Uber lance un service pour vous aider à vous rendre chez le médecin
Contenu
Le transport ICYDK est un énorme obstacle à de bons soins de santé aux États-Unis. En fait, chaque année, 3,6 millions d'Américains manquent leurs rendez-vous chez le médecin ou retardent les soins médicaux parce qu'ils n'ont aucun moyen de s'y rendre. (Connexe : À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin de voir le document ?)
C'est pourquoi Uber s'associe à des organisations de soins de santé à travers le pays pour s'assurer qu'un plus grand nombre de patients se rendent à leurs rendez-vous chez le médecin grâce à un nouveau service appelé Uber Health. Le service de covoiturage espère offrir aux patients un accès abordable et facile à un véhicule, ce qui augmenterait leurs chances de se rendre à leurs rendez-vous chez le médecin et d'obtenir des soins médicaux appropriés lorsqu'ils en ont le plus besoin.
Alors, comment cela fonctionnera-t-il exactement? Lorsque vous allez prendre votre prochain rendez-vous chez le médecin, les réceptionnistes et les autres membres du personnel des cabinets médicaux planifieront les déplacements des patients immédiatement ou jusqu'à 30 jours à l'avance. De nombreux hôpitaux et prestataires de soins de santé paieront les trajets vers et depuis leurs installations, sur leurs propres budgets, car c'est beaucoup moins cher que le coût des rendez-vous manqués. (Saviez-vous que vous pouvez désormais poser à un médecin vos questions de santé étranges via Facebook Messenger ?)
La meilleure partie est que vous n'avez même pas besoin d'avoir accès à un smartphone ou à l'application Uber pour utiliser le service. Au lieu de cela, vous recevrez des SMS automatisés sur votre appareil mobile (cela signifie qu'il pourrait même s'agir d'un téléphone à clapet !) avec toutes les informations de votre trajet. À terme, Uber espère étendre le service à tous ceux qui n'ont qu'une ligne fixe en les appelant à l'avance avec les détails de leur trajet. Cela pourrait signifier de meilleurs soins de santé pour les communautés mal desservies, quels que soient leur âge, leur emplacement et leur accès à la technologie. (Connexe : Tirez le meilleur parti de votre temps chez le médecin)
Les chauffeurs Uber utiliseront toujours l'application pour prendre des passagers, mais ils ne sauront pas si quelqu'un utilise spécifiquement Uber Health. Cette mesure est en place pour s'assurer que le service est conforme à la loi fédérale HIPAA, qui préserve la confidentialité des besoins médicaux et des antécédents des patients.
Jusqu'à présent, une centaine d'organisations de soins de santé, notamment des hôpitaux, des cliniques, des centres de réadaptation, des établissements de soins pour personnes âgées, des centres de soins à domicile et des centres de physiothérapie ont déjà utilisé le programme de test d'Uber Health. Vous pouvez vous attendre à ce que la vraie chose commence à se déployer progressivement.