Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les influenceurs ne seront plus autorisés à promouvoir des produits de vapotage sur Instagram - Mode De Vie
Les influenceurs ne seront plus autorisés à promouvoir des produits de vapotage sur Instagram - Mode De Vie

Contenu

Instagram essaie de faire de sa plate-forme un endroit plus sûr pour tout le monde. Mercredi, la chaîne de médias sociaux appartenant à Facebook a annoncé qu'elle commencerait bientôt à interdire aux influenceurs de partager tout « contenu de marque » faisant la promotion du vapotage et des produits du tabac.

Si vous ne connaissez pas le terme, Instagram décrit le "contenu de marque" comme "le contenu d'un créateur ou d'un éditeur qui présente ou est influencé par un partenaire commercial pour un échange de valeur". Traduction : lorsqu'une personne est payée par une entreprise pour partager un certain contenu (dans ce cas, un article présentant du vapotage ou des produits du tabac). Ces publications sont difficiles à manquer lorsque vous faites défiler votre flux. Ils indiqueront généralement "Partenariat rémunéré avec 'le nom de l'entreprise x'" en haut, sous la poignée Instagram de l'utilisateur.

Cette répression n'est pas exactement sans précédent. En fait, Instagram et Facebook interdisent déjà tous les deux la publicité pour le vapotage et les produits du tabac sur leurs plateformes. Mais jusqu'à présent, les entreprises étaient encore autorisées à payer des influenceurs pour promouvoir ces produits. "Nos politiques publicitaires interdisent depuis longtemps la publicité de ces produits, et nous commencerons à l'appliquer dans les semaines à venir", a déclaré la plate-forme de médias sociaux dans un communiqué. (Connexe : Qu'est-ce que Juul et est-ce mieux que de fumer ?)


Pourquoi Instagram sévit-il maintenant ?

Bien qu'Instagram n'ait pas précisé la raison des nouvelles politiques dans son annonce, la décision de la plate-forme a probablement été influencée par les nombreux rapports qui ont qualifié le vapotage de crise sanitaire à l'échelle nationale. Cette semaine encore, un nouveau rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) a indiqué que le nombre de maladies liées au vapotage est passé à un total national de plus de 2 500 cas et 54 décès confirmés.

Les médecins et les responsables de la santé du monde entier continuent d'avertir les gens de la dangerosité de ces produits. Comme Bruce Santiago, LMHC, conseiller en santé mentale et directeur clinique de Niznik Behavioral Health, nous l'a déjà dit : « Les vapoteurs contiennent des substances nocives telles que le diacétyle (un produit chimique lié à de graves maladies pulmonaires), des produits chimiques cancérigènes, des composés organiques volatils (COV) , et les métaux lourds tels que le nickel, l'étain et le plomb." (Encore plus inquiétant : certaines personnes ne réalisent même pas que leur e-cig ou leur vape contient de la nicotine.)


En plus de cela, les produits de vapotage ont également été liés à un risque accru de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, à un retard de développement du cerveau, à une fibrillation auriculaire (un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner des complications cardiaques) et à une dépendance.

Les adolescents, en particulier, sont la plus grande population touchée par ces produits, avec près de la moitié des lycéens ayant déclaré avoir vapoté au cours de la dernière année, selon les National Institutes of Health (NIH). (Connexe : Juul a lancé une nouvelle cigarette électronique intelligente, mais ce n'est pas une solution au vapotage des adolescents)

De nombreux défenseurs de la lutte contre le tabagisme ont imputé ces taux vertigineux de vapotage chez les jeunes aux pratiques publicitaires de l'industrie, en particulier sur les réseaux sociaux. Maintenant, ils applaudissent Instagram pour avoir pris des mesures et changé les règles.

"Il est impératif que Facebook et Instagram non seulement adoptent rapidement ces changements de politique, mais veillent également à ce qu'ils soient strictement appliqués", a déclaré Matthew Myers, président de la Campagne pour des enfants sans tabac. Reuters. "Les compagnies de tabac ont passé des décennies à cibler les enfants - les entreprises de médias sociaux ne doivent pas être complices de cette stratégie." (Connexe : Comment quitter Juul et pourquoi c'est si difficile)


En plus d'interdire les publications faisant la promotion de produits de vapotage, la nouvelle politique de contenu de marque d'Instagram mettra également en œuvre des « restrictions spéciales » sur la promotion de l'alcool et des compléments alimentaires. "Ces politiques entreront en vigueur l'année prochaine alors que nous continuons d'améliorer nos outils et nos détections", a expliqué la plateforme dans un communiqué. "Par exemple, nous développons actuellement des outils spécifiques pour aider les créateurs à se conformer à ces nouvelles politiques, y compris la possibilité de restreindre qui peut voir leur contenu, en fonction de l'âge."

Ces nouvelles directives viendront compléter la politique existante d'Instagram sur la promotion des produits de perte de poids. En septembre, la plateforme a annoncé que les messages faisant la promotion de "l'utilisation de certains produits amaigrissants ou procédures cosmétiques et ceux qui ont une incitation à acheter ou à inclure un prix", ne seront montrés qu'aux utilisateurs de plus de 18 ans, selon CNN. Plus,toutle contenu qui inclut des allégations « miraculeuses » concernant certains produits de régime ou de perte de poids, et est lié à des offres telles que des codes de réduction, ne sera plus autorisé sur la plate-forme, conformément à cette politique.

L'actrice Jameela Jamil, qui s'est toujours opposée à la promotion de ces produits, a contribué à la création de ces règles avec plusieurs spécialistes et experts de la jeunesse comme Ysabel Gerrard, Ph.D., maître de conférences en médias numériques et société à l'Université de Sheffield.

Toutes ces politiques ont mis du temps à venir. Il est sans aucun doute rafraîchissant de voir Instagram faire sa part pour protéger les jeunes personnes impressionnables contre les contenus potentiellement dangereux. Mais dans une interview avec Elle Royaume-Uni à propos de son travail avec Instagram pour développer des politiques plus strictes sur la promotion des produits de perte de poids, Jamil a souligné la responsabilité qui incombe aux consommateurs de se méfier de leur propre santé et de leur bien-être lorsqu'ils utilisent les médias sociaux : « Curate your space. Just comme dans votre vie personnelle, vous devez le faire en ligne", a déclaré Jamil à la publication. "Vous avez le pouvoir; nous nous sommes habitués à penser que nous devons suivre ces gens qui nous mentent, ne se soucient pas de nous ou de notre santé physique ou mentale, ils veulent juste notre argent."

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Les avantages des hanches larges et comment tonifier et laisser tomber les pouces

Les avantages des hanches larges et comment tonifier et laisser tomber les pouces

'il vou emble que vou ne pouvez pa faire défiler le publication ur le réeaux ociaux, regarder un film ou feuilleter un magazine an être bombardé par le meage que plu maigre et ...
Pouvez-vous vivre sans colonne vertébrale?

Pouvez-vous vivre sans colonne vertébrale?

Votre colonne vertébrale et compoée de vo vertèbre aini que de votre moelle épinière et de nerf aocié. Il et vital pour votre anté et votre fonctionnement en gé...