Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Hé les propriétaires de vulves, votre pic sexuel peut durer plus longtemps que vous ne le pensez - Santé
Hé les propriétaires de vulves, votre pic sexuel peut durer plus longtemps que vous ne le pensez - Santé

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Quelle est la réponse courte?

Ah oui, «pic sexuel», l'âge oh-si-magique et (très spécifique) pendant lequel quelqu'un soi-disant a le meilleur sexe de leur vie.

Pour les personnes atteintes d'un pénis, cela se passerait à l'université, alors que les propriétaires de vulves le frapperaient au début de la trentaine.

Le problème? Le concept de «pic sexuel» (également appelé «prime sexuelle») est un concept largement inventé!

Il n'y a pas un seul âge dans lequel la nature nous offre des relations sexuelles chaudes, ni un âge où tout notre sexe est destiné au mieux à être médiocre.


"Les gens peuvent avoir plus d'une période de temps quand ils ont des relations sexuelles incroyables", explique Searah Deysach, éducatrice sexuelle et propriétaire de Early to Bed.

Plutôt que d'être déterminé uniquement ou même en grande partie par l'âge, à quel point ça fait peur (ou, ouais, ne pas bon) le sexe que quelqu'un a est déterminé par une multitude de facteurs, notamment:

  • degré de confort dans votre corps
  • degré de confort avec votre sexualité
  • niveau d'intimité et de confiance avec votre partenaire de choix
  • événements hormonaux

L'âge ou les âges où ces étoiles sexuelles s'alignent pour une personne peuvent ne pas être les mêmes pour une autre.

D'où venaient les chiffres que nous voyons?

Le concept de «pic sexuel» a été introduit dans le lexique par Alfred Kinsey, spécialiste du sexe chez OG, en 1953 avec la publication de «Sexual Behavior in the Human Female».

Kinsey a demandé aux gens de différents groupes d'âge combien de fois ils atteignaient le grand O. Il a constaté que les garçons cisgenres à la fin de leur adolescence orgasmaient plus fréquemment que, eh bien, les hommes cis.


De plus, les femmes cisgenres ont eu un orgasme plus fréquemment au début de la trentaine qu'elles ne l'ont fait à l'adolescence.

Cependant, de nos jours, il est considéré comme incomplet car il manque de contexte.

Par exemple, les adolescents étaient-ils plus orgasmes parce qu'ils avaient plus de temps et se masturbaient simplement plus? Les femmes ont-elles été interrogées dans les années 1950 pour avoir plus d'orgasmes plus tard dans la vie parce qu'elles n'avaient pas encore appris ce qu'étaient les orgasmes jusque-là?

Au-delà de cela, combien de fois quelqu'un orgasme n'est pas vraiment un indicateur de la satisfaction ou du plaisir de la vie sexuelle d'une personne.

Il est tout à fait possible que le meilleur sexe de votre vie ne coïncide pas avec le moment où vous en avez le plus. Qualité> quantité, mes amis!

Choses à considérer

De nombreux facteurs autres que l'âge affectent les pics et les creux de votre vie sexuelle.

Votre libido est liée à vos niveaux d'hormones

Les niveaux d’œstrogènes, de progestérone et de testostérone des propriétaires de vulves influencent tous la libido et le désir.


Ces hormones fluctuent naturellement tout au long de votre vie en raison de choses comme:

  • cycle menstruel
  • utilisation contraceptive
  • grossesse
  • périménopause
  • ménopause

Les hormones sexuelles sont une entreprise compliquée, mais la corrélation entre les hormones et le désir se présente généralement comme suit:

  • Niveaux d'oestrogène ↓, désir ↓.
  • Niveaux de progestérone et ShortUpArrow ;, désir ↓.
  • Niveaux de testostérone & ShortUpArrow ;, désir & ShortUpArrow ;.

Votre pic sexuel est un état d'esprit, pas une destination

«En grandissant, la plupart des propriétaires de vulves apprennent que leur désir sexuel et leurs pulsions sont quelque chose dont il faut avoir honte», explique Gigi Engle, coach sexuelle certifiée et spécialiste du sexe et de l'intimité pour les préservatifs SKYN.

