L'acide folique aide-t-il à la croissance des cheveux?
Contenu
- Que fait l'acide folique?
- Que dit la recherche?
- Combien prendre
- Ce qu'il faut manger
- Les plats à emporter
Aperçu
La croissance des cheveux peut littéralement avoir ses hauts et ses bas au cours de la vie. Lorsque vous êtes jeune et en bonne santé, vos cheveux semblent pousser rapidement.
En vieillissant, le processus de croissance peut ralentir pour diverses raisons, notamment une diminution du métabolisme, des changements hormonaux et des changements dans les follicules pileux qui sont responsables de la génération de nouveaux cheveux.
Pourtant, le fait est que des cheveux sains dépendent beaucoup de la nutrition. Tout comme l'obtention des bons nutriments aide à garder votre peau et vos organes internes en bonne santé, les nutriments peuvent également affecter la croissance de vos cheveux.
L'acide folique (vitamine B-9), pris régulièrement selon les recommandations, n'est que l'un des nutriments qui peuvent favoriser la santé générale des cheveux. Découvrez ce qui peut aider à promouvoir des cheveux plus sains et plus volumineux.
Que fait l'acide folique?
L'acide folique est principalement responsable de la croissance cellulaire saine. Ces cellules comprennent celles qui se trouvent à l'intérieur des tissus de votre peau ainsi que dans vos cheveux et vos ongles. De tels effets sur vos cheveux ont suscité un intérêt pour l'acide folique comme mesure possible de traitement de la croissance des cheveux. De plus, l'acide folique aide à garder les globules rouges en bonne santé.
L'acide folique est la forme synthétique du folate, un type de vitamine B. Lorsqu'il se trouve naturellement dans les aliments, ce nutriment est appelé folate. La version fabriquée de ce nutriment dans les aliments enrichis et les suppléments s'appelle l'acide folique. Malgré les noms différents, le folate et l'acide folique fonctionnent de la même manière.
Que dit la recherche?
La recherche établissant l'acide folique comme méthode de croissance des cheveux est minime. L'un, publié au début de 2017, portait sur 52 adultes atteints de grisonnement prématuré. Les chercheurs à l'origine de l'étude ont découvert des carences en acide folique et en vitamines B-7 et B-12.
Cependant, des études contrôlées supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si l'acide folique seul peut aider à la croissance des cheveux.
Combien prendre
La dose quotidienne recommandée d'acide folique pour les hommes et les femmes adultes est de 400 microgrammes (mcg). Si vous n'obtenez pas suffisamment de folate dans votre alimentation, vous devrez peut-être envisager une supplémentation. Trop peu de folate peut entraîner une maladie appelée anémie par carence en acide folique. Cela peut provoquer des symptômes, tels que:
- maux de tête
- irritabilité
- peau pâle
- changements de pigmentation dans vos cheveux et vos ongles
- fatigue sévère
- douleur dans la bouche
- amincissement des cheveux
Si vous n’avez pas de carence en acide folique, vous n’avez pas besoin de prendre de supplément d’acide folique pour des cheveux sains. Plus de 400 mcg par jour ne feront pas pousser vos cheveux plus vite.
En fait, prendre trop d'acide folique peut être dangereux. Une surdose d'acide folique peut survenir lorsque vous prenez trop de suppléments ou mangez une grande quantité d'aliments enrichis, mais pas si vous consommez du folate dans des aliments naturels. Prendre plus de 1000 mcg par jour peut masquer les signes de carence en vitamine B-12, entraînant des lésions nerveuses, selon le.
L'acide folique est généralement inclus dans les suppléments complexes de vitamine B. Il est également présent dans les multivitamines et vendu sous forme de supplément distinct. Tous les suppléments varient, alors assurez-vous qu'il y a 100% de la valeur quotidienne dont vous avez besoin. Discutez avec votre professionnel de la santé de l'apport approprié à vos besoins et des suppléments qui vous conviennent le mieux.
Ils recommandent également aux femmes de prendre 400 mcg d'acide folique par jour pendant la grossesse. Ils suggèrent de le démarrer un mois avant la conception, si possible.
Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses femmes enceintes ont une croissance des cheveux plus saine. Cela est probablement dû à l'acide folique et non à la grossesse elle-même.
Plus important encore, l'acide folique aide à garder la mère et le bébé en bonne santé, tout en prévenant les anomalies congénitales neurologiques potentielles. Votre médecin vous suggérera probablement une vitamine prénatale quotidienne comprenant de l'acide folique.
Ce qu'il faut manger
Une supplémentation est disponible si vous êtes déficient en vitamine B-9. Cependant, pour la plupart des gens, il est relativement facile d’obtenir suffisamment de cette vitamine grâce à une alimentation saine et équilibrée.
Certains aliments entiers sont des sources naturelles de folate, telles que:
- des haricots
- brocoli
- les agrumes
- légumes à feuilles vertes
- Viande
- des noisettes
- la volaille
- germe de blé
Gardez à l’esprit que plus un aliment est transformé, moins il est susceptible de contenir de folate et d’autres nutriments.
Cependant, si vous cherchez à obtenir plus d'acide folique dans votre alimentation, vous pouvez rechercher certains aliments enrichis qui contiennent 100% de la valeur quotidienne de ce nutriment et plus encore. Les options comprennent des céréales enrichies, du riz blanc et du pain.
Le jus d'orange est une autre bonne source de folate, mais il contient également beaucoup de sucre naturel.
Les plats à emporter
Bien que l'acide folique fasse partie intégrante des nutriments dont votre corps a besoin pour fabriquer de nouvelles cellules, ce nutriment peut ne pas traiter seul la croissance des cheveux. Au lieu de cela, assurez-vous de consommer suffisamment d'acide folique pour votre santé globale. À leur tour, vos cheveux en bénéficieront également.
Consultez votre médecin si vous avez des problèmes spécifiques avec la croissance des cheveux. Si vous perdez soudainement de grandes quantités de cheveux et avez des taches chauves, cela pourrait indiquer un problème médical sous-jacent tel qu'une alopécie ou un déséquilibre hormonal. De telles conditions ne peuvent pas être traitées avec de l’acide folique.