Les photos avant-après sont la première chose qui incite les gens à perdre du poids
Contenu
Ce n'est un secret pour personne que les médias sociaux peuvent être un outil de perte de poids lorsqu'ils sont utilisés de la bonne manière. Maintenant, grâce à une nouvelle enquête de Slimming World (une organisation de perte de poids basée au Royaume-Uni qui est également disponible aux États-Unis), nous savons juste comment ça peut être motivant.
Slimming World a interrogé 2 000 femmes essayant de perdre du poids et a découvert que 70 % pensaient que les médias sociaux les avaient inspirées dans leur parcours, que ce soit en regardant des vidéos d'entraînement, en voyant d'autres personnes qui ont transformé leur corps ou en suivant des influenceurs de fitness qui partagent des motivations et des conseils inspirants chaque jour. (Connexe : La meilleure façon d'utiliser les médias sociaux pour perdre du poids)
La principale source d'inspiration pour ces femmes, cependant, était les photos avant-après ou de transformation : 91 % des femmes interrogées ont déclaré que les photos de transformation les avaient aidées à le réaliser. est possible d'atteindre leurs objectifs, aussi farfelus qu'ils puissent paraître.
Les plus grandes tendances en matière de fitness sur les réseaux sociaux ne font que confirmer le résultat. Prenons l'exemple du programme Bikini Body Guide de Kayla Itsines : le phénomène d'entraînement désormais célèbre dans le monde est devenu viral grâce aux photos de transformation de ses adeptes.
"Les gens adorent les transformations", nous a dit Itsines précédemment dans "Kayla Itsines partage la première chose que les gens se trompent sur les photos de transformation". "Je pense que tout le monde le fait, qu'il s'agisse d'une bonne transformation de maquillage ou d'une transformation de mode, ou de remise en forme. La raison pour laquelle les gens téléchargent une transformation, qu'il s'agisse de perte de poids, de gain de poids, de toxicomanie à sobre, c'est pour raconter une histoire, pour montrez leur histoire pour espérer que quelqu'un quelque part s'identifiera à eux... Cela vous fait ressentir beaucoup de respect et de compassion."
Mais comme il en va de tout sur les réseaux sociaux, les images avant-après doivent être prises avec un grain de sel. Tout ce que vous voyez n'est pas réel à 100%, c'est pourquoi un grand nombre de femmes ont utilisé leur influence sur les réseaux sociaux pour prouver à quel point les photos peuvent être trompeuses. Plus probablement qu'autrement, les images dramatiques sont le résultat d'un éclairage parfait, d'une posture et parfois de photoshop. Pour quiconque défile distraitement, cependant, ils peuvent sembler être la réalité. Bien que ces images puissent toujours inspirer et motiver, elles peuvent également présenter et encourager des attentes irréalistes.
C'est pourquoi les influenceurs positifs pour le corps partagent plus de "vraies" photos sur Instagram. Prenez l'entraîneur Anna Victoria, par exemple, qui a partagé des photos de sa transformation en deux minutes de la position debout à des rouleaux d'estomac ou cette femme qui a montré comment vous pouvez transformer vos abdominaux en 30 secondes. D'autres femmes publient des photos de transformation non conventionnelles pour montrer comment elles ont réellement pris du poids et sont devenues en meilleure santé, que ce soit en prenant du muscle ou en surmontant un trouble de l'alimentation. (Y compris Iskra Lawrence, qui a rejoint le mouvement #boycottthebefore pour décourager les gens de laisser les avant-après devenir compétitifs.)
Bien que les photos avant et après ne soient pas toujours ce qu'elles semblent être, l'enquête Slimming World a révélé un autre avantage incontestable des médias sociaux pour les personnes en quête de perte de poids : la communauté positive. En fait, 87 pour cent des femmes interrogées ont déclaré que faire partie d'un groupe de femmes traversant le même parcours les a aidées à rester responsables tout en respectant leurs objectifs de perte de poids, prouvant qu'un système de soutien solide peut aller très loin. (Besoin de plus de preuves ? Il suffit de regarder notre page Facebook Goal Crushers, une communauté de membres ayant des objectifs de santé, d'alimentation et de bien-être qui s'entraident tout en travaillant vers leurs objectifs individuels.)
Donc, oui, alors que les médias sociaux ont le potentiel de conduire à une image corporelle malsaine, ces données prouvent qu'elles peuvent aussi inspirer, avoir une influence positive et rassembler les gens. Cela dépend simplement de la façon dont vous êtes prêt à l'utiliser.