Gardez l'ennui hors de la chambre
Contenu
Au début de votre relation, il y avait de l'électricité, de la passion et du sexe tous les jours, sinon toutes les heures ! Des années plus tard, c'est un défi de se souvenir de la dernière fois que vous étiez nus ensemble. (Jeudi dernier ou attendez, était-ce le mois dernier ?) Ce n'est pas surprenant si vous ne vous en souvenez pas : beaucoup de couples engagés ne chauffent plus les draps autant qu'avant, souvent parce que les femmes ont perdu l'envie. Dans une étude portant sur près de 1 000 femmes, les chercheurs ont découvert que 65% des personnes en couple depuis un an ou moins ont déclaré vouloir avoir des relations sexuelles souvent, contre seulement 26% des femmes qui étaient en couple depuis trois ans. En plus de nuire à votre vie amoureuse, un manque d'intérêt pour le sexe est une mauvaise nouvelle pour votre santé. "De nombreuses études montrent que les personnes ayant une vie sexuelle active ont moins de crises cardiaques, une endurance accrue et un système immunitaire plus fort", déclare Beverly Whipple, Ph.D., chercheuse en sexualité à Vorhees, New Jersey, et co-auteur de La science de l'orgasme. Voici six raisons réelles pour lesquelles votre désir sexuel a peut-être diminué, et les gestes faciles pour vous aider à reprendre contact avec votre côté sensuel.
"Je suis trop stressé."
Des niveaux d'anxiété vertigineux peuvent facilement faire dérailler la romance. "Le stress augmente la production d'hormones de combat ou de fuite comme le cortisol, qui arrête la réponse de relaxation nécessaire aux premiers stades de l'excitation", explique Myrtle Wilhite, M.D., chercheuse en santé sexuelle à Madison, Wisconsin. Pour réduire les hormones de stress, faites au moins 30 minutes d'exercice par jour et, si possible, planifiez votre entraînement près de l'heure à laquelle vous prévoyez de vous mettre à l'horizontale. Des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique ont découvert que les femmes étaient beaucoup plus excitées de regarder un film érotique lorsqu'elles avaient fait de l'exercice pendant 20 minutes auparavant. "Même une marche rapide peut vous aider à vous activer plus rapidement en augmentant le flux sanguin, ce qui augmente la sensation", explique Wilhite. Bonus : avoir des relations sexuelles est également un excellent anti-stress. « Vous vous sentirez plus détendu après avoir fait l'amour, car les orgasmes augmentent les niveaux d'ocytocine, une hormone apaisante, qui crée une sensation apaisante et somnolente », explique Anita Clayton, MD, professeur au département de psychiatrie et de sciences neurocomportementales du Université de Virginie et auteur de Satisfaction : les femmes, le sexe et la quête d'intimité.
"Je m'ennuie du sexe. Je préfère regarder un bon film."
Peu de choses peuvent renouveler votre passion pour, eh bien, la passion plus efficacement que de savoir que vous avez un point culminant intense devant vous. Produire des orgasmes plus forts et plus agréables est l'un des avantages de l'exercice régulier du plancher pelvien, une écharpe de muscles qui soutient la vessie, l'urètre et le vagin. (Ce sont les mêmes muscles qui vous permettent d'arrêter l'écoulement de l'urine à mi-chemin.) Une étude du Journal of Clinical Psychiatry a révélé que les femmes dont le plancher pelvien était faible étaient moins susceptibles d'avoir des orgasmes que celles qui en avaient de forts. Voici comment donner à ces muscles, qui s'affaiblissent progressivement avec l'âge, un entraînement, communément appelé Kegels : Imaginez votre plancher pelvien comme un ascenseur qui monte quatre étages, le niveau supérieur étant votre taille. Soulevez et pressez pour monter à chaque étage, en tenant une seconde à chaque "arrêt". Redescendez ensuite, un étage à la fois. Pour des résultats optimaux, répétez 10 fois deux ou trois fois par jour.
Pour raviver davantage le désir, pensez en dehors de la chambre. Essayez de retrouver la fraîcheur de vos premiers jours de rencontres en faisant quelque chose de différent ensemble. Les meilleures activités sont celles qui font monter l'adrénaline, comme faire des montagnes russes, apprendre à surfer ou même regarder un thriller bourré d'action. "Vivre cette ruée palpitante vous stimule physiquement, améliorant votre connexion sexuelle", déclare Terri Orbuch, Ph.D., professeur de recherche à l'Université du Michigan.
