Qu'est-ce que COBRA et comment affecte-t-il l'assurance-maladie?
Contenu
- Pouvez-vous avoir COBRA et Medicare en même temps?
- Comment COBRA et Medicare fonctionnent-ils ensemble?
- Medicare vs COBRA: Comment savoir lequel me convient le mieux?
- Qu'est-ce que COBRA?
- Comment vous qualifiez-vous pour COBRA?
- Y a-t-il des situations qui vous rendent inéligible au COBRA?
- Qui paie pour COBRA?
- COBRA est-il plus cher que Medicare?
- COBRA ou Medicare?
- COBRA contre Medicare original
- Avantages de Medicare
- Inconvénients de Medicare
- COBRA vs Medicare Advantage
- COBRA contre Medicare Part D
- Avantages de COBRA
- Inconvénients de COBRA
- L'assurance-maladie couvre-t-elle mon conjoint ou les personnes à charge?
- Comment puis-je passer à Medicare si je suis sur COBRA maintenant?
- Le plat à emporter
- COBRA vous permet de conserver le régime d’assurance de votre ancien employeur jusqu’à 36 mois après votre départ.
- Si vous êtes éligible à Medicare, vous pouvez l'utiliser avec COBRA pour vous aider à payer vos soins de santé.
- COBRA vous permet de continuer à fournir une couverture d'assurance pour votre conjoint et personnes à charge.
COBRA est une option d'assurance maladie pour les personnes qui ont récemment quitté leur emploi. Avec COBRA, vous pouvez conserver le plan de santé de votre ancien employeur même si vous n’êtes plus employé. Vous pouvez conserver la couverture COBRA pendant 18 à 36 mois.
Si vous avez Medicare, COBRA peut être utilisé pour compléter votre couverture et vous aider à payer pour plus de services. Dans certaines situations, l'utilisation conjointe de COBRA et de Medicare peut vous faire économiser de l'argent.
Pouvez-vous avoir COBRA et Medicare en même temps?
Vous pouvez avoir COBRA et Medicare ensemble si vous êtes déjà inscrit à Medicare lorsque vous devenez éligible pour COBRA. Par exemple, si vous avez 67 ans et que vous utilisez une combinaison de la couverture Medicare et de la couverture de votre employeur, mais que vous prenez votre retraite ou réduisez vos horaires à temps partiel, vous pourriez être éligible à la fois à COBRA et à Medicare.
D'un autre côté, si vous devenez éligible à Medicare pendant que vous êtes inscrit à COBRA, votre couverture COBRA prendra fin. Donc, si vous quittez votre emploi à 64 ans et que vous vous inscrivez à COBRA, votre couverture COBRA prendra fin lorsque vous aurez 65 ans.
Comment COBRA et Medicare fonctionnent-ils ensemble?
Si vous avez plus d'un type de couverture d'assurance, le remboursement de l'assurance aux fournisseurs de soins de santé sera divisé en deux types: primaire et secondaire. Ceci est basé sur quelle assurance paie votre fournisseur de soins de santé en premier et laquelle paie en second.
Si vous avez des avantages Medicare et COBRA, Medicare est votre principal payeur. Cela signifie que Medicare paiera les services en premier, et votre plan COBRA vous aidera à payer les coûts restants. Par exemple, lorsque vous utilisez Medicare Part B, vous payez généralement un montant de coassurance de 20% du montant des services approuvés par Medicare. Si votre plan COBRA a une coassurance ou une franchise inférieure, il peut être utilisé pour payer le reste du coût.
Les plans CORBA peuvent également couvrir des services non couverts par les parties A et B de Medicare, tels que les soins dentaires, les soins oculaires ou les médicaments. Ces dépenses supplémentaires sont souvent couvertes par des plans Medicare Part C (Advantage) distincts ou par l'achat d'un plan Medicare Part D pour la couverture des médicaments sur ordonnance.
Vous pouvez acheter des plans Medicare Advantage et Part D dans votre région à l'aide de l'outil de recherche de plans Medicare. Pour plus d'informations sur COBRA, vous pouvez contacter votre ancien employeur.
Medicare vs COBRA: Comment savoir lequel me convient le mieux?
Lorsque vous examinez la couverture Medicare et COBRA, le meilleur choix pour vous dépendra de votre situation.Votre budget, vos besoins médicaux personnels et les besoins de votre conjoint ou personnes à charge vous aideront à déterminer le meilleur choix pour vous et votre famille.
