Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Le VPH chez la femme: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude
Le VPH chez la femme: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude

Contenu

Le VPH est une infection sexuellement transmissible (IST), causée par le virus du papillome humain, qui affecte les femmes qui ont eu un contact intime sans utiliser de préservatif avec une personne infectée par le virus.

Une fois que la femme est infectée par le virus HPV, de petites verrues similaires à un petit chou-fleur se forment, ce qui peut provoquer des démangeaisons, en particulier dans la région intime. Cependant, des verrues peuvent apparaître dans d'autres endroits tels que la bouche ou l'anus, si des relations sexuelles orales ou anales non protégées ont été pratiquées avec une personne infectée.

Parce qu'il s'agit d'une infection virale, il n'y a pas de remède qui puisse conduire à une guérison, et donc le traitement est effectué dans le but d'éliminer les verrues avec des onguents spécifiques ou des séances de laser.

Symptômes du VPH

La plupart des femmes ne présentent aucun symptôme du VPH, car les verrues caractéristiques de cette infection peuvent mettre des mois ou des années à apparaître, mais la contamination des partenaires intimes peut survenir, même s'il n'y a aucun signe d'infection.


Lorsque les symptômes du VPH sont présents, ils peuvent être signalés:

  • Verrues de différentes tailles sur la vulve, les grandes ou petites lèvres, la paroi vaginale, le col de l'utérus ou l'anus;
  • Brûlure sur le site des verrues;
  • Démangeaisons dans les parties intimes;
  • Verrues sur les lèvres, les joues, la langue, le toit de la bouche ou de la gorge;
  • Formation de plaque par petites verrues jointes.

En cas de suspicion de VPH, il est recommandé de consulter un gynécologue, afin que les verrues soient évaluées et puissent être éliminées, car lorsque cette affection n'est pas traitée, elle peut favoriser l'apparition d'un cancer de la bouche et du col de l'utérus.

Comment l'obtenir

L'infection au VPH est généralement transmise par voie sexuelle, avec ou sans pénétration, ce qui signifie que le virus du VPH peut être transmis par des relations sexuelles vaginales, orales ou anales non protégées, et même par contact direct avec la peau ou les muqueuses touchées. Bien que moins fréquent, le virus peut également être transmis lors de l'accouchement, de la mère au bébé. En savoir plus sur la façon de contracter le VPH.


Comment confirmer le diagnostic

Le VPH est souvent diagnostiqué dans le test cytologique, connu sous le nom de frottis vaginal, car les symptômes provoqués par l'infection sont rares. De plus, des frottis vaginaux sont également effectués lorsque les verrues HPV sont localisées sur le col de l'utérus et ne peuvent donc pas être vues à l'œil nu.

D'autres tests qui peuvent être nécessaires pour le diagnostic du VPH sont la colposcopie et l'application d'acide acétique, par exemple, qui permettent toutes les verrues, même si elles sont très petites. Découvrez tous les tests qui peuvent être utilisés pour identifier le VPH.

Comment se déroule le traitement

Le traitement du VPH consiste à éliminer les verrues à l'aide de pommades spécifiques, telles que l'imiquimod et le podofilox, par exemple, selon la recommandation du gynécologue, pendant une durée de 6 mois à 2 ans, selon la taille des verrues et l'étendue des blessures.


Parce qu'il s'agit d'un virus, le traitement du VPH vise à réduire uniquement les verrues et l'inconfort pour les femmes, donc pour que le virus soit éliminé de l'organisme, le gynécologue qui accompagne le cas peut indiquer l'utilisation de médicaments pour renforcer le système immunitaire comme l'interféron , en plus de l'utilisation de suppléments vitaminiques.

Cependant, chez la plupart des femmes, le corps lui-même finit par éliminer le virus après 1 à 2 ans. Dans les cas où le corps ne peut pas éliminer le virus, l'infection peut évoluer vers une autre maladie, comme le cancer.

Pour certaines femmes, après évaluation médicale, un traitement par cautérisation, laser ou scalpel peut être indiqué, dans lequel les verrues seront enlevées une à une. Voyez comment ces procédures sont effectuées.

Comment prévenir le VPH

L'un des meilleurs moyens de prévenir l'infection par le VPH, du moins des formes les plus graves du virus, est la vaccination avec le vaccin contre le VPH, qui peut être effectuée, par SUS, chez les filles entre 9 et 14 ans, ou en privé chez les filles. et les femmes entre 9 et 45 ans.

De plus, il est important que la femme subisse des examens gynécologiques et cytologiques pendant les périodes indiquées par le gynécologue.

Si la femme a plusieurs partenaires, il est recommandé d'utiliser le préservatif féminin lors de la pénétration et le préservatif masculin si le sexe oral est administré à l'homme infecté, réduisant ainsi le risque de transmission de l'infection. Pourtant, l'utilisation du préservatif peut ne pas être totalement sûre, surtout s'il est égaré, cassé ou s'il ne recouvre pas entièrement le site de l'infection. En savoir plus sur le préservatif féminin et comment le mettre correctement.

Voyez de manière simple comment identifier, comment se passe la transmission et comment traiter le VPH en regardant la vidéo suivante:

Lire Aujourd’Hui

9 crèmes anti-rides pour une peau lisse

9 crèmes anti-rides pour une peau lisse

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le crème anti-ride ne ont pa unive...
Que puis-je faire pour arrêter de manger émotionnellement?

Que puis-je faire pour arrêter de manger émotionnellement?

Pour faire face aux émotion troublante, nou devon nou demander pourquoi le émotion douloureue ont effrayante pour nou. L'alimentation émotionnelle et un mécanime d'adaptati...