Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Chaque type de combleur de rides pour votre visage et votre corps expliqué - Santé
Chaque type de combleur de rides pour votre visage et votre corps expliqué - Santé

Contenu

Les charges cutanées injectables sont des substances de type gel qui sont injectées sous votre peau pour changer son apparence. Ils sont un traitement populaire et peu invasif pour les rides.

Selon l'American Board of Cosmetic Surgery, plus d'un million de personnes reçoivent chaque année des obturateurs cutanés injectables.

En vieillissant, la peau qui s'affaisse ou se ride peut être causée par la perte de graisse et de protéines dans la couche cutanée. Les injectables ne peuvent pas remplacer définitivement les graisses et les protéines perdues, mais ils peuvent imiter la structure originale de votre peau.

Contrairement aux traitements au Botox, qui détendent vos muscles pour minimiser l'apparence des rides, les produits de comblement cutané sont connus pour repulper, ajouter du volume ou de la plénitude et lisser votre peau.

Types de combleurs de rides

Il existe plusieurs catégories de combleurs de rides, et chacun fonctionne de manière légèrement différente.


Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est déjà naturellement produit par votre peau. Vous pouvez reconnaître l'ingrédient des cosmétiques qui prétendent repulper et hydrater votre peau.

Les charges d'acide hyaluronique ressemblent à des gels et les résultats peuvent durer de 6 à 12 mois. Ces charges ont tendance à être un peu plus chères que le collagène.

Les noms de marques:

  • Belotero
  • Elevess
  • Hylaform
  • Juvederm
  • Restylane

Hydroxylapatite de calcium

Ce type de calcium se trouve dans vos os. C'est un composé de type minéral doux comme un gel, et il ne nécessite aucun produit animal pour être créé, ce qui le rend végétalien. Il s'agit de l'un des types d'injectables les plus durables, avec une durée de vie de 9 à 15 mois.

Marque: Radiesse

Stimulateur de collagène

L'acide polylactique est un type de charge qui se dissout après seulement un jour ou deux. Au lieu de rester immobile sous votre peau, l'acide poly-L-lactique est destiné à stimuler la production naturelle de collagène dans votre corps.


L'acide poly-L-lactique est le même ingrédient qui favorise la guérison des points de suture solubles utilisés après la chirurgie. Bien que cet ingrédient soit biodégradable, il s'agit toujours d'un ingrédient synthétique.

Marque: Sculptra

Microsphères de polyméthacrylate de méthyle (PMMA)

Ces microsphères sont de minuscules boules synthétiques qui sont injectées pour donner une structure sous les rides profondes ou pour remplir les lèvres minces.

Les microsphères de PMMA sont considérées comme une solution à plus long terme que l'acide hyaluronique et l'acide polylactique. En raison de la durée de ce traitement, les médecins ont souvent besoin de plusieurs rendez-vous pour remplir lentement la zone avec de multiples injections plus petites.

Marque: Bellafill

Injections de graisses autologues

Ce type de matériau de remplissage provient de votre propre corps. Les injections de graisse autologues utilisent des dépôts de graisse provenant des zones donneuses de votre corps, comme la zone du ventre ou les fesses.


La graisse est extraite via une procédure de liposuccion avant d'être injectée dans une autre zone de votre corps où le volume a été perdu. Contrairement à la plupart des autres types d'injectables, ces charges naturelles durent éternellement.

Où pouvez-vous les utiliser

Différents types de charges sont recommandés en fonction de la zone de votre corps que vous souhaitez cibler.

Rides profondes

Bien que la plupart des charges puissent être utilisées pour cette zone, il y en a quelques-unes qui pourraient être préférées par certaines personnes. Il peut s'agir de PMMA, d'acide polylactique et de certains acides hyaluroniques.

Zone sous les yeux

Les injections de graisse, l'acide hyaluronique et l'acide polylactique peuvent être utilisés autour du contour des yeux. Certains acides hyaluroniques pourraient être meilleurs que d'autres pour cette zone. Certains ont tendance à ne pas fournir la correction optimale et peuvent laisser la zone grumeleuse ou bosselée.

Vous devez être informé qu'aucun agent de remplissage n'a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour une utilisation dans la zone sous les yeux.

Lignes nasolabiales ou souriantes

La plupart des acides hyaluroniques et des microsphères de PMMA ont été approuvés par la FDA pour une utilisation dans ce domaine. Ils peuvent être utilisés pour les rides du sourire et les plis autour de votre nez.

Front et pattes d'oie

Si vous vous opposez aux injections de Botox, les solutions de remplissage pour vos sillons frontaux et les pattes d'oie comprennent l'acide polylactique, l'hydroxylapatite de calcium et le PMMA.

Les produits de remplissage dans ce domaine ne sont pas non plus approuvés par la FDA, et de nombreux fournisseurs n'utiliseront pas de produits injectables dans ce domaine en raison de complications.

Des joues

Les joues peuvent être repulpées et structurées avec de l'acide polylactique et de nombreux acides hyaluroniques.

Lèvres

La plupart des acides hyaluroniques peuvent être utilisés comme produits de remplissage pour les lèvres, et ils ont été approuvés par la FDA pour ce faire. La plupart des autres options de remplissage ne doivent pas être utilisées sur les lèvres.

Menton

L'hydroxylapatite de calcium, l'acide hyaluronique ou essentiellement n'importe laquelle des charges cutanées ci-dessus peuvent être utilisées pour modeler et ajouter du volume au menton.

