Comment un Bullet Journal peut vous aider à atteindre vos objectifs
Contenu
Si des photos de bullet journals n'ont pas encore fait leur apparition sur votre flux Pinterest, ce n'est qu'une question de temps. Le Bullet Journaling est un système organisationnel qui vous aide à garder votre vie en ordre. C'est votre calendrier, votre liste de choses à faire, votre cahier, votre agenda et votre carnet de croquis en un seul.
L'idée a été créée par le designer basé à Brooklyn Ryder Carroll, qui avait besoin d'un moyen de garder une trace de ses propres pensées et tâches. Il a créé un système de base, qu'il appelle la journalisation rapide, pour tout mettre en un seul endroit facile. (C'est ainsi que le nettoyage et l'organisation peuvent améliorer votre santé physique et mentale.) Et ce n'est pas seulement pour se souvenir des anniversaires et des rendez-vous chez le dentiste - l'idée même du système est un moyen de suivre le passé, d'organiser le présent et de planifier l'avenir. .
Cela ressemble à la structure parfaite pour vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être, n'est-ce pas ? Il peut être le meilleur ami d'un athlète, vous aidant à vous engager dans vos entraînements, à planifier vos repas pour la semaine et à rester au top de vos habitudes saines. Et la meilleure partie est, c'est fondamentalement gratuit. Prenez un nouveau cahier et un stylo ou un crayon et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer une vie plus organisée - aucune méthode Marie Kondo n'est nécessaire. Voici comment intégrer le bullet journal et des conseils pour personnaliser votre journal.
1. Trouvez un journal que vous aimez et ramassez des stylos de couleur. Je suis un grand fan des cahiers Moleskine et GiGi New York, mais Poppin' et Leuchtterm 1917 sont aussi de grandes marques. Pour que vous restiez organisé, je vous recommande de coder vos tâches par couleur. Je porte un stylo 4 couleurs comme celui-ci de BIC, donc je n'ai pas à trimballer plusieurs stylos.
2. Clouez les bases.Commencez par regarder la vidéo explicative sur le site Web de Bullet Journal. Vous commencerez par créer un index, puis configurerez un futur journal (il est préférable de penser un an à l'avance ici, afin que vous puissiez tenir compte des événements tels qu'une course pour laquelle vous vous entraînerez au cours de 9 mois, ou un mariage dans un an). Ensuite, vous allez créer un journal mensuel, qui comprend un calendrier et une liste de tâches pour chaque mois. Enfin, vous commencerez un journal quotidien, dans lequel vous pourrez ajouter des entrées (tâches, événements ou notes). À la fin du mois, vous reportez les tâches ouvertes, rayez celles qui vous semblent inutiles ou les migrez vers différentes listes. Les tâches et les notes associées sont transformées en collections, qui sont des listes thématiques telles que des séances d'entraînement que vous souhaitez essayer, des listes d'épicerie ou des livres à lire.
3. Faites-en le vôtre. Maintenant pour la partie amusante. Griffonnez dans les marges, faites de la place pour une citation inspirante chaque semaine (commencez avec ces 10 mantras de motivation pour vous aider à atteindre vos objectifs) ou ajoutez des drapeaux Post-It afin que vous puissiez facilement accéder à différentes sections. C'est aussi le moment d'ajouter vos touches personnelles et de créer des signifiants supplémentaires qui fonctionnent pour vous. Vous avez manqué une séance d'entraînement un jour ? Encerclez-le pour qu'il se démarque de vous (cela vous aidera à être plus responsable la semaine suivante). Préparation pour une course ? Créez une page qui vous donne un aperçu de votre plan de formation. Vous pouvez même utiliser votre bullet journal comme journal alimentaire. Planifiez vos repas à l'avance, dressez votre liste de courses, puis utilisez votre journal quotidien pour garder une trace de ce que vous avez réellement mangé.
En tant qu'amatrice de listes organisée qui emporte au moins deux cahiers avec elle chaque jour, je trouve ce système parfait pour tout garder sous contrôle. Je suis capable de garder mes tâches de travail, mes tâches personnelles, mon journal alimentaire, la planification des repas, la liste de courses et les objectifs à long terme au même endroit. L'acte physique d'écrire des choses à la main me fait également me sentir plus engagé qu'une tâche iCal. (Ne me croyez pas ? Voici 10 façons dont l'écriture vous aide à guérir.) Votre bullet journal peut également être un excellent débouché pour la créativité. Certains utilisateurs le transforment en une sorte de scrapbook, commémorant de grands événements chaque mois, enregistrant des talons de billets et cataloguant des recettes. Consultez Pinterest pour vous inspirer, prenez un stylo et commencez à tenir un journal !