Boosters de smoothies - ou Busters ?
Contenu
Boosters de smoothies
La graine de lin
Riche en oméga-3, des acides gras puissants qui renforcent l'immunité et favorisent la santé cardiaque et artérielle ; ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe (par cuillère à soupe : 34 calories, 3,5 g de matières grasses, 2 g de glucides, 2 g de protéines, 2 g de fibres).
Germe de blé
Excellente source de fibres, de folate et de vitamine E antioxydante; garnir le smoothie de 1 à 2 cuillères à soupe (par cuillère à soupe : 25 calories, 0,5 g de matières grasses, 3 g de glucides, 2 g de protéines, 1 g de fibres).
Poudre de lait écrémé en poudre
Excellente source de protéines sans gras et de haute qualité; ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe (par cuillère à soupe : 15 calories, 0 g de matières grasses, 2 g de glucides, 2 g de protéines, 0 g de fibres).
Lait de soja léger ou écrémé
Riche en iso-flavones qui aident à développer la masse osseuse, réduisent le risque de maladie cardiaque, peuvent entraver la croissance des tumeurs malignes et réduire les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées ; remplacez le lait ou le yaourt par du lait de soja (par tasse : 110 calories, 2 g de matières grasses, 20 g de glucides, 3 g de protéines, 0 g de fibres).
Acidophilus en poudre
Aide à maintenir l'équilibre de la "flore" intestinale, ce qui favorise les bactéries saines qui combattent les "mauvaises" bactéries dans l'intestin. La forme en poudre fournit une concentration beaucoup plus élevée des organismes souhaités que le yaourt ou le lait acidophilus. Suivez toujours les recommandations de l'étiquette.
Smoothie Busters
Lécithine
Aucune preuve des allégations d'amélioration de la mémoire et de réduction du risque d'athérosclérose et de maladie d'Alzheimer ; une alimentation équilibrée fournit toute la lécithine dont nous avons besoin.
pollen d'abeille
Ce n'est pas la "bonne source de vitamines B" qu'il prétend être.
Picolinate de chrome
Il n'y a aucune preuve que ce supplément aide à perdre du poids, stabilise la glycémie, traite l'hypoglycémie, abaisse le cholestérol ou améliore les graisses dans le sang.
gelée royale
Présenté comme une source concentrée de protéines et de minéraux, mais ce produit apicole coûteux n'est pas nécessaire dans l'alimentation humaine.
Spiruline et/ou chlorella (algues d'eau douce)
En tant que source supposée de protéines et d'oligo-éléments, c'est cher et inutile.