Une fois que vous quittez votre emploi, vous avez au moins 60 jours pour décider de prendre une couverture COBRA. Si vous n'êtes pas déjà inscrit à Medicare Part B, vous aurez 8 mois après avoir quitté votre emploi pour vous inscrire. Vous pouvez utiliser cette fenêtre de temps pour évaluer vos options.
Facteurs à considérer lors du choix de COBRA ou Medicare
- le coût de vos primes Medicare
- le coût de vos primes COBRA
- le coût des médicaments que vous prenez
- le montant du copaiement et de la coassurance pour votre plan COBRA
- les plans Medicare Advantage disponibles dans votre région
- le coût des soins pour votre conjoint ou toute personne à charge
Connaître ces informations peut vous aider à décider quelle option vous convient le mieux.
Qu'est-ce que COBRA?
COBRA est un acronyme qui vient de la loi fédérale qui l'a créé: la Consolidated Omnibus Budget Reconciliation Act de 1985. Tous les employeurs de plus de 20 employés sont tenus d'offrir une couverture COBRA. Même si vous travaillez pour une entreprise de moins de 20 employés, vous pouvez toujours être éligible à la couverture COBRA, selon votre état.
COBRA garantit que si vous avez participé au régime de soins de santé de votre employeur, vous et vos personnes à charge sont éligibles à acheter ce même régime après avoir quitté votre emploi. La couverture COBRA peut vous aider, vous et votre famille, à maintenir une couverture d'assurance maladie pendant que vous cherchez un nouvel emploi ou une autre couverture.
Une fois que vous aurez quitté votre emploi, vous serez averti par le plan de santé ou par le service des ressources humaines de votre ancien employeur. L'avis vous informera de la fin de votre plan et des mesures à prendre pour conserver la couverture. Vous devrez répondre à l'offre et accepter la couverture COBRA avant la date limite indiquée sur votre avis. Selon la loi, vous aurez au moins 60 jours pour répondre.
Comment vous qualifiez-vous pour COBRA?
La façon la plus courante pour les gens de se qualifier pour COBRA est de quitter un emploi où ils ont participé à un plan de soins de santé offert par l'employeur. Dans ce cas, l'ancien employé et toute personne qui était sur leur plan, y compris leur conjoint et leurs enfants, se verront offrir une couverture COBRA.
Il y a quelques cas supplémentaires où vous pourriez être en mesure d'obtenir une couverture maladie via COBRA:
- Si vous avez une couverture d'assurance maladie par le biais d'un conjoint ou d'un parent mais que vous perdez cette couverture en raison d'un décès, d'un divorce ou d'un autre changement de vie. Par exemple, si vous bénéficiez d'une couverture santé grâce au travail de votre conjoint mais que vous divorcez, vous n'êtes plus couvert par cette police. Dans ce cas, vous pourrez utiliser COBRA pour conserver le plan pendant que vous recherchez une autre couverture.
- Comme autre exemple, si vous avez 24 ans avec une couverture par le biais du plan de santé fourni par l'employeur de votre parent et que ce parent décède, vous pouvez souscrire une couverture COBRA via ce plan. Vous pouvez également utiliser la couverture COBRA si votre conjoint ou parent couvert cesse d'utiliser les soins de santé parrainés par l'employeur parce qu'il est devenu éligible à Medicare.
- Dans certains cas, vous pouvez devenir éligible à COBRA même si vous avez toujours votre emploi. Cela peut se produire si votre emploi n'offre une assurance maladie qu'aux employés à temps plein et que vos heures sont réduites à temps partiel. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la couverture COBRA pour conserver votre plan, même si vous n'êtes plus à temps plein.
Y a-t-il des situations qui vous rendent inéligible au COBRA?
En règle générale, vous serez admissible à la couverture COBRA, peu importe pourquoi vous ne travaillez plus pour votre ancien employeur. La seule exception concerne les cas de «faute grave». Ce terme se réfère généralement à des infractions illégales graves et possibles, comme se présenter au travail sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances, voler de votre employeur ou harceler d'autres employés.
Si votre emploi a pris fin pour toute autre raison, vous serez toujours admissible à la couverture. Cela est vrai même si vous avez été licencié ou licencié pour des raisons de performances.
