Votre bonheur peut aider à soulager la dépression de vos amis
Contenu
Vous craignez que sortir avec votre amie Debby Downer ne ruine votre humeur ? De nouvelles recherches en Angleterre sont là pour sauver votre amitié : la dépression n'est pas contagieuse, mais le bonheur l'est, selon une nouvelle étude joyeuse en Actes de la Royal Society B.
Brisant les stéréotypes sur la dépression et montrant le pouvoir de l'amitié, les chercheurs ont découvert que l'un des remèdes les plus efficaces contre la maladie mentale n'est peut-être pas plus éloigné que la liste de contacts de votre téléphone. (De plus, vous obtenez ces 12 façons dont votre meilleur ami améliore votre santé.)
Pour examiner comment les humeurs des amis influencent l'autre, des scientifiques des universités de Manchester et de Warwick ont étudié 2 000 lycéens américains, en utilisant des modèles informatiques pour suivre leurs humeurs. Les chercheurs ont découvert que contrairement à la croyance populaire, les humeurs dépressives ne se transmettent pas d'une personne à l'autre. Et pour accumuler les résultats édifiants, ils ont également constaté que les humeurs heureuses en fait faire.
Le fait que vous puissiez remonter le moral d'un ami déprimé n'est pas si surprenant, a déclaré l'auteur de l'étude Thomas House, Ph.D., maître de conférences en mathématiques appliquées à l'Université de Manchester, dans un communiqué de presse. "Nous savons que les facteurs sociaux - par exemple vivre seul ou avoir subi des abus dans l'enfance - influencent si quelqu'un devient déprimé. Nous savons également que le soutien social est important pour se remettre de la dépression, par exemple avoir des gens à qui parler", a-t-il expliqué. (En savoir plus sur Your Brain On : Dépression.)
Et l'effet d'un ami attentionné sur sa dépression était très significatif. Alors que des recherches antérieures ont montré que les médicaments n'aident qu'environ un tiers des personnes déprimées, cette étude a trouvé un « taux de guérison » de 50 % chez les personnes déprimées bénéficiant d'un fort soutien social. Cet effet est énorme, dit House, sans parler du fait qu'un réseau social solide est une option de traitement bon marché.
Ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Debbie Downers, mais aussi pour les gens qui les aiment. Non seulement vous n'avez pas à vous soucier d'"attraper" la dépression d'un ami, mais passer du temps avec lui - ou tout autre type d'ami d'ailleurs - peut être bénéfique. tu mentalement et physiquement aussi. Une étude de 2013 menée par United Health Group a révélé que 76% des adultes américains qui passent du temps à aider les autres ont déclaré que cela les avait aidés à se sentir en meilleure santé physique, et 78% avaient des niveaux de stress inférieurs à ceux des adultes qui ne font pas d'effort pour servir les autres. . Et une étude publiée par l'American Psychological Association a révélé que ceux qui font tout leur possible pour aider les autres sur une base régulière ont moins de risques de dépression et vivent plus longtemps. (Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi est-il si difficile de se faire des amis en tant qu'adulte ? Nous avons des conseils pour vous aider !)
Alors la prochaine fois que vous remarquerez un ami qui chante "Je ne suis qu'un petit nuage de pluie noire", contactez-le - bientôt vous les deux être en train de siffler un air joyeux.