Auteur: John Webb
Date De Création: 10 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Votre téléphone peut détecter la dépression mieux que vous ne le pouvez - Mode De Vie
Votre téléphone peut détecter la dépression mieux que vous ne le pouvez - Mode De Vie

Contenu

Votre téléphone en sait beaucoup sur vous : non seulement il peut découvrir votre faiblesse pour les achats de chaussures en ligne et votre dépendance à Candy Crush, mais il peut également lire votre pouls, suivre vos habitudes de sommeil, vous motiver à faire de l'exercice et suivre vos règles. Et bientôt, vous pourrez peut-être ajouter « surveillez votre santé mentale » à la liste.

Selon une petite étude de la Northwestern University, comment et où nous utilisons nos téléphones peuvent être un signe de dépression. Les chercheurs ont examiné la fréquence à laquelle les participants utilisaient leur téléphone pendant la journée et ont découvert qu'au quotidien, les personnes déprimées atteignaient leurs cellules plus de deux fois plus souvent que les personnes non déprimées. Cela peut sembler rétrograde, après tout, les personnes déprimées se coupent souvent du reste du monde. Et bien que l'équipe de recherche ne sache pas exactement ce que les gens faisaient sur leur téléphone, ils soupçonnent que les participants déprimés ne parlaient pas à leurs amis ou à leur famille, mais surfaient plutôt sur le Web et jouaient à des jeux. (C'est votre cerveau sur : la dépression.)


"Les gens sont susceptibles, lorsqu'ils sont au téléphone, d'éviter de penser à des choses troublantes, à des sentiments douloureux ou à des relations difficiles", a déclaré l'auteur principal David Mohr, Ph.D., psychologue clinicien et directeur du Center for Behavioral Intervention Technologies. à l'Université Northwestern. "C'est un comportement d'évitement que nous voyons dans la dépression."

Mohr et ses collègues ont également utilisé les fonctions GPS des téléphones pour suivre les mouvements des sujets tout au long de la journée, en examinant le nombre d'endroits différents qu'ils ont visités, où ils ont passé le plus de temps et à quel point leur routine était régulière. Son équipe a découvert que les sujets déprimés allaient moins d'endroits, avaient des routines incohérentes et passaient plus de temps à la maison. (Écoutez l'histoire victorieuse d'une femme : « La course m'a aidé à surmonter la dépression et l'anxiété ».) « Quand les gens sont déprimés, ils ont tendance à se retirer et n'ont pas la motivation ou l'énergie pour sortir et faire des choses », a expliqué Mohr.

Mais la partie la plus intéressante de l'étude était peut-être que lorsque les données du téléphone étaient comparées aux résultats d'un auto-questionnaire traditionnel de dépistage de la dépression, les scientifiques ont découvert que le téléphone prédisait mieux si la personne était déprimée ou non, identifiant la maladie mentale avec 86 % de précision.


"La signification de ceci est que nous pouvons détecter si une personne présente des symptômes dépressifs et la gravité de ces symptômes sans lui poser de questions", a déclaré Mohr. "Nous avons maintenant une mesure objective du comportement lié à la dépression. Et nous le détectons passivement. Les téléphones peuvent fournir des données discrètement et sans effort de la part de l'utilisateur." (Ici, 8 thérapies alternatives de santé mentale, expliquées.)

L'étude est petite et on ne sait pas exactement comment fonctionne le lien - par exemple, les personnes déprimées utilisent-elles davantage leur téléphone ou l'utilisation chronique du téléphone rend-elle les gens déprimés, comme cela a été théorisé dans d'autres recherches ? Mais malgré les limites, les chercheurs pensent que cela pourrait être d'une grande aide pour les médecins et les personnes souffrant de dépression, la maladie mentale la plus courante. Non seulement les médecins pourraient identifier plus facilement quand les gens deviennent déprimés, mais ils pourraient également utiliser les données du téléphone pour aider à orienter le plan de traitement, qu'il s'agisse d'encourager la personne à sortir davantage ou d'utiliser moins son téléphone.


Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les téléphones (encore !), mais, en attendant, vous pouvez être votre propre scientifique. Pensez à ce que vous utilisez le plus votre téléphone pour vous connecter avec les autres ou vous retirer du monde. Si c'est ce dernier cas, envisagez de parler de votre santé mentale à votre médecin et il pourra vous aider à faire des choix judicieux avec ou sans votre smartphone.

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Œdème de la glotte: qu'est-ce que c'est, symptômes et que faire

Œdème de la glotte: qu'est-ce que c'est, symptômes et que faire

L'œdème de la glotte, cientifiquement connu ou le nom d'œdème de Quincke laryngé, e t une complication qui peut urvenir lor d'une réaction allergique évère et...
5 aliments qui protègent contre le cancer de la prostate

5 aliments qui protègent contre le cancer de la prostate

Le aliment indiqué pour prévenir le cancer de la pro tate ont ceux riche en lycopène, comme la tomate et la papaye, et ceux riche en fibre et antioxydant , comme le fruit , légume ...