Qui paie pour COBRA?
La personne qui reçoit la couverture d'assurance est généralement celle qui la paie. Vous serez responsable du montant total de la prime. Pour de nombreuses personnes, cela fait de COBRA une option coûteuse pour la couverture. De plus, votre ancien employeur peut vous facturer des frais administratifs pouvant atteindre 2%. Cela signifie que vous pourriez payer 102% du montant de votre prime.
Par exemple, si vous aviez une police par le biais de votre employeur avec une prime de 500 $ et que votre employeur payait 80% de ce coût pendant que vous étiez employé, vous auriez payé 100 $ par mois pour cette assurance maladie. Sous COBRA, vous paieriez 510 $ par mois pour la même couverture. Vos autres frais de santé, tels que les franchises, les coassurances et les copaiements, resteraient les mêmes.
COBRA est-il plus cher que Medicare?
Pour la plupart des gens, COBRA sera beaucoup plus cher que Medicare. Dans certaines circonstances, cependant, cela pourrait ne pas être le cas.
L'assurance-maladie est divisée en parties. Medicare Part A est une couverture hospitalière, et la plupart des gens ne paient pas de prime pour cela. Tant que vous serez admissible aux prestations de la Sécurité sociale ou de la Caisse de retraite des chemins de fer, vous ne paierez pas de primes de la partie A.
Medicare Part B est une couverture médicale, et la plupart des gens paient le montant de la prime standard pour cela. En 2020, ce montant est de 144,60 $. Ainsi, pour la plupart des gens, Medicare sera moins cher à moins que leur couverture COBRA n'ait une prime inférieure à 144,60 $.
Tout le monde ne paie pas la prime standard de la partie B. Si vous avez un revenu individuel supérieur à 87 000 $, un montant ajusté vous sera facturé. Ce montant est connu sous le nom de montant d'ajustement mensuel lié au revenu (IRMAA). Plus votre revenu est supérieur à 87 000 $, plus votre IRMAA sera élevé. De plus, si vous n'avez pas travaillé suffisamment pour avoir droit aux prestations de sécurité sociale, vous pouvez payer jusqu'à 458 $ par mois pour votre prime de la partie A.
Si l'un de ces scénarios ou les deux s'appliquent à vous, COBRA pourrait en fait être moins cher que Medicare. Par exemple, si vous avez un revenu supérieur à 500 000 $ et que vous n’avez que 25 crédits de travail, vous paierez au maximum 491,60 $ par mois pour la couverture de la partie B et 458 $ pour la couverture de la partie A. Cela signifie que vos coûts totaux pour les pièces A et B seraient de 949,60 $ par mois. Selon votre plan de santé précédent, la couverture COBRA peut être moins chère.
COBRA ou Medicare?
L'assurance-maladie remplace les régimes d'assurance traditionnels. La couverture d'assurance-maladie est fournie en partie. Les parties A et B constituent l'assurance-maladie originale. Chaque partie Medicare couvre différents services. Les parties de Medicare sont:
- Medicare Part A (assurance hospitalisation). La partie A couvre les séjours à l'hôpital, dans les établissements de soins infirmiers qualifiés et dans d'autres établissements de soins hospitaliers.
- Medicare Part B (assurance médicale). La partie B couvre les visites chez le médecin, les promenades en ambulance, le matériel médical, les thérapies et autres services médicaux.
- Medicare Part C (Medicare Advantage). Les plans de la partie C couvrent tout ce que font les parties A et B, avec une couverture supplémentaire pour les médicaments dentaires, auditifs, visuels et parfois.
- Medicare Part D (couverture des médicaments). La partie D couvre les médicaments. Vous pouvez ajouter un plan de la partie D à Medicare d'origine ou à un plan de la partie C.
COBRA contre Medicare original
Un plan COBRA est susceptible de couvrir des services qui ne sont pas d'origine Medicare. En fonction de vos besoins pour ces services, COBRA peut vous faire économiser de l'argent. Mais l'achat d'un plan Medigap supplémentaire peut également aider à couvrir certains de ces coûts et peut être moins cher que COBRA. Il est important de lire attentivement les détails de votre plan et de le comparer avec la couverture Medicare.