Elle continue en expliquant qu'avant de pouvoir avoir le meilleur sexe de votre vie, vous devez créer un espace de tête qui rend cela possible.

Cela signifie:

  • désapprendre le message que le désir sexuel = la honte
  • comprendre que le plaisir est un droit humain
  • se sentir à l'aise de demander ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin (dans et hors du lit)

N'oubliez pas: le sexe ne signifie pas seulement les rapports sexuels P-in-V

«Élargir ce que le sexe signifie pour vous peut vous aider à accéder à davantage de façons de vous sentir sexy, de vivre l'intimité et d'explorer le plaisir à tout âge», explique Deysach.

Elle recommande de recadrer le sexe pour inclure:

  • embrasser
  • bosse sèche
  • massage
  • sexe manuel
  • masturbation en solo
  • masturbation mutuelle
  • sexe oral

Il n'y a pas de «normal», mais il y a des thèmes communs à travers les décennies

«Il n'y a pas d'âge spécifique où tous les propriétaires de vulves connaissent un pic sexuel», explique Deysach.

«Certaines femmes s'épanouissent sexuellement après la fin d'une longue relation malheureuse», dit-elle. «Certains sont capables d'embrasser leur moi postménopausique et de trouver de toutes nouvelles façons de s'engager sexuellement.»

Pourtant, il y a des changements naturels qui se produisent dans le corps car ils changent, ce qui peut avoir un impact sur le sexe.

À quoi s'attendre dans la vingtaine

La volonté biologique des propriétaires de vulves de se reproduire bat son plein dans la vingtaine. Ce qui signifie que le corps est préparé pour Pound Town et généralement prêt à le poursuivre.

Trucs et astuces sexuels

Si votre libido est élevée mais que le plaisir sexuel est faible, pensez à avec qui vous avez des relations sexuelles.

Avoir des relations sexuelles avec quelqu'un avec qui vous vous sentez à l'aise d'exprimer vos besoins et d'explorer avec est un moyen infaillible de prendre votre vie sexuelle de zéro à O.

Si votre libido semble un peu… terne, demandez-vous si la baisse s'est produite après avoir utilisé un contraceptif hormonal ou des antidépresseurs.

Si la réponse est oui, discutez avec votre médecin des effets secondaires.

À quoi s'attendre dans la trentaine

Pour les propriétaires de vulves, les années 30 pourraient aussi bien s'appeler la décennie Do It All.

C'est un moment où de nombreux propriétaires de vulves essaient de se bâtir une carrière, d'entretenir une (ou plusieurs) relation (s) romantique (s), d'être parent, de passer du temps avec des amis, etc.

«Il peut être difficile de prendre du temps pour les relations sexuelles, et le stress interfère avec votre capacité à être pleinement présent lorsque vous accomplissez l'acte», explique Deysach.

Parce que l'ensemble du système endocrinien est connecté, lorsque votre taux de cortisol augmente, il peut ébranler vos hormones sexuelles.

C’est pourquoi cela peut être une décennie de stress exorbitant et de libido très basse, en particulier pour les nouveaux parents.

Heather Jeffcoat, une docteure en physiothérapie spécialisée dans la dysfonction sexuelle et l'incontinence, ajoute que le corps traverse une période temporaire pendant la grossesse et l'allaitement qui reflète la ménopause.

"Il peut y avoir une diminution des œstrogènes qui rend le sexe moins agréable sans l'ajout de lubrifiant", dit-elle. C'est noté.

Trucs et astuces sexuels

Priorisez les soins personnels! Yoga, méditation, faire vos ongles, promener le chien - tout ce qui abaisse votre niveau de stress vous sera bénéfique dans la chambre.

C'est particulièrement vrai pour se masturber.

"Le sexe en solo peut augmenter votre libido parce que, physiologiquement, plus vous avez d'orgasmes, plus vous en voulez", explique Deysach.

