Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment tomber enceinte et être maman remède simple
Vidéo: Comment tomber enceinte et être maman remède simple

Contenu

L'anémie pendant la grossesse est normale, en particulier entre le deuxième et le troisième trimestre de la grossesse, car il y a une réduction de la quantité d'hémoglobine dans le sang et une augmentation des besoins en fer, ce qui peut entraîner des risques pour la mère et le bébé, comme une faiblesse. , naissance prématurée et retard de croissance, par exemple.

Ainsi, il est important que la femme soit régulièrement accompagnée d'un gynécologue et d'un obstétricien, surtout si elle présente des symptômes d'anémie, afin que le traitement puisse être instauré si nécessaire. Le traitement de l'anémie pendant la grossesse consiste généralement à augmenter la consommation d'aliments riches en fer et en acide folique, tels que la viande, le steak de foie et les légumes vert foncé, ainsi que des médicaments de supplémentation en fer.

1. Que manger

Pour traiter l'anémie pendant la grossesse, il est recommandé de manger des aliments riches en fer et en acide folique tels que la viande, le steak de foie, les haricots, les épinards, les lentilles et le chou, car il est ainsi possible de reconstituer les niveaux de fer dans le corps, ce qui influence directement le quantité d'hémoglobine circulante.


De plus, pour augmenter la disponibilité du fer présent dans les aliments, il est recommandé de boire du jus ou de manger un agrume avec le repas, comme l'orange, le citron, l'ananas ou la mandarine. Voir plus d'aliments riches en fer.

2. Utilisation de suppléments

En plus de la nourriture, l'obstétricien peut également prescrire une supplémentation quotidienne en fer, le sulfate ferreux, liquide ou comprimé, étant le complément le plus utilisé.

Ces suppléments de fer peuvent provoquer des effets secondaires tels que diarrhée, constipation, nausées et brûlures d'estomac, et chez les femmes dont les symptômes sont très forts, vous pouvez opter pour des injections quotidiennes de fer. Cependant, ces injections sont douloureuses et peuvent provoquer des taches sur la peau.

Voir plus de détails sur le traitement de l'anémie dans la vidéo suivante:

Les symptômes de l'anémie pendant la grossesse

Les symptômes de l'anémie pendant la grossesse ne sont pas spécifiques et peuvent être confondus avec les symptômes de la grossesse elle-même. Les principaux signes d'anémie pendant la grossesse sont:


  • Fatigue;
  • Vertiges;
  • Mal de crâne;
  • Douleur dans les jambes;
  • Manque d'appétit;
  • Peau pâle;
  • Yeux blanchis.

De plus, d'autres symptômes tels que la perte de cheveux peuvent également apparaître, mais ils sont plus fréquents en cas d'anémie sévère. Il est important que dès que des signes et symptômes d'anémie apparaissent pendant la grossesse, le médecin soit consulté, car il est ainsi possible de confirmer le diagnostic et de commencer le traitement, évitant ainsi le développement de complications.

Test des symptômes

Si vous pensez avoir une anémie, vérifiez les symptômes que vous avez sur le test ci-dessous:

  1. 1. Manque d'énergie et fatigue excessive
  2. 2. Peau pâle
  3. 3. Manque de disposition et faible productivité
  4. 4. Mal de tête constant
  5. 5. Facilité d'irritabilité
  6. 6. Envie inexplicable de manger quelque chose d'étrange comme la brique ou l'argile
  7. 7. Perte de mémoire ou difficulté à se concentrer
Image indiquant que le site est en cours de chargement’ src=


Le diagnostic d'anémie pendant la grossesse est posé par des tests sanguins prénatals obligatoires, qui évaluent la quantité d'hémoglobine et de ferritine présente dans le sang. Des valeurs inférieures à 11 g / dL d'hémoglobine sont des indicateurs d'anémie, et il est important que le traitement soit débuté le plus tôt possible pour éviter les complications.

Risques d'anémie pendant la grossesse

L'anémie pendant la grossesse présente des risques principalement pour les femmes, car elle s'affaiblit et a plus de chances de développer des infections post-partum. Dans le cas d'anémies très sévères qui n'ont pas été identifiées ou traitées correctement, le développement du bébé peut également être compromis, avec un faible poids à la naissance, des difficultés de croissance, des naissances prématurées et des avortements, par exemple.

Ces complications peuvent être facilement évitées lorsque le traitement est effectué conformément aux directives médicales. Connaître certaines options de remèdes maison pour l'anémie pendant la grossesse.

Articles Récents

Le guide de l'homme sans effort pour les soins de base de la peau

Le guide de l'homme sans effort pour les soins de base de la peau

i vou avez manqué de oin de la peau, il et temp de parler. Vou n'avez pa beoin de faire grand-choe pour réparer, protéger et même chouchouter votre tae. Nou recommandon le ajut...
Anarthria

Anarthria

L'anarthrie et une forme évère de dyarthrie. La dyarthrie et un trouble moteur de la parole qui e produit lorque quelqu'un ne peut pa coordonner ou contrôler le mucle utilié...