ne se produisent pas dans d'autres domaines; les acrochordons sur le cou et la poitrine sont également fréquents, souligne-t-elle.

De nombreuses femmes peuvent également les développer pendant la grossesse en raison de taux d'œstrogènes élevés, explique le Dr Robinson. En fait, une petite étude a révélé qu'environ 20 pour cent des femmes subissent des changements dermatologiques pendant la grossesse, dont environ 12 pour cent étaient des acrochordons, en particulier. Une pensée est que l'augmentation des niveaux d'œstrogènes conduit à des vaisseaux sanguins plus gros, qui peuvent alors être piégés dans des morceaux de peau plus épais, bien que d'autres changements hormonaux puissent également contribuer, selon les recherches. (Connexe : effets secondaires étranges de la grossesse qui sont en fait normaux)


Les acrochordons sont-ils cancéreux ?

Les acrochordons eux-mêmes sont bénins, mais ils peuvent commencer à devenir ennuyeux s'ils se prennent à plusieurs reprises sur quelque chose comme un rasoir ou un bijou, explique le Dr Robinson. Sans oublier que certaines personnes peuvent être gênées simplement par leur apparence, ajoute-t-elle.

Donc, si vous êtes préoccupé par les acrochordons cancéreux, ne le soyez pas : « Les acrochordons ne sont pas nocifs et n'augmentent pas le risque de développer un cancer de la peau », explique le Dr Frieling.

Cela étant dit, "parfois, les cancers de la peau peuvent être considérés comme des acrochordons", explique le Dr Robinson. "Votre meilleur pari est de toujours faire examiner tout type de croissance ou de marque nouvelle ou en évolution par votre dermatologue." (En parlant de cela, voici exactement à quelle fréquence vous devriez avoir un examen de la peau.)

Comment supprimer les acrochordons ?

Les acrochordons sont plus une nuisance cosmétique qu'un véritable problème médical, mais si l'un d'entre eux vous dérange, consultez votre dermatologue pour discuter de l'élimination de ce mauvais garçon.


Si vous voulez vous débarrasser d'une étiquette de peau, les experts soulignent que vous ne devriez pas - nous répétons le faire ne pas- essayez de prendre les choses en main. Les remèdes maison utilisant de l'huile de noix de coco, du vinaigre de cidre de pomme ou même attacher une étiquette de peau avec du fil dentaire sont partout sur Internet, mais aucun d'entre eux n'est efficace et ne peut être dangereux, explique le Dr Frieling. Il existe un risque de saignement excessif parce que les acrochordons contiennent des vaisseaux sanguins, ajoute le Dr Robinson.

La bonne nouvelle est que votre dermatologue peut facilement et en toute sécurité enlever une étiquette de peau de plusieurs manières différentes. Les petites acrochordons peuvent être congelés avec de l'azote liquide dans le cadre d'une procédure appelée cryothérapie (non, pas les réservoirs de cryothérapie du corps entier qui sont censés aider à la récupération musculaire).

D'un autre côté, les acrochordons plus gros sont généralement coupés chirurgicalement ou enlevés par chirurgie électrique (brûlant l'acrochordon avec de l'énergie électrique à haute fréquence), explique le Dr Frieling. L'élimination des acrochordons plus gros peut également nécessiter une crème anesthésiante ou une anesthésie locale et potentiellement des points de suture, ajoute-t-elle. Votre dermatologue vous aidera à décider quelle méthode vous convient en fonction de la taille de l'acrochordon et de son emplacement. Frieling.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Cet article a été créé en partenariat avec notre ponor. Le contenu et objectif, médicalement préci et adhère aux norme et politique éditoriale de Healthline.Je ...
Yoga pour l'étirement du bas du dos

Yoga pour l'étirement du bas du dos

La pratique du yoga et un excellent moyen de garder le ba du do en bonne anté. Et vou en aurez peut-être beoin, car 80% de adulte ouffrent de lombalgie à un moment ou à un autre.&#...