Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Jus de canneberge prévient et soigne les infections urinaires  FAUX
Vidéo: Jus de canneberge prévient et soigne les infections urinaires FAUX

Contenu

Les jus pour les infections des voies urinaires sont d'excellentes options pour aider à traiter l'infection, car les fruits utilisés pour préparer ces jus sont des diurétiques et contiennent de la vitamine C, qui aident à renforcer le système immunitaire et empêchent les bactéries d'adhérer aux voies urinaires, aidant à les éliminer. microorganismes.

L'infection des voies urinaires est très fréquente chez les femmes, en particulier pendant la grossesse, avec des symptômes tels que des douleurs et des brûlures lors de la miction, ainsi qu'une sensation de lourdeur dans la vessie et une envie fréquente d'aller aux toilettes.

Certains jus qui peuvent aider dans le traitement de l'infection urinaire sont:

1. Pastèque et jus d'orange

Ingrédients

  • 1 tranche de pastèque d'environ 5 cm;
  • 2 oranges;
  • 1/4 d'ananas.

Mode préparation


Épluchez les oranges et séparez-les en segments, coupez la pastèque en morceaux et épluchez l'ananas. Battre tous les ingrédients dans un mélangeur et filtrer au besoin. Boire environ 3 verres de jus par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

2. Jus de canneberge

Le jus de canneberge aide également à traiter et à prévenir les infections urinaires, car il lubrifie les parois de la vessie, empêchant l'adhésion et le développement des bactéries.

Ingrédients

  • 60 ml d'eau;
  • 125 ml de jus de canneberge rouge (canneberge) sans sucre;
  • 60 ml de jus de pomme non sucré.

Mode préparation

Mélangez tous les ingrédients et buvez plusieurs verres de ce jus tout au long de la journée, au premier signe d'une infection urinaire. Les personnes sensibles à ce type d'infections, qui souffrent d'infections récurrentes des voies urinaires, devraient boire deux verres par jour à titre préventif.


3. Jus vert

Ingrédients

  • 3 feuilles de chou;
  • 1 concombre;
  • 2 pommes;
  • Persil;
  • un demi-verre d'eau.

Mode préparation

Épluchez les pommes et le concombre, lavez bien tous les ingrédients et mélangez le tout dans un mixeur et, enfin, ajoutez l'eau. Buvez 2 verres de ce jus par jour.

Ces jus ne doivent être utilisés qu'en complément du traitement de l'infection des voies urinaires qui se fait généralement avec des antibiotiques prescrits par l'urologue.

Voyez aussi comment la nourriture peut aider dans le traitement, dans la vidéo suivante:

Voir

Aliments à éviter sur un estomac vide

Aliments à éviter sur un estomac vide

Le aliment frit , le boi on gazeu e , le aliment épicé ou le crudité ont de aliment qui ne doivent pa être con ommé à jeun, en particulier pour ceux qui ouffrent d'un...
Solanezumab

Solanezumab

Le olanezumab e t un médicament capable d'arrêter le développement de la maladie d'Alzheimer, car il empêche la formation de plaque protéique qui e forment dan le cerv...