Un abonnement ClassPass en vaut-il la peine ?
Contenu
Lorsque ClassPass a fait irruption sur la scène des gymnases en 2013, il a révolutionné la façon dont nous voyons le fitness en boutique : vous n'êtes plus lié à une salle de sport à grande surface et vous n'avez pas à choisir un studio de spin, de barre ou de HIIT préféré. Le monde du fitness est devenu votre huître. (Même la science dit qu'essayer de nouvelles séances d'entraînement rend l'exercice bien plus agréable.)
Mais lorsque ClassPass a annoncé qu'il supprimerait son option illimitée en 2016, les gens ont paniqué. Après tout, personne n'aime débourser plus d'argent pour quelque chose auquel il est déjà devenu accro. Et même si cela n'a pas empêché les gens de rejoindre et de rester dans l'équipe ClassPass, les changements ne se sont pas arrêtés là. En 2018, ClassPass a annoncé qu'il passait d'un système de classes à un système de crédits, qui est toujours en place.
Comment fonctionne le système de crédit ClassPass ?
Différentes classes "coûtent" un nombre différent de crédits basé sur un algorithme dynamique qui prend en compte le studio lui-même, l'heure de la journée, le jour de la semaine, le taux de remplissage d'une classe, etc. Si vous ne les utilisez pas tous, jusqu'à 10 crédits sont reportés au mois suivant. Vous avez manqué ? Vous pouvez également payer pour plus de crédits quand vous le souhaitez. (À New York, les crédits supplémentaires sont de deux pour 5 $.)
Contrairement aux abonnements ClassPass précédents, le système basé sur le crédit n'impose pas de limite de studio - vous pouvez retourner dans le même studio autant de fois que vous le souhaitez au cours d'un seul mois. (Sachez simplement que le nombre de crédits que vous payez par cours peut augmenter.)
Les avantages ne s'arrêtent pas là, cependant : ClassPass vous permet désormais d'utiliser des crédits pour réserver des services de bien-être (pensez aux soins de spa et de récupération). Ils ont également des entraînements audio ClassPass GO, qui sont désormais gratuits et intégrés à l'application ClassPass pour tous les membres. (Vous pouvez également accéder à ClassPass GO via l'application autonome si vous n'êtes pas membre pour 7,99 $/mois ou 47,99 $/an.) Enfin, ClassPass propose un service de diffusion en direct pour les entraînements vidéo appelé ClassPass Live qui est disponible dans le application pour les membres (pour 10 $ supplémentaires/mois) ou qui peut être achetée en tant qu'abonnement autonome (pour 15 $/mois). (Pour ClassPass Live, vous aurez également besoin d'un moniteur de fréquence cardiaque et d'un Google Chromecast, que vous pouvez acheter en lot pour 79 $.)
ClassPass en vaut-il la peine ?
Cela vaut-il la peine d'abandonner votre abonnement traditionnel au gymnase et d'essayer ClassPass ? Nous avons fait un peu de calcul pour que vous puissiez décider si c'est une relation qui vaut la peine d'être poursuivie. Il convient de noter que vous devez vous soucier des politiques et des frais d'annulation, qui s'appliquent et diffèrent pour ClassPass et les autres studios. Avis de non-responsabilité : les prix des abonnements ClassPass et des cours de fitness en boutique dépendent de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Pour cet article, nous utilisons les prix de la ville de New York.
Si vous êtes nouveau : La bonne nouvelle est qu'ils offrent un essai gratuit de deux semaines de baller qui vous donne 40 crédits, suffisamment pour suivre quatre à six cours au cours de ces deux semaines seulement. Mais si vous devenez accro, méfiez-vous : suivre des cours à cette cadence vous coûtera entre 80 $ et 160 $ par mois une fois que vous êtes un abonné régulier.
Si vous ne pouvez pas lâcher la salle de gym : Si vous aimez les cours mais que vous ne pouvez pas abandonner le temps en solo à lancer des poids ou à vous déplacer sur le tapis roulant, envisagez l'option d'abonnement ClassPass x Blink. Vous obtenez suffisamment de crédits pour quatre à six cours et accédez à tous les emplacements Blink pour seulement 90 $ par mois, ou passez à un plan plus cher pour encore plus de crédits de cours. (Remarque : cet accord n'est disponible que dans la région métropolitaine de New York, et ils ont un accord similaire avec YouFit en Floride.) Cependant, un plan régulier basé sur des crédits ClassPass vous donne également accès à certains gymnases traditionnels - et c'est un joli bonne affaire, étant donné que les enregistrements en salle de sport coûtent très peu de crédits. (Ex : il ne coûte que deux à quatre crédits pour glisser dans un emplacement de New York City Crunch Gym.)
Situstudiosauterauce par semaine : L'offre de 27 crédits (49 $ par mois) vous couvre pour un cours par semaine au plus, ce qui signifie que si vous allez pendant les heures de pointe ou dans des studios ~chauds~, vous ne pourrez peut-être vous permettre que deux cours par mois. Le prix par cours variera de 12,25 $ à 25 $. C'est probablement encore moins cher que de payer pour chacun de ces cours individuellement, étant donné que la plupart des cours en studio coûtent 30 $ ou plus chacun à New York.
Situstudiosauterdeux fois par semaine: Vous pouvez opter pour l'option 45 crédits (79 $ par mois) et assister à quatre à six cours par mois (un ou deux par semaine). Cela signifie que vos entraînements vous coûteront environ 13 $ à 20 $ par classe, ce qui est certainement moins cher que de payer de sa poche au studio.
Si vous studiosautertrois fois par semaine: Vous pourriez faire des folies pour l'option de 100 crédits (159 $ par mois) et assister à deux à quatre cours par semaine, ce qui coûte entre 11 $ et 16 $ par cours. Certainement une option rentable si les cours sont votre pain et votre beurre de fitness.
Si vous aimez les studios très spécifiques : Préparez vous. À New York, un seul cours de Barry's Bootcamp pourrait vous rapporter plus de 20 crédits, avec des coûts de crédit inférieurs pendant les heures creuses, comme 5 h ou 15 h. Si vous avez opté pour l'option 79 $, 45 crédits, vous payez toujours 30 $ + par classe de Barry. D'autres studios comme Physique 57 et Pure Barre peuvent fonctionner chez les adolescents, et les cours de Fhitting Room (voyez l'un de leurs entraînements ici) peuvent augmenter jusqu'à 23 crédits pour un seul cours (!!). Si vous ne pouvez pas vivre sans studios spécifiques et recherchés et que vous vous entraînez pendant les heures de pointe, vous feriez probablement mieux d'acheter des packs de cours directement au studio.
Si vous vous entraînez aussi à la maison : Heureusement, il existe de nos jours des tonnes de studios proposant des options de streaming à domicile abordables. Tirer parti de ClassPass GO ou ajouter ClassPass Live à votre abonnement peut vous permettre de garder plus facilement toutes vos activités d'entraînement au même endroit, mais assurez-vous de parcourir d'autres options si la diffusion en continu doit être l'un de vos piliers de remise en forme.