Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Bob Harper nous rappelle que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui - Mode De Vie
Bob Harper nous rappelle que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà vu Le plus gros perdant, vous savez que l'entraîneur Bob Harper est sérieux. Il est un fan des entraînements de style CrossFit et mange sainement. C'est pourquoi cela a été très choquant lorsque TMZ a rapporté que Harper avait subi une crise cardiaque il y a à peine deux semaines alors qu'il s'entraînait dans un gymnase de New York. Étant donné que la plupart des conseils sur la prévention des maladies cardiaques sont liés à la nutrition et à la forme physique, il était assez déroutant d'entendre qu'une personne qui a consacré sa vie à être en bonne santé et active pourrait subir une crise cardiaque à l'âge de 51 ans. Alors, que se passe-t-il ici? Nous avons parlé aux meilleurs cardiologues pour savoir exactement comment une personne aussi en forme pourrait se retrouver dans cette situation dangereuse.

Il existe certains facteurs de risque que vous ne pouvez pas contrôler.

Peu importe à quel point vous vous concentrez sur votre santé, des choses inattendues peuvent arriver. "Il est toujours important de se rappeler que de mauvaises choses arrivent tout le temps aux bonnes personnes", déclare Deirdre J. Mattina, M.D., directrice du Women's Heart Center de l'hôpital Henry Ford. Cela peut sembler un peu morbide, mais la vérité est que parfois, il n'y a pas de bonne explication pour expliquer pourquoi une personne tombe malade et pas une autre. Outre l'imprévisibilité générale de la vie (soupir), un autre facteur important est la génétique. "Certaines conditions génétiques et vasculaires peuvent prédisposer les individus aux crises cardiaques à un jeune âge", explique Malissa J. Wood, M.D., codirectrice du programme de santé cardiaque des femmes Corrigan au Massachusetts General Hospital. Dans le cas de Harper, l'entraîneur a révélé que sa mère était décédée d'une crise cardiaque, il est donc très possible que la génétique ait joué un rôle dans son cas.


Mais avant d'annuler votre abonnement au gym, sachez que tout ce travail acharné fait une différence. Bien que les antécédents familiaux jouent un rôle, « il a été prouvé que des habitudes de vie saines réduisaient de moitié le risque de maladie cardiaque chez les personnes ayant de solides antécédents familiaux de maladie cardiaque », déclare Nisha B. Jhalani, MD, directrice des services cliniques et éducatifs. au Centre de thérapie vasculaire interventionnelle du New York-Presbyterian Hospital/Columbia University Medical Center. Cela ne veut pas dire crises cardiaques ne peut pas arriver à des gens qui font des efforts pour être en bonne santé, malheureusement, comme ce fut le cas pour Harper. Cela étant dit, cela vaut toujours la peine *absolument* de mener une vie saine. « La maladie coronarienne (l'accumulation de cholestérol dans les artères du cœur) est principalement évitable en évitant les substances « toxiques » dans votre alimentation, comme le sucre, les aliments transformés et de grandes quantités de protéines animales, et les habitudes « toxiques », telles que l'inactivité et fumer », explique le Dr Mattina. "Un régime alimentaire complet à base de plantes est la forme ultime de médecine préventive."


Les crises cardiaques *peuvent* se produire pendant l'entraînement, même si vous êtes en forme.

Bien que la plupart des gens croient que les crises cardiaques surviennent généralement après exercice, il est tout à fait possible d'en avoir un pendant votre entraînement en raison du stress que vous exercez sur votre corps. "Cela peut arriver et nous avons vu des gens développer des crises cardiaques ou des arythmies (rythmes cardiaques anormaux) pendant l'exercice", explique le Dr Jhalani. "Si vous êtes sur le point d'avoir une crise cardiaque et que vous n'avez pas encore eu de signes avant-coureurs ou que vous ne vous êtes pas rendu compte qu'ils étaient des signes avant-coureurs - l'exercice peut certainement en déclencher un." Mais ne paniquez pas, elle ajoute que cela "ne devrait pas dissuader les gens de faire de l'exercice par peur car c'est encore très rare".

Savoir quoi surveiller peut aider.

Si vous pratiquez des exercices de haute intensité comme Harper, vous savez qu'il peut être difficile de faire la distinction entre la fatigue d'entraînement ordinaire et quelque chose de plus grave. Il n'est pas rare de se sentir épuisé ou fatigué pendant ou après l'un de ces entraînements, mais il existe des signes différents et spécifiques à surveiller qui pourraient signifier qu'il se passe plus de choses. « Les symptômes qui devraient susciter des inquiétudes comprennent une nouvelle pression thoracique, une gêne ou des picotements dans les bras, des douleurs au cou ou à la mâchoire, des nausées et une transpiration sévères », explique le Dr Wood. Si vous présentez l'un de ces symptômes, c'est une bonne idée d'arrêter ce que vous faites (oui, même au milieu de l'entraînement) et n'ayez pas peur de demander de l'aide si les symptômes ne s'améliorent pas rapidement. Même si vous n'êtes pas sûr de la cause des sensations inconfortables, « il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! rappelle le Dr Wood.


Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Syndrome des ovaires polykystiques

Syndrome des ovaires polykystiques

Le yndrome de ovaire polyky tique ( OPK) e t une affection dan laquelle une femme pré ente de niveaux accru d'hormone mâle (androgène ). De nombreux problème urviennent à ...
Dentition

Dentition

La dentition e t la croi ance de dent à traver le gencive dan la bouche de nourri on et de jeune enfant .La dentition commence généralement quand un bébé a entre 6 et 8 moi . ...