Mains

L'acide hyaluronique et l'hydroxylapatite de calcium peuvent être utilisés pour combler la peau lâche de vos mains, ainsi que pour diminuer l'apparence des veines.

Poitrine ou décolletage

À ne pas confondre avec l'augmentation mammaire, les rides autour de la poitrine et le bas du cou peuvent être traitées avec de l'acide hyaluronique.

Avantages

Les charges ont des avantages cosmétiques mesurables pour votre apparence. Les personnes qui ne jurent que par les charges rapportent une peau d'apparence plus jeune, moins de ridules et de rides et une structure osseuse plus visible.

Pour ceux qui sont conscients des signes visibles du vieillissement, les charges sont assez simples et fonctionnent pour leur destination.

L'acide hyaluronique, en particulier, peut ramollir le tissu cicatriciel et ajouter du volume à l'endroit où il est injecté.

Effets secondaires

Les effets secondaires des charges sont généralement minimes et faciles à gérer. Les symptômes fréquemment rapportés comprennent:

  • gonflement au site d'injection
  • ecchymoses
  • démangeaison
  • douleur dans les jours qui suivent le traitement

Dans des cas moins courants, vous pouvez ressentir des effets secondaires plus rares. Ces effets secondaires peuvent être plus probables si vous utilisez de l'acide hyaluronique ou des injections de graisses autologues comme matériau de remplissage. Les effets secondaires rares incluent:

  • agglomération visible du matériau de remplissage
  • matériau de remplissage dans une zone de votre visage où il n'a pas été injecté, également appelé migration de remplissage
  • mal de crâne
  • vision trouble et, dans les cas graves, cécité
  • réaction allergique
  • infection
  • décoloration ou changement de pigment cutané

Filler vs Botox

Les charges peuvent avoir un résultat similaire aux injections de neurotoxines, plus communément connues sous le nom de marque Botox, en vous donnant une apparence plus jeune, mais elles fonctionnent beaucoup différemment.

Le Botox agit en paralysant le muscle sous votre peau. Il est difficile de savoir comment le corps de chaque personne réagira au Botox et à quel point les expressions faciales pourraient être raides par la suite.

Le botox prend également des jours ou des semaines à s'installer, de sorte que les résultats ne sont pas immédiatement apparents. Les résultats durent de 3 à 4 mois.

Avec des charges, le matériau est injecté sous votre peau. Selon le type, ce matériau peut servir à plusieurs fins, mais toutes les charges ont le même objectif: restaurer le volume perdu pour rendre la peau plus lisse, plus rebondie et plus structurée.

Vous pouvez généralement savoir comment fonctionnent les charges dans les heures qui suivent le traitement. Leurs résultats ont tendance à durer plus longtemps que le Botox - de 6 mois à toujours, selon le type de matériau de remplissage.

Comment minimiser les risques

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour minimiser le risque d'effets secondaires des charges. Ces étapes commencent par trouver un fournisseur agréé et faire vos devoirs en lisant les critiques et en assistant à une consultation initiale.

N'oubliez pas de ne jamais acheter de produit de comblement cutané en ligne et n'essayez pas d'injecter vous-même des produits de comblement cutané.

Sachez également que la FDA n'a pas approuvé les injections de silicone pour le remodelage du corps. Les fillers et les fillers pour les espaces entre vos muscles ne sont pas des traitements de remplissage sûrs ou approuvés.

Après avoir reçu un traitement de comblement cutané, suivez attentivement les instructions de votre médecin avant et après la procédure. Évitez de boire de l'alcool la veille de l'intervention et 2 jours après.

En cas de gonflement, appliquez du gel d'aloe vera ou du gel d'arnica sur la zone affectée. Évitez les démangeaisons et le contact avec la zone afin de ne pas introduire de bactéries dans le site d'injection.

Si vos effets secondaires semblent plus graves que prévu, appelez immédiatement votre médecin.

Quand parler avec un médecin

Si vous envisagez des produits de comblement cutané, planifiez une consultation avec un chirurgien esthétique agréé dans votre région. Cette consultation devrait inclure une discussion honnête sur les domaines que vous cherchez à modifier, ainsi que sur les types de résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Votre médecin doit être franc dans son évaluation de l'efficacité des agents de remplissage et de leur durée.

Au cours de cette consultation, assurez-vous de discuter du coût de ces traitements. L’assurance ne couvre pas les produits de comblement cutané, bien qu’il existe des exceptions extrêmement rares.

L'essentiel

Les charges cutanées sont des traitements à risque relativement faible pour ralentir ou inverser les signes du vieillissement. Il existe plusieurs types de produits de remplissage, et un médecin peut vous aider à choisir le meilleur en fonction du prix et des zones que vous souhaitez cibler.

Pour la plupart, les résultats des charges durent plus longtemps que le Botox, et les charges sont certainement moins coûteuses et invasives qu'un lifting chirurgical.

Parlez à votre médecin des produits de remplissage cosmétiques si les rides et le relâchement cutané affectent sensiblement votre vie.

Articles Récents

Traitements de l'asthme éosinophile

Traitements de l'asthme éosinophile

L'athme éoinophile et un ou-type d'athme qui e développe ouvent plu tard dan la vie. L'âge moyen d'apparition e itue entre 35 et 50 an. Il peut e développer chez le...
Comment utiliser le lait de coco dans vos cheveux

Comment utiliser le lait de coco dans vos cheveux

Alor que l'huile de coco, l'extrait de chair de coco, emble faire fureur, il y a une partie de la noix de coco qui peut peut-être offrir une variété d'avantage pour vo cheve...