Qu'est-ce qui fait que des taches blanches se forment sur vos testicules?
Contenu
- Est-ce une source de préoccupation?
- 1. Cheveux incarnés
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 2. Pimple
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 3. Démangeaisons du jock
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 4. Kystes pilaires
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 5. Folliculite
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 6. Fordyce spots
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 7. Verrues génitales résultant du VPH
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- 8. Verrues génitales à la suite de l'herpès
- Quelles options de traitement sont disponibles?
- Quand consulter votre médecin
Est-ce une source de préoccupation?
De nombreuses choses peuvent provoquer la formation de taches blanches sur vos testicules. Par exemple, elles peuvent être causées par une maladie avec laquelle vous êtes né, ou elles peuvent se développer si vous ne vous baignez pas assez souvent. Les taches blanches sont également un symptôme courant de certaines infections sexuellement transmissibles (IST).
Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qui peut causer vos symptômes et comment les traiter.
1. Cheveux incarnés
Les poils incarnés se produisent lorsque les poils coupés ou rasés s'enroulent et repoussent dans votre peau. Cela entraîne une irritation et une irritation peut entraîner une infection.
Si une infection se produit, elle peut produire du pus rempli de bactéries qui donne aux taches d'irritation un aspect blanc. Ces taches peuvent provoquer des démangeaisons, mais vous ne devez pas les gratter ni essayer de les faire éclater. Cela peut aggraver une infection.
Vous êtes plus susceptible de développer des poils incarnés si vous avez:
- cheveux épais
- cheveux bouclés
Quelles options de traitement sont disponibles?
Les poils incarnés ne sont que temporaires et disparaissent souvent sans traitement. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez:
- utilisez un exfoliant doux sur la zone pour aider à détacher les cellules mortes de la peau et permettre aux cheveux de percer
- appliquer de l'huile d'arbre à thé ou une substance antiseptique similaire pour apaiser l'inflammation
- appliquer des crèmes stéroïdes en vente libre, comme l'hydrocortisone (Cortizone-10), pour soulager les démangeaisons
Si les cheveux ne se sont pas libérés de la peau après une semaine de traitement à domicile, consultez votre médecin. Ils peuvent enlever les cheveux à l'aide d'une aiguille stérile et prescrire une crème antibiotique pour aider à prévenir l'infection.
2. Pimple
Les boutons se développent lorsque du tissu mort ou de l'huile se coince dans vos pores, provoquant un blocage. Cela permet aux bactéries de se développer et de remplir le pore de pus infecté. Le pus infecté est ce qui donne à la tête d'un bouton un aspect blanc.
Les boutons sont généralement inoffensifs et disparaîtront avec le temps. Vous ne devriez pas sauter un bouton. Cela peut aggraver l'inflammation ou entraîner des cicatrices permanentes. Vous devez laisser les boutons disparaître d'eux-mêmes.
Quelles options de traitement sont disponibles?
Vous pouvez aider à guérir les boutons en appliquant du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique sur la zone affectée. Cela aidera à éliminer les bactéries, l'huile et les cellules cutanées en excès. Cependant, vous ne devez pas utiliser de médicaments contre l'acné destinés à votre visage ou à d'autres parties de votre corps sur vos testicules.
3. Démangeaisons du jock
La démangeaison du jock, également connue sous le nom de cruris, peut se développer si un champignon infecte la zone autour de vos organes génitaux, de vos fesses et de vos cuisses. Elle est généralement causée par une transpiration excessive, c'est pourquoi elle est souvent associée aux athlètes. Elle peut également être causée par une prolifération fongique autour de vos organes génitaux en raison d'une mauvaise hygiène ou de l'obésité.
En plus des taches blanches, vous pouvez rencontrer:
- bosses ou taches rouges
- une éruption cutanée rouge circulaire
- petites cloques autour de l'éruption
- peau sèche et squameuse
Quelles options de traitement sont disponibles?
L'adoption de bonnes pratiques d'hygiène peut aider à éliminer rapidement les démangeaisons du jock.
Ceci comprend:
- se laver régulièrement, surtout après des activités qui vous font transpirer
- porter des sous-vêtements amples en coton pour permettre la circulation de l'air
- appliquer une poudre ou un spray absorbant la sueur
Vous pouvez également utiliser une crème antifongique en vente libre (OTC), comme le clotrimazole (Lotrimin), ou une pommade stéroïde, comme l'hydrocortisone (Cortizone-10), pour aider à soulager vos symptômes.
Si vos symptômes ne disparaissent pas après une semaine ou deux, consultez votre médecin. Ils peuvent prescrire un antibiotique comme la terbinafine (Lamisil) pour éliminer l'infection.
4. Kystes pilaires
Les kystes pilaires peuvent se développer lorsqu'un follicule pileux est rempli de kératine, une protéine qui compose vos ongles et vos cheveux. Cela peut provoquer une bosse blanche ou rouge à l'endroit où se trouve le follicule.
Ces kystes se forment généralement dans les zones de cheveux denses, comme votre cuir chevelu ou votre scrotum, et apparaissent souvent en grappes. Ils peuvent gonfler s'ils sont infectés, ce qui les rend plus gros et plus irritants ou douloureux.
Quelles options de traitement sont disponibles?
Si vous pensez avoir un kyste pilaire, consultez votre médecin. Ils peuvent recommander:
- Énucléation: Votre médecin utilisera des outils pour retirer le kyste du follicule. Ce processus ne devrait pas endommager votre peau ou les tissus environnants.
