Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le yoga m'a aidé à vaincre mon TSPT après avoir été volé sous la menace d'une arme - Mode De Vie
Le yoga m'a aidé à vaincre mon TSPT après avoir été volé sous la menace d'une arme - Mode De Vie

Contenu

Avant de devenir professeur de yoga, j'ai travaillé au noir en tant qu'écrivain de voyage et blogueur. J'ai exploré le monde et partagé mes expériences avec des personnes qui ont suivi mon parcours en ligne. J'ai célébré la Saint-Patrick en Irlande, fait du yoga sur une magnifique plage de Bali et j'ai eu l'impression de suivre ma passion et de vivre le rêve. (Connexe : Retraites de yoga qui valent le détour)

Ce rêve s'est brisé le 31 octobre 2015, lorsque j'ai été volé sous la menace d'une arme à feu dans un bus détourné dans un pays étranger.

La Colombie est un endroit magnifique avec une cuisine délicieuse et des gens dynamiques, mais pendant des années, les touristes ont hésité à visiter en raison de sa réputation dangereuse marquée par les cartels de la drogue et les crimes violents. Alors cet automne-là, mon amie Anne et moi avons décidé de faire un voyage de randonnée de trois semaines, partageant chaque étape incroyable en ligne, pour prouver à quel point le pays était devenu sûr au fil des ans.

Le troisième jour de notre voyage, nous étions dans un bus en direction du Salento, plus communément appelé le pays du café. Une minute, je discutais avec Anne tout en rattrapant un peu de travail, et la minute suivante, nous avions tous les deux des fusils braqués sur nos têtes. Tout s'est passé si vite. Avec le recul, je ne me souviens pas si les voleurs étaient dans le bus tout le temps, ou s'ils étaient peut-être montés à un arrêt en cours de route. Ils n'ont pas dit grand-chose alors qu'ils nous tapotaient pour des objets de valeur. Ils ont pris nos passeports, nos bijoux, notre argent, nos appareils électroniques et même nos valises. Il ne nous restait que les vêtements sur le dos et nos vies. Et dans le grand schéma des choses, cela suffisait.


Ils ont traversé le bus, mais sont revenus vers Anne et moi - les seuls étrangers à bord - une deuxième fois. Ils ont de nouveau pointé les armes sur mon visage alors que quelqu'un me tapotait à nouveau. J'ai levé les mains et leur ai assuré : "C'est ça. Vous avez tout." Il y eut une longue pause tendue et je me demandai si ce serait la dernière chose que je dise. Mais ensuite, le bus s'est arrêté et ils sont tous descendus.

Les autres passagers semblaient n'avoir pris que quelques petites choses. Un Colombien qui était assis à côté de moi avait toujours son téléphone portable. Il est rapidement devenu évident que nous devions être ciblés, peut-être à partir du moment où nous avons acheté nos billets de bus plus tôt dans la journée. Secoués et terrifiés, nous sommes finalement descendus du bus sains et saufs. Cela a pris plusieurs jours, mais nous nous sommes finalement rendus à l'ambassade américaine à Bogotá. Nous avons pu obtenir de nouveaux passeports pour pouvoir rentrer chez nous, mais rien d'autre n'a jamais été récupéré et nous n'avons jamais eu plus de détails sur qui nous a volés. J'étais dévasté et mon amour pour les voyages était entaché.


Une fois de retour à Houston, où j'habitais à l'époque, j'ai emballé quelques affaires et j'ai pris l'avion pour être avec ma famille à Atlanta pour les vacances. Je ne savais pas alors que je ne retournerais pas à Houston et que mon retour chez moi serait de longue haleine.

Même si l'épreuve était terminée, le traumatisme interne est resté.

Je n'avais jamais vraiment été une personne anxieuse auparavant, mais maintenant j'étais rongée par les soucis et ma vie semblait s'effondrer à un rythme rapide. J'ai perdu mon travail et je vivais à la maison avec ma mère à l'âge de 29 ans.J'avais l'impression de reculer alors qu'il semblait que tout le monde autour de moi avançait. Les choses que j'avais l'habitude de faire avec facilité, comme sortir la nuit ou prendre les transports en commun, me faisaient trop peur.

