Prévenir les traumatismes crâniens chez les enfants
Bien qu'aucun enfant ne soit à l'épreuve des blessures, les parents peuvent prendre des mesures simples pour empêcher leurs enfants de se blesser à la tête.
Votre enfant doit porter une ceinture de sécurité en tout temps lorsqu'il se trouve dans une voiture ou un autre véhicule à moteur.
- Utilisez un siège de sécurité pour enfant ou un siège d'appoint qui convient le mieux à son âge, son poids et sa taille. Un siège mal ajusté peut être dangereux. Vous pouvez faire contrôler votre siège auto dans un poste de contrôle. Vous pouvez trouver une station près de chez vous en consultant le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) -- www.nhtsa.gov/equipment/car-seats-and-booster-seats#35091.
- Les enfants peuvent passer des sièges d'auto aux sièges d'appoint lorsqu'ils pèsent 40 livres (lb) ou 18 kilogrammes (kg). Il existe des sièges d'auto conçus pour les enfants pesant plus de 40 lb ou 18 kg.
- Les lois sur les voitures et les sièges d'appoint varient d'un État à l'autre. C'est une bonne idée de garder votre enfant dans un siège d'appoint jusqu'à ce qu'il mesure au moins 4 pi 9 po (145 cm) et qu'il ait entre 8 et 12 ans.
Ne conduisez pas avec un enfant dans votre voiture lorsque vous avez bu de l'alcool, consommé des drogues illégales ou que vous vous sentez très fatigué.
Les casques aident à prévenir les blessures à la tête. Votre enfant doit porter un casque bien ajusté pour les sports ou activités suivants :
- Pratiquer des sports de contact, tels que la crosse, le hockey sur glace, le football
- Conduire une planche à roulettes, un scooter ou des patins à roues alignées
- Frapper ou courir sur les bases pendant les matchs de baseball ou de softball
- Monter à cheval
- Faire du vélo
- Luge, ski ou snowboard
Votre magasin d'articles de sport, votre centre sportif ou votre magasin de vélos pourra vous aider à vous assurer que le casque est bien ajusté. La National Highway Traffic Safety Administration a également des informations sur la façon d'adapter un casque de vélo.
Presque toutes les grandes organisations médicales déconseillent la boxe de toute sorte, même avec un casque.
Les enfants plus âgés devraient toujours porter un casque lorsqu'ils conduisent une motoneige, une moto, un scooter ou un véhicule tout-terrain (VTT). Si possible, les enfants ne doivent pas monter sur ces véhicules.
Après une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien léger, votre enfant peut avoir besoin d'un casque. Assurez-vous de discuter avec votre fournisseur du moment où votre enfant peut reprendre ses activités.
Installez des protections de fenêtre sur toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes.
Utilisez une barrière de sécurité en haut et en bas des escaliers jusqu'à ce que votre enfant puisse monter et descendre en toute sécurité. Gardez les escaliers libres de tout encombrement. Ne laissez pas vos enfants jouer dans les escaliers ou sauter sur ou depuis des meubles.
Ne laissez pas un jeune enfant seul sur un endroit élevé comme un lit ou un canapé. Lorsque vous utilisez une chaise haute, assurez-vous que votre enfant est attaché avec le harnais de sécurité.
Rangez toutes les armes à feu et les balles dans une armoire verrouillée.
Assurez-vous que les surfaces des terrains de jeux sont sécuritaires. Ils doivent être faits d'un matériau absorbant les chocs, tel que du paillis de caoutchouc.
Éloignez vos enfants des trampolines, si possible.
Quelques étapes simples peuvent assurer la sécurité de votre enfant au lit :
- Gardez les barrières latérales sur un berceau vers le haut.
- Ne laissez pas votre enfant sauter sur les lits.
- Si possible, n'achetez pas de lits superposés. Si vous devez avoir un lit superposé, consultez les avis en ligne avant d'acheter. Assurez-vous que le cadre est solide. Assurez-vous également qu'il y a un rail latéral sur la couchette supérieure. L'échelle doit être solide et se fixer solidement au cadre.
Commotion cérébrale - prévention chez les enfants; Lésion cérébrale traumatique - prévention chez les enfants; TBI - enfants; Sécurité - prévenir les blessures à la tête
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Notions de base sur les lésions cérébrales. www.cdc.gov/headsup/basics/index.html. Mis à jour le 5 mars 2019. Consulté le 8 octobre 2020.
Johnston BD, Rivara FP. Contrôle des blessures. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 13.
Site Web de la National Highway Traffic Safety Administration. Sièges auto et rehausseurs. www.nhtsa.gov/equipment/car-seats-and-booster-seats#35091. Consulté le 8 octobre 2020.
- Commotion cérébrale
- Réparation de la craniosténose
- Diminution de la vigilance
- Blessure à la tête - premiers secours
- Inconscience - premiers secours
- Commotion chez les enfants - que demander à votre médecin
- Réparation de la craniosynostose - décharge
- Épilepsie chez les enfants - décharge
- Épilepsie chez les enfants - que demander à votre médecin
- La sécurité des enfants
- Commotion cérébrale
- Blessures à la tête