Avantages de Medicare
- plus abordable pour la plupart des gens
- la couverture dure le reste de votre vie
- possibilité de choisir parmi une variété de plans Medicare Advantage
- possibilité de compléter votre couverture avec Medigap ou partie D
Inconvénients de Medicare
- ne couvre que vous et non votre conjoint ou personnes à charge
- Medicare original ne couvre pas tous les services
- les plans Medicare Advantage dans votre région peuvent ne pas correspondre à vos besoins
COBRA vs Medicare Advantage
Le coût des plans Medicare Advantage varie en fonction du plan que vous choisissez et de votre emplacement. Tous les plans ne sont pas disponibles dans tous les États. Vous pouvez généralement trouver des plans Medicare Advantage qui couvrent les services que Medicare ne propose pas. Vos coûts par rapport à un plan COBRA dépendront des détails des plans COBRA et des plans Avantage à votre disposition.
COBRA contre Medicare Part D
Votre plan COBRA comprendra probablement une couverture pour les médicaments, mais vous serez responsable du paiement du montant total de la prime. Les plans Medicare Part D sont disponibles dans une grande variété de primes. Vous pouvez choisir un plan qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Avantages de COBRA
- vous permet de conserver la même couverture du régime de votre employeur
- vous permet de couvrir votre conjoint et vos personnes à charge
- couvre normalement les médicaments et autres services que Medicare original ne fait pas
- pourrait avoir des copays ou coassurance inférieurs à Medicare
Inconvénients de COBRA
- ne dure que de 18 à 36 mois
- les primes peuvent être très chères
- pourrait être moins flexible qu'un plan Medicare Advantage
L'assurance-maladie couvre-t-elle mon conjoint ou les personnes à charge?
Medicare est un plan individuel. Il ne couvre que vous. Contrairement à un plan de votre employeur, vous ne pouvez pas ajouter votre conjoint ou personnes à charge à votre plan. COBRA permettra à votre conjoint et personnes à charge de rester sur votre couverture.
Donc, si votre plan couvrait un conjoint ou des personnes à charge, COBRA pourrait être un choix intelligent. Par exemple, si vous avez 66 ans et que vous venez de quitter votre emploi, vous aurez la possibilité d'utiliser COBRA, Medicare ou les deux ensemble. Si votre plan précédent couvrait votre conjoint de 55 ans et deux enfants d'âge collégial, ils seront également éligibles à la couverture COBRA. Ils ne sont pas éligibles pour être ajoutés à votre plan Medicare.
Dans cette situation, vous pouvez vous inscrire à Medicare pendant que votre conjoint et vos enfants utilisent COBRA pour continuer leur couverture d'assurance.
Comment puis-je passer à Medicare si je suis sur COBRA maintenant?
Si vous devenez éligible à Medicare pendant que vous êtes sur COBRA, votre couverture COBRA cessera. Vous pouvez vous inscrire à Medicare comme d'habitude. Vous n'avez pas besoin de prendre de mesures supplémentaires. Assurez-vous simplement de vous inscrire pendant la fenêtre d'inscription initiale. La fenêtre dure de 3 mois avant votre 65e anniversaire à 3 mois après. Si vous vous inscrivez après ce point, des frais de pénalité vous seront facturés.
Si vous utilisez à la fois Medicare et COBRA et que vous ne voulez plus de votre couverture COBRA, vous pouvez résilier votre contrat auprès de la compagnie d'assurance. Un dossier d'information du service des ressources humaines de votre ancienne entreprise devrait vous expliquer comment procéder. La couverture COBRA est mensuelle, vous pouvez donc annuler à tout moment.
Le plat à emporter
COBRA vous permet de rester sur le plan de santé offert par votre employeur même après avoir quitté votre emploi. Vous serez responsable de la totalité du montant de la prime, y compris la partie qui a été payée par votre employeur.
Vous pouvez utiliser COBRA et Medicare ensemble pour couvrir vos besoins de santé et les besoins de votre famille. En fonction de votre plan, COBRA peut couvrir des services que Medicare ne propose pas, ou les couvrir à moindre coût. Medicare est toujours le principal payeur si vous utilisez Medicare et COBRA ensemble.
En fin de compte, vous avez le choix entre utiliser COBRA, Medicare ou COBRA et Medicare ensemble. Tenez compte de votre budget, de vos besoins médicaux et de votre situation familiale lorsque vous comparez vos options et leurs coûts.