> "Ses préliminaires ont besoin de travail. Je ne suis jamais excité."
Le simple fait de se mettre sous les couvertures peut être considéré comme des préliminaires pour lui, mais la plupart des femmes ont besoin de plus d'échauffement. Ton but? Pour retrouver ce désir que vous ressentiez lors de votre première rencontre. Laissez l'anticipation se développer avec des plaisanteries suggestives à l'heure du repas ou un flirt à l'ancienne. « Faites en sorte de toucher votre partenaire souvent, que vous le frôliez dans le couloir ou que vous lui frappiez les fesses de manière ludique », conseille Lana Holstein, M.D., une sexothérapeute qui dirige un programme pour couples au Miraval Spa à Tucson, en Arizona. Une fois dans la chambre, explorez au-delà des points de plaisir typiques. "La stimulation des oreilles et du cou peut être très excitante", explique Whipple. Expérimentez également différents types de contact, comme les chatouilles et les massages.
"J'ai pris du poids récemment et je ne me sens pas aussi sexy."
Il est tout à fait normal de penser que vous n'êtes pas aussi désirable lorsque vous portez quelques kilos en trop. Mais croyez-le ou non, votre partenaire ne l'a probablement pas remarqué. Ce qui compte vraiment, c'est que vous vous souveniez que vous êtes attirant, dit Orbuch. Essayez sa technique d'amélioration de l'estime de soi à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir : identifiez au moins cinq qualités physiques que vous aimez, même si elles sont mineures. Vous aimez vos mollets galbés ? Béni avec des hanches sinueuses? Garder ces attributs à l'esprit augmentera votre confiance en votre corps - "Et si je augmentais une taille ? J'ai des pommettes incroyables" - et vous aidera à vous sentir à l'aise dans votre propre peau (nue).
"Nous sommes tellement occupés."
À l'ère de la parentalité en équipe et des semaines de travail de 60 heures, il est de plus en plus difficile de rester connecté. Mais des recherches récentes de l'Université de l'Arizona montrent que les couples mariés se désirent davantage pendant les périodes de plus grande convivialité émotionnelle. Une façon de commencer à se reconnecter est de sortir la télévision de la chambre : les couples sans eux ont des relations sexuelles deux fois plus souvent que ceux avec eux, selon une étude italienne. Utilisez plutôt votre temps avant la répétition pour parler, conseille Paul Rosenblatt, Ph.D., professeur à l'Université du Minnesota, auteur de Deux dans un lit. "Lorsque les partenaires communiquent, ils se touchent davantage, ce qui peut éventuellement conduire à des relations sexuelles", explique-t-il. Vous devriez également essayer de vous évader plusieurs fois par an, même si vous vous envolez pour un hôtel dans votre propre ville. "Quand vous êtes plus détendu et que vous avez du temps libre, vous allez avoir plus de relations sexuelles", explique Alice Domar, Ph.D., psychologue au Beth Israel Deaconness Medical Center à Boston.
>"Il n'a pas l'air dedans."
Les hommes ne sont-ils pas censés penser au sexe, par exemple, toutes les cinq secondes ? Alors pourquoi a-t-il l'impression qu'il vérifie toujours ses e-mails ou regarde la télévision au lieu de vous attirer dans la chambre ? Des problèmes au bureau ou des inquiétudes concernant vos finances pourraient affecter sa libido, dit Holstein. "Les hommes ne partagent souvent pas ce qui les dérange, donc vous ne vous rendez peut-être même pas compte que quelque chose ne va pas", explique-t-elle. "Mais s'il vous cache des choses, il peut se sentir plus distant émotionnellement et physiquement." Posez des questions pour l'amener à s'ouvrir ; parler de ses inquiétudes l'aidera à se rendre compte qu'il n'a pas besoin de résoudre les problèmes tout seul. Une autre explication à sa baisse de libido : si vous refusez ses avances ces derniers temps, il peut être frustré. "Personne ne veut être rejeté encore et encore", dit Holstein. « Au bout d'un moment, il pense que tu n'es pas intéressé, et il arrête d'essayer aussi souvent. Si votre partenaire vous suggère de faire l'amour alors que vous n'êtes tout simplement pas dedans, ne le repoussez pas avec un non catégorique. Au lieu de cela, demandez un chèque de pluie et déterminez une heure qui vous conviendrait mieux, comme vous réveiller une demi-heure plus tôt pour une séance stimulante entre les draps avant le travail.