"Une séance en solo peut également vous aider à vous sentir sexy, ce qui est difficile à saisir lorsque vous êtes stressé." Vrai.

À quoi s'attendre dans la quarantaine

Les années 40 sont une décennie de ravages hormonaux, car la plupart des propriétaires de vulves entrent en périménopause entre le milieu et la fin des années 40.

La périménopause peut provoquer des symptômes comme la sécheresse vaginale, les changements d'humeur et la prise de poids, qui peuvent tous rendre les relations sexuelles physiquement et psychologiquement moins confortables et agréables.

Trucs et astuces sexuels

Pour commencer: lubrifiant!

«Lorsque les niveaux d’œstrogènes des propriétaires de vulves diminuent, ils perdent leur lubrification naturelle. Si ce n’est pas déjà fait, ils doivent commencer à compléter avec un lubrifiant», explique Jeffcoat.

Deuxièmement, allumez-le! Surtout si vous avez toujours le même type de sexe que vous aviez dans la vingtaine.

«Vous devez mettre à jour à quoi ressemble votre vie sexuelle dans la quarantaine», explique Jeffcoat. "Cela peut inclure différentes positions, plus ou différents lubrifiants, travailler à travers des barrières psychologiques et incorporer plus de parcours."

À quoi s'attendre dans la cinquantaine et au-delà

L'âge moyen de la plupart des propriétaires de vulves atteints de ménopause est de 51 ans.

«La ménopause peut entraîner des changements comme encore moins de lubrification et moins d'élasticité, ce qui peut rendre la pénétration douloureuse», explique Jeffcoat.

Trucs et astuces sexuels

Deysach recommande de garder l'esprit ouvert et d'essayer de nouvelles choses.

Par exemple, «de nombreuses personnes ménopausées qui trouvent que leur vagin n'est plus aussi élastique qu'elles l'étaient auparavant peuvent profiter de godes en verre et en acier inoxydable pour une pénétration sans friction.»

Elle recommande des livres de clubbing comme le «Guide ultime du sexe après 50 ans» ou «Venez comme vous êtes» avec votre partenaire pour obtenir des conseils sur la façon de rendre votre vie sexuelle plus chaude.

Quand parler à un médecin

«Si votre désir sexuel a atteint son apogée et que votre bien-être et votre bonheur se gâtent, parlez-en à un professionnel de la santé ou à un thérapeute», explique Engle.

Un médecin peut exclure toute cause médicale sous-jacente pour le plongeon, et un sexologue peut vous aider à décortiquer tout traumatisme sous-jacent, colère, stress, honte ou autre émotion négative qui écrase votre libido.

L'essentiel

Votre âge n'est pas un indicateur de votre épanouissement sexuel - ou le sera.

Y a-t-il des changements hormonaux et de la vie qui peuvent avoir un impact sur l'intérêt pour le sexe? Sûr.

En fin de compte, la façon dont vous frappez votre vie sexuelle se résume à la façon dont vous frappez votre vie sexuelle. Pas cette horloge.

Gabrielle Kassel est une écrivaine basée à New York sur le sexe et le bien-être et une formatrice CrossFit Level 1. Elle est devenue une personne du matin, a testé plus de 200 vibrateurs, et a mangé, bu et brossé avec du charbon de bois - tout cela au nom du journalisme. Dans son temps libre, elle peut être trouvée en train de lire des livres d'entraide et des romans d'amour, du développé couché ou de la pole dance. Suivez-la sur Instagram.

Publications Fascinantes

Tout ce que vous devez savoir sur le DMT, la «molécule d’esprit»

Tout ce que vous devez savoir sur le DMT, la «molécule d’esprit»

DMT - ou N, N-diméthyltryptamine dan le dicour médical - et un médicament hallucinogène à bae de tryptamine. Parfoi appelé Dimitri, ce médicament produit de effet im...
10 choses à savoir sur le miel contre les brûlures

10 choses à savoir sur le miel contre les brûlures

L'utiliation de remède naturel tel que de qualité médicale pour le brûlure mineure, le coupure, le éruption cutanée et le piqûre d'inecte et une pratique cou...