Comment enlever les taupes
Contenu
- Existe-t-il des moyens efficaces d'éliminer les grains de beauté à la maison?
- Alternatives plus sûres
- Pourquoi le déménagement est dangereux
- Quand voir un médecin
- La ligne du bas
Pourquoi une taupe doit être enlevée
Les grains de beauté sont des excroissances cutanées courantes. Vous en avez probablement plus d'un sur le visage et le corps. La plupart des gens ont 10 à 40 grains de beauté quelque part sur leur peau.
La plupart des grains de beauté sont inoffensifs et n'ont rien à craindre. Vous n’avez pas besoin de retirer une taupe à moins que cela ne vous dérange. Mais si vous n'aimez pas la façon dont cela affecte votre apparence, ou s'il s'irrite en frottant contre vos vêtements, enlever la taupe est une option.
Les grains de beauté que vous devez absolument envisager de supprimer sont ceux qui ont changé. Toute différence de couleur, de taille ou de forme d'un grain de beauté peut être un signe avant-coureur d'un cancer de la peau. Consultez un dermatologue pour un examen.
Vous pourriez être tenté d'enlever les grains de beauté à la maison en raison de la commodité et du coût. Avant d'essayer de couper votre taupe avec des ciseaux ou de frotter sur une crème de taupe achetée en magasin, lisez la suite pour connaître les risques encourus.
Existe-t-il des moyens efficaces d'éliminer les grains de beauté à la maison?
Un certain nombre de sites Web offrent des conseils de «bricolage» pour enlever une taupe à la maison. Ces méthodes ne fonctionnent pas et certaines peuvent être dangereuses. Vous devriez parler à votre médecin de vos options avant d'essayer des remèdes maison pour l'élimination des grains de beauté.
Certaines de ces méthodes non éprouvées comprennent:
- brûler la taupe avec du vinaigre de cidre de pomme
- coller de l'ail sur la taupe pour le décomposer de l'intérieur
- appliquer de l'iode sur la taupe pour tuer les cellules à l'intérieur
- couper la taupe avec des ciseaux ou une lame de rasoir
Les autres remèdes maison qui prétendent éliminer les grains de beauté comprennent l'application:
- un mélange de bicarbonate de soude et d'huile de ricin
- pelure de banane
- huile d'encens
- huile d'arbre à thé
- peroxyde d'hydrogène
- aloe vera
- huile de lin
Les pharmacies et les magasins en ligne vendent également des crèmes anti-taupes. Pour utiliser ces crèmes, vous devez d'abord gratter la partie supérieure de la taupe. Ensuite, vous frottez la crème dans la taupe. Les produits affirment que dans la journée suivant l'application de la crème, une croûte se formera. Lorsque la gale tombe, la taupe va avec.
Alternatives plus sûres
Un moyen plus sûr de dissimuler les grains de beauté si vous en avez peur est de les couvrir de maquillage. Si vous avez des cheveux qui poussent sur une taupe, vous pouvez les couper ou les épiler en toute sécurité.
Pourquoi le déménagement est dangereux
Les méthodes d'élimination des taupes à domicile semblent assez faciles et pratiques. Vous pourriez être tenté d’essayer l’une de ces techniques pour éviter une visite au cabinet de votre dermatologue. Pourtant, rien ne prouve que les traitements à domicile pour l’élimination des grains de beauté fonctionnent, et certains d’entre eux pourraient être dangereux.
Quelques-uns ont signalé les effets secondaires des crèmes d'élimination des taupes disponibles dans les pharmacies et les magasins en ligne. Ces crèmes peuvent provoquer la formation de cicatrices épaisses dans la zone de la taupe.
Retirer les grains de beauté en les coupant avec un objet pointu comme des ciseaux ou une lame de rasoir comporte également des risques. Couper toute croissance augmente votre risque d’infection, surtout si l’outil que vous utilisez n’est pas correctement désinfecté. Vous pouvez également créer une cicatrice permanente là où se trouvait autrefois la taupe.
Un autre risque de retirer une taupe vous-même est que vous ne pouvez pas dire si une taupe est cancéreuse. Un grain de beauté pourrait être un mélanome. Si vous ne faites pas tester par un dermatologue la taupe et qu'elle est cancéreuse, elle pourrait se propager dans tout votre corps et devenir mortelle.
Quand voir un médecin
Consultez un dermatologue si vous souhaitez enlever une taupe qui vous dérange. Et consultez certainement un médecin si la taupe a changé, ce qui pourrait être un signe de cancer. Le médecin peut faire une biopsie - en retirant un petit morceau de taupe pour le tester au microscope pour voir s'il est cancéreux.
Les dermatologues utilisent deux méthodes sûres et efficaces pour éliminer les grains de beauté.
Avec l'excision chirurgicale, le médecin engourdit la zone autour de la taupe, puis découpe la taupe entière. Ensuite, le médecin sut ou suture la plaie fermée.
Avec un rasage chirurgical, le médecin engourdit la zone autour de la taupe et utilise une lame pour raser la taupe. Vous n’avez pas besoin de points de suture ou de sutures avec cette méthode.
Quelle que soit la méthode, le médecin testera votre grain de beauté pour le cancer.
La ligne du bas
Si vous avez une taupe qui ne change pas et qui ne vous dérange pas, la meilleure chose à faire est de la laisser tranquille. Mais si vous n'aimez pas la façon dont la taupe affecte votre apparence ou si vos vêtements l'irritent, consultez un dermatologue pour l'enlever en toute sécurité.
Consultez certainement un dermatologue si la taupe a changé de couleur, de taille ou de forme, ou si elle se creuse. Celles-ci pourraient être des signes de mélanome, le type de cancer de la peau le plus mortel. Faire vérifier et retirer la taupe pourrait vous sauver la vie.