- Chirurgie micro-punch: Votre médecin utilisera un appareil qui pénètre à travers votre peau pour éliminer le kyste et ses tissus environnants par l'ouverture folliculaire.
5. Folliculite
La folliculite survient lorsque les follicules qui retiennent vos cheveux deviennent enflammés ou infectés. Cela peut résulter d'une infection bactérienne, d'une infection fongique ou de poils incarnés.
Bien que la folliculite puisse provoquer des démangeaisons, elle n'est généralement pas nocive à moins qu'elle ne résulte d'une infection non traitée.
Vous devriez voir votre médecin immédiatement si vous commencez à ressentir:
- brûlure ou démangeaisons
- pus ou écoulement de bosses ou de cloques blanches
- douleur ou sensibilité autour des bosses
Quelles options de traitement sont disponibles?
La folliculite peut généralement être traitée avec une crème antibactérienne ou antifongique en vente libre, telle que Neosporin ou Terrasil.
Si votre état ne s'améliore pas dans la semaine, consultez votre médecin. Ils peuvent recommander des antibiotiques sur ordonnance, tels que la céphalexine (Keflex) ou la doxycycline (Dynacin). Dans les cas graves, ils peuvent également recommander des procédures pour drainer et nettoyer les infections plus importantes.
Si vous souffrez fréquemment de folliculite, votre médecin peut recommander une chirurgie au laser pour retirer les follicules pileux.
6. Fordyce spots
Les taches de Fordyce se produisent lorsque les glandes sébacées, qui hydratent votre peau et sont généralement couvertes par votre couche externe de peau, s'agrandissent et apparaissent comme de minuscules taches blanches.
Ces taches sont inoffensives. Ils peuvent apparaître presque n'importe où sur votre corps, y compris votre scrotum et votre pénis. Vous êtes généralement né avec eux, bien qu'ils n'apparaissent pas avant la puberté.
Quelles options de traitement sont disponibles?
Votre médecin ne recommandera généralement pas de traitement, sauf si vous souhaitez les retirer.
Vos options de suppression peuvent inclure:
- Traitement topique: Votre médecin peut recommander de la trétinoïne (Avita) ou de l'acide bichloracétique pour aider à éliminer les tissus.
- Traitement au laser: Votre médecin utilisera la chirurgie au laser pour retirer les tissus et minimiser l'apparence des taches de Fordyce.
- Chirurgie micro-punch: Votre médecin utilisera un appareil pour percer votre peau et retirer les tissus qui causent les taches de Fordyce.
7. Verrues génitales résultant du VPH
Le papillomavirus humain (HPV) est une IST qui se transmet par des rapports sexuels non protégés. Les verrues génitales sont un symptôme courant. Ces verrues ressemblent à des bosses blanches ou rouges et peuvent apparaître autour de votre scrotum et de votre région génitale.
Les verrues génitales ne durent généralement pas longtemps et ne provoquent pas de complications à long terme. Ils peuvent rester plus longtemps si votre système immunitaire est faible ou si vous transmettez l'infection d'avant en arrière avec plusieurs partenaires sexuels.
Quelles options de traitement sont disponibles?
Si vous pensez que vous avez des verrues génitales ou HPV, consultez votre médecin pour un diagnostic.
Ils peuvent recommander:
- Médicament topique. Votre médecin appliquera une solution qui pourra aider votre système immunitaire à éliminer la verrue.
- Chirurgie au laser. Votre médecin utilisera la chirurgie au laser pour se séparer et enlever les verrues.
- Cryochirurgie. Votre médecin utilisera de l'azote liquide pour geler les verrues, ce qui les fera se détacher de votre région génitale.
8. Verrues génitales à la suite de l'herpès
L'herpès est une infection virale causée par le virus de l'herpès simplex. Les verrues génitales, qui ressemblent à des bosses blanches ou rouges, sont un symptôme courant.
D'autres symptômes peuvent inclure:
- rougeur
- irritation
- démangeaison
- cloques qui éclatent et libèrent du pus
Quelles options de traitement sont disponibles?
Si vous pensez que vous avez des verrues génitales ou le virus de l'herpès simplex, consultez votre médecin pour un diagnostic.
Votre médecin vous prescrira probablement des médicaments antiviraux pour aider votre corps à combattre l'infection. Bien que ces médicaments n'empêchent pas les futures épidémies, ils peuvent aider à accélérer le temps de guérison de vos plaies et à réduire la douleur.
Les options courantes incluent:
- imiquimod (Aldara)
- podophylline et podofilox (Condylox)
- acide trichloroacétique (TCA)
Ces médicaments peuvent être pris au premier signe d'une épidémie pour aider à réduire vos symptômes. Votre médecin peut également recommander des onguents anesthésiques, tels que la lidocaïne (Lidoderm) pour aider à réduire votre inconfort.
Quand consulter votre médecin
Les taches blanches qui apparaissent sur vos testicules ne sont pas toujours un sujet de préoccupation. Ils disparaissent généralement en quelques jours ou semaines. Si vos symptômes durent plus d'une semaine ou deux, consultez votre médecin pour un diagnostic.
Consultez votre médecin si vous commencez à éprouver:
- douleur
- gonflement
- peau sèche et craquelée
- irritation ou rougeur
- téméraire
- décharge claire ou blanche
- grappes de 20 bosses rouges ou blanches ou plus
Parfois, des taches blanches sur vos testicules sont le signe d'une IST ou d'une autre infection. Ceux-ci peuvent entraîner des complications à long terme s'ils ne sont pas traités, il est donc important de consulter votre médecin si vous pensez que cela est la cause.