Test de stimulation par l'hormone de croissance - série—Procédure
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 4
- Aller à la diapositive 2 sur 4
- Allez à la diapositive 3 sur 4
- Aller à la diapositive 4 sur 4
Aperçu
En raison de la libération sporadique de GH, le patient aura son sang prélevé cinq fois au total en quelques heures. Au lieu de la méthode traditionnelle de prélèvement sanguin (ponction veineuse), le sang est prélevé par voie intraveineuse (angiocathéter).
Comment se préparer à l'examen :
Vous devez jeûner et limiter l'activité physique pendant 10 à 12 heures avant le test. Si vous prenez certains médicaments, votre fournisseur de soins de santé peut vous demander de ne pas les prendre avant le test, car certains peuvent affecter les résultats.
Il vous sera demandé de vous détendre pendant au moins 90 minutes avant le test, car l'exercice ou une activité accrue peut modifier les niveaux de hGH.
Si votre enfant doit subir ce test, il peut être utile d'expliquer comment le test se sentira, et même de s'entraîner ou de faire une démonstration sur une poupée. Ce test nécessite la mise en place temporaire d'un angiocathéter, d'une intraveineuse, et cela doit être expliqué à votre enfant. Plus votre enfant est familier avec ce qui va lui arriver et le but de la procédure, moins il ressentira d'anxiété.
Comment le test se sentira :
Lorsque l'aiguille est insérée, certaines personnes ressentent une douleur modérée, tandis que d'autres ne ressentent qu'une piqûre ou une sensation de picotement. Par la suite, il peut y avoir des palpitations.
Les risques associés à la ponction veineuse sont faibles :
- Saignement excessif
- Évanouissement, sensation d'étourdissement
- Hématome (sang s'accumulant sous la peau)
- Infection (un léger risque à chaque fois que la peau est cassée)
- Multiples ponctions pour localiser les veines
- Signes et symptômes cliniques d'hypoglycémie si de l'insuline IV est administrée