Être nouvellement au chômage m'a permis de me concentrer à temps plein sur ma guérison. J'éprouvais de nombreux symptômes de stress post-traumatique, comme des cauchemars et de l'anxiété, et j'ai commencé à consulter un thérapeute pour m'aider à trouver des moyens d'y faire face. Je me suis aussi versé dans ma spiritualité en allant régulièrement à l'église et en lisant la Bible. Je me suis tourné vers ma pratique du yoga plus que jamais auparavant, qui est rapidement devenue une partie intégrante de ma guérison. Cela m'a aidé à me concentrer sur le moment présent au lieu de m'attarder sur ce qui s'est passé dans le passé ou de m'inquiéter de ce qui pourrait arriver à l'avenir. J'ai appris que lorsque je me concentre sur ma respiration, il n'y a tout simplement pas de place pour penser (ou s'inquiéter) de quoi que ce soit d'autre. Chaque fois que je me sentais anxieux ou inquiet à propos d'une situation, je me concentrais immédiatement sur ma respiration : répétant le mot « ici » à chaque inspiration et le mot « maintenant » à chaque expiration.


Parce que je m'immergeais si profondément dans ma pratique pendant cette période, j'ai décidé que c'était la saison parfaite pour suivre également une formation de professeur de yoga. Et en mai 2016, je suis devenu professeur de yoga certifié. Après avoir obtenu mon diplôme du cours de huit semaines, j'ai décidé que je voulais utiliser le yoga pour aider d'autres personnes de couleur à vivre la même paix et la même guérison que moi. J'entends souvent des gens de couleur dire qu'ils ne pensent pas que le yoga est fait pour eux. Et sans voir beaucoup d'images de personnes de couleur dans l'industrie du yoga, je peux certainement comprendre pourquoi.

C'est pourquoi j'ai décidé de commencer à enseigner le yoga hip-hop : pour apporter plus de diversité et un réel sens de la communauté à la pratique ancienne. Je voulais aider mes étudiants à comprendre que le yoga est pour tout le monde, peu importe à quoi vous ressemblez, et leur permettre d'avoir un endroit où ils se sentent vraiment à leur place et peuvent expérimenter les merveilleux avantages mentaux, physiques et spirituels que cette pratique ancienne peut fournir. . (Voir aussi : Le Yoga Flow Y7 que vous pouvez faire à la maison)

J'enseigne maintenant des cours de 75 minutes sur la puissance athlétique Vinyasa, un type de yoga flow qui met l'accent sur la force et la puissance, dans une pièce chauffée, comme une méditation en mouvement. Ce qui le rend vraiment unique, c'est la musique ; au lieu de carillons éoliens, je lance la musique hip-hop et soul.

En tant que femme de couleur, je sais que ma communauté aime la bonne musique et la liberté de mouvement. C'est ce que j'intègre dans mes cours et ce qui aide mes élèves à voir que le yoga est fait pour eux. De plus, voir un enseignant noir les aide à se sentir encore plus les bienvenus, acceptés et en sécurité. Mes cours ne s'adressent pas qu'aux personnes de couleur. Tout le monde est le bienvenu, peu importe sa race, sa forme ou son statut socio-économique.

J'essaie d'être un professeur de yoga accessible. Je suis ouvert et franc au sujet de mes défis passés et actuels. Je préférerais que mes étudiants me voient comme brut et vulnérable plutôt que comme parfait. Et ça marche. Des étudiants m'ont dit qu'ils avaient commencé une thérapie parce que je les ai aidés à se sentir moins seuls dans leurs luttes personnelles. Cela signifie beaucoup pour moi car il y a une énorme stigmatisation de la santé mentale dans la communauté noire, en particulier pour les hommes. Savoir que j'ai aidé quelqu'un à se sentir suffisamment en sécurité pour obtenir l'aide dont il avait besoin a été un sentiment incroyable.

J'ai enfin l'impression de faire ce que je suis censé faire, de vivre une vie remplie de buts. La meilleure partie? J'ai enfin trouvé un moyen de combiner mes deux passions pour le yoga et les voyages. Je suis allé pour la première fois à Bali lors d'une retraite de yoga à l'été 2015, et ce fut une belle expérience qui a changé ma vie. J'ai donc décidé de boucler la boucle de mon voyage et d'organiser une retraite de yoga à Bali en septembre. En acceptant mon passé tout en embrassant qui je suis maintenant, je comprends vraiment qu'il y a un but derrière tout ce que nous vivons dans la vie.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Place

Le gouvernement réprime les suppléments de perte de poids HCG

Le gouvernement réprime les suppléments de perte de poids HCG

Aprè que le régime HCG oit devenu populaire l'année dernière, nou avon partagé quelque fait ur ce régime mal ain. Maintenant, il 'avère que le gouvernement &...
Comment j'ai appris à aimer les jours de repos

Comment j'ai appris à aimer les jours de repos

Mon hi toire de cour e à pied e t a ez typique : j'ai grandi en la déte tant et en évitant la redoutable journée de cour e à pied en cour de gym. Ce n'e t